Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 13 minutes, TGV_13 a dit :

 

Cabines plus propres ?????  Mes fesses !!!!!!   C'est exactement pareil qu'il y 5 ans et demi lorsque je suis parti

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Cabines plus propres ?????  Mes fesses !!!!!!   C'est exactement pareil qu'il y 5 ans et demi lorsque je suis parti

Ils ont peut-être vidé les poubelles…..

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tophe a dit :

Ils ont peut-être vidé les poubelles…..

Surtout qu'à l'origine, ce réceptacle n'était pas une poubelle

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 18:12, ADC01 a dit :

Cabines plus propres ?????  Mes fesses !!!!!!   C'est exactement pareil qu'il y 5 ans et demi lorsque je suis parti

Et encore, celle-ci n'est que sale: j'en ai vu une il y a de cela quelques mois et les morceaux de mousse sur les parois étaient arrachés, on aurait cru visiter du matériel victime de squat...

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Hier soir, j'ai voyagé dans la rame 343 "RITA".

Si la moquette est neuve, c'est uniquement dans les allées.

Les sièges de 1ère classe ont vu leurs têtières et accoudoirs passer en simili cuir gris foncé.993816154_ReduceTGVATLRITA02.thumb.JPG.33de1b4f1d1e2b7c71af4225d2ce654c.JPG1723080230_ReduceTGVATLRITA01.thumb.JPG.06ea3176726fe4371db0e48e9bc1eb57.JPG

Par contre, si les encadrements de fenêtres et les vasques d'éclairage ont subi un nettoyage, l'essuyage semble en option car nombreuses traces de coulures. Pour les encadrements, pas de remise en peinture, ce qui fait qu'il y a des manques ...

Et que dire de la moquette du plafond qui elle est restée avec sa "décoration" d'origine.

1693998582_TGVATLRITA03PhotoBertrandVIMONT.thumb.JPG.3e433b629a7623db5e4b58c036de8842.JPG

Pas eu le temps d'aller faire des photos de la seconde classe.

Mais bon, à part l'"inouisation" extérieure et la pose des stickers du même acabit à l'intérieur, rien de transcendant pour cette rénovation.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bertrand a dit :

Mais bon, à part l'"inouisation" extérieure et la pose des stickers du même acabit à l'intérieur, rien de transcendant pour cette rénovation.

Une rapide remise en état des intérieurs, comme les rames Réseau ont eu il y a quelques années maintenant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bertrand a dit :

à part l'"inouisation" extérieure et la pose des stickers du même acabit à l'intérieur, rien de transcendant pour cette rénovation.

On savait dès le départ qu'il s'agissait d'une mini rénovation/remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aménagements intérieurs d'origine en seconde classe en juillet 1994, avec un illustre voyageur rentrant de Nantes à Montaig, euh, au Mans!

C'est subjectif, mais c'était tout de même plus gai que ce qui nous est proposé maintenant...

Boris.Deshayes.3289-09-483.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 07:30, Stadiste a dit :

(…) citation supprimée sur demande à la modération 

Tout cela reste dans la doctrine de la maison, qui manifestement a beaucoup de mal à sortir de la politique des économies de "bout de chandelle". Mais la com est là pour faire passer la pillule. 😒

Et pour les sous traitants et fournisseurs, je suis également trés surpris de lire ton commentaire. Un sous traitant où un fournisseur cela se qualifie et se surveille, et donc si la prestation fournie n'est pas conforme, cela mets également une défaillance du coté SNCF 😬

Modifié par assouan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stadiste a dit :

(…) citation supprimée à la suite d’une demande à la modération 

 

La politique du "moins disant" c'est effectivement devenu la régle (j'ai travaillé 40 ans dans des divisions "appros" de grands groupes), mais si le donneur d'ordre n'assure pas un minimum de suivi et de controle des prestations et des fournitures, cela tourne rapidement au fiasco. Et d'expérience il est possible d'acheter à bas cout et d'avoir des prestations de qualité, mais il ne faut pas se réveiller la veille de le livraison et cela coutun peu de sous, mais beaucoup moins que de ne rien faire.

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 27/07/2021 à 18:23, Tophe a dit :

Ils ont peut-être vidé les poubelles…..

Donc j’en profite pour confirmer : au niveau des cabines de conduite, ils n’ont changé que les sièges, on reste dans une cabine de 30 ans avec tout ce qui va avec. Pitoyable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.