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[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

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il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Direction Culoz !

Ah !! Il avait pourtant été décidé de la conserver, non ?

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il y a une heure, AGC a dit :

Le pire dans tout ça il y avait eu un magnifique travail de remise en état de la rame entière pour qu'elle finisse à la ferraille. Une pensée à ceux qui avaient bossés dessus .

De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… 

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il y a 19 minutes, AGC a dit :

Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve. 

Ce n’est pas tout à fait la même chose que « un magnifique travail de remise en état de la rame entière ». Merci de ton honnêteté. 

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Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

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il y a 24 minutes, xabel a dit :

Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

C'est bien ce qui me semblait, je comprend votre profond dégout

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Quel manque de respect de la part de certains pour le travail de restauration de la rame par tant d'agents qui ont donné tant d'heures pour ressusciter cette rame. 

En plus il y avait une solution de stockage , je vous rejoins sur vos sentiments c'est du dégoût, lamentable, injuste.

 

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quelle honte bordel... soutien total à ceux qui ont participé à sa remise en service.

Ça fou vraiment les boules de voir tant de mépris pour le travail de personnes impliquées dans la sauvegarde du patrimoine ferroviaire 

Scandaleux 

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Le 16/03/2022 à 11:23, xabel a dit :

Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

 

Bonjour,

Je compatis, cette décision semble incompréhensible.

Pour l'avoir vue ces derniers mois, la rame était magnifique extérieurement.

Merci de ce travail de mise en valeur, et dommage pour cette issue.

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  • 4 semaines plus tard...
En cette période d'élections présidentielles, et sans aucun aspect politique, qu'il me soit permis de publier cette série au sujet de l'inauguration du T.G.V. Atlantique par le Président de la République François Mitterrand, le 17 mai 1989.
Nous sommes en gare du Mans (72), et je suis content d'avoir pu à quatorze ans faire ces photos qualité argentique format 110...
Première photo, la rame officielle et une classique sont côté à côte, deux photos suivantes, détail de la décoration de leur face avant.
Quatrième photo, une des rames n'a pas tout à fait terminé sa campagne d'essais de série puisqu'à la place de la vitre sur la porte de fourgon, c'est une grille avec une évacuation qui est montée.
Cinquième photo, la rame 307 fait partie du protocole et si vous parvenez à agrandir la photo du bogie entre deux remorques, vous réussirez à lire la numérotation primitive des rames Atlantique: TGVR242007 (24 pour rappeler l'indicatif des motrices série 24000, 2 en numéro d'ordre dans le tronçon, et 007 comme le numéro de la rame). Il faut en effet rappeler que les premières rames de la série furent numérotées à deux chiffres, comme les sud-est (j'en publierai quelques exemples dans quelque temps), mais on s'est aperçu que les deux séries finiraient par se côtoyer et afin d'éviter toute confusion, les Atlantiques furent rapidement renumérotées dans la série 300, les numéros des remorques suivant le mouvement (cette 242007 deviendra donc 242307).
Dernière photo, la rame 304 est, et c'est bien le moins, de la fête: en effet, elle est ici chez elle puisque trois mois plus tôt elle a été baptisée aux armes de la ville (événement qui fera bientôt lui aussi l'objet d'un sympathique reportage).

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  • 2 semaines plus tard...

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