xabel Publication: 5 janvier Partager Publication: 5 janvier Il y a 9 heures, Tophe a dit : . À tout hasard, sais tu si quelque chose est prévu pour l’intérieur des cabines de conduite ? Un nettoyage des vitres......... Sérieusement, nous avons déjà du mal à avoir des infos fiables concernant les aménagement voyageurs, alors les cabines... Mais comme celles de la 262 ne sont pas rénovées, peut de chance que les A le soit. Mais, je sais qu'une demande de la direction de la traction fut faite en ce sens pour les A. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 6 janvier Partager Publication: 6 janvier Il y a 12 heures, xabel a dit : Un nettoyage des vitres......... Sérieusement, nous avons déjà du mal à avoir des infos fiables concernant les aménagement voyageurs, alors les cabines... Mais comme celles de la 262 ne sont pas rénovées, peut de chance que les A le soit. Mais, je sais qu'une demande de la direction de la traction fut faite en ce sens pour les A. C’est un peu ce que j’attendais comme réponse, je ne suis pas surpris. Pourtant elles en auraient bien besoin, au moins sur les joints des fenêtres et un gros nettoyage, sans tout changer non plus. Mais déjà un nettoyage des vitres serait une grande avancée............. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stadiste Publication: 6 janvier Partager Publication: 6 janvier joints de fenêtre, joins de portes, de trappes de secours, remise en état du garnissage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristi Publication: 6 janvier Partager Publication: 6 janvier rien de changé sous les tropiques ! il a toujours été fait peu de cas du confort du conducteur...quand on voit le confort des sièges et des cabines des derniers tracteurs grand routier, la comparaison est édifiante... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 6 janvier Partager Publication: 6 janvier Il y a 1 heure, cristi a dit : rien de changé sous les tropiques ! il a toujours été fait peu de cas du confort du conducteur...quand on voit le confort des sièges et des cabines des derniers tracteurs grand routier, la comparaison est édifiante... Les entreprises routières, c'est bien connu, ménagent la santé de leurs conducteurs, et d'abord les cabines de leurs camions qui servent d'hôtels en cours de trajet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro22 Publication: 7 janvier Partager Publication: 7 janvier Bonsoir, En passant en train j'ai pu que 5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots. Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ? J'ai seulement pu identifier la 330 qui est normalement radiée selon TSO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroche Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Il y a 10 heures, roro22 a dit : 5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots. Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ? La salle d'attente avant le chantier de démolition Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stadiste Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier il y a 27 minutes, Laroche a dit : La salle d'attente avant le chantier de démolition sauf pour une.... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xabel Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Il y a 11 heures, roro22 a dit : Bonsoir, En passant en train j'ai pu que 5 rames sont actuellement garés à Versailles matelots. Quelqu'un sait-il ce qu'il est prévu concernant ces rames ? J'ai seulement pu identifier la 330 qui est normalement radiée selon TSO 2 rames sont parties vers un monde meilleurs ce matin. De mémoire, 349/393. il y a une heure, Stadiste a dit : sauf pour une.... . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stadiste Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Il y a 2 heures, xabel a dit : . Oh que oui 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TGV_Oceane Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Selon mon maitre de stage Thierry tout les TGV Atlantique seront renover avec la livrée Carmillion Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann_foudurail Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Parce qu'on y peut rien........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Il y a 3 heures, TGV_Oceane a dit : pourquoi pas mettre plus d'Oceane Parce que cela coute un pognon de dingue et que vu la conjecture la SNCF n'as pas les moyens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TGV_13 Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Voilà qui pourra, je l'espère, alléger la souffrance profonde de notre collègue... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 janvier C’est un message populaire. Partager Publication: 9 janvier Elle était pourtant chouette la 390 en 2008 (même sans wifi ) 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lloyd999ify Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Sympa la livrée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xabel Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Le 08/01/2021 à 15:45, TGV_Oceane a dit : Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises A mon avis, tu n'a jamais circulé dedans. En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses. Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi. Dire que c'est nul les TGVA, montre bien où tu place la qualité. Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe. Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés. Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content. C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF. Formidable non ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud68800 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 3 heures, xabel a dit : A mon avis, tu n'a jamais circulé dedans. En seconde classe, au bout d'une heure, tu a mal au fesses. Et les premières, c'est au bout d'une heure et demi. Dire que c'est nul les TGVA, montre bien où tu place la qualité. Tout dans le design et la poudre aux yeux. Tu peut avoir de la daube, tant que c'est beau ça passe. Les constructeurs et les EF l'ont bien intégrés. Ont fabrique et on exploite une belle daube, avec moins de place assise et un confort en régression, mais les gens sont content. C'est beau et ils ont le wifi pour twitter contre la SNCF. Formidable non ? La 2nde classe Lacroix des TGV A n'est pas mieux, voire pire, que celle des 3UFC... Pour la 1ère, ça se discute... La R1 aménagée Lacroix est supérieure aux 3UFC, mais ce n'est à mon sens pas le cas des R2 et R3 qui ont conservé les ignobles semi-compartiments Tallon, avec uniquement des places en vis à vis... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier le problème de confort sur tous les matériels est souvent du a un problème de vieillissement des sièges a part qq sièges vraiment tassés ou en panne cela reste souvent acceptable comme confort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iom Publication: 11 janvier Partager Publication: 11 janvier Le 08/01/2021 à 15:45, TGV_Oceane a dit : Selon mon maitre de stage Thierry tout les TGV Atlantique seront renover avec la livrée Carmillion Mais c'est nul et inconfortable les TGV A pourquoi pas mettre plus d'Oceane car c'est mieux y a du wifi et des prises Tu nous avais tant manqué 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent29 Publication: 11 janvier Partager Publication: 11 janvier Il y a 2 heures, Iom a dit : Tu nous avais tant manqué Carrément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand Publication: 21 janvier Partager Publication: 21 janvier (modifié) Bonjour, Concernant les rames Atlantique sur Paris St Lazare, pas sûr d'en revoir. Du fait de la crise sanitaire, la région Normandie a revu son plan de transport à la baisse ce qui fait que le parc actuel (Corail + VO2N + V2N + TER2NNG + Omnéo Prémium) suffit amplement à couvrir les besoins. Et comme les Omnéo Prémium sont livrés de manière assez soutenue pour résorber les retards de livraison ... Modifié 21 janvier par bertrand 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB 15063 Publication: 23 janvier Partager Publication: 23 janvier Le 02/01/2021 à 21:21, - Manu - a dit : Bonjour à tous, le 23/12 la rame 389 est rentrée sur St Jacques de la Lande. Serait-elle la première rame à passer en livrée carmillon ? Où bien est elle là bas pour radiation ? Si elle est radiée, pourquoi ne va t’elle pas à Ambérieu directement ? Étant donné qu’elle est prévue radiée 2020 sur TSO. Bonne année à tous ! Le 04/01/2021 à 09:06, Stadiste a dit : Réalisation sans doute d'une ATS radiation de la rame alors que TATL a fort a faire avec son parc existant. Le 04/01/2021 à 14:12, Stadiste a dit : la rame 389 est marquée radiée en S53 2020 dans mes documents. Il s'agirait bien d'une ATS radiation avant transfert vers lieu de stockage Le 05/01/2021 à 00:51, xabel a dit : Si la 389 est à St Jacques de la Lande, c'est surtout pour que PSA dépouille l'aménagement intérieur. Le but, c'est d’avoir un volant d’échange de siège rénovés. Sièges qui seront reposés sur les rames 'rénovées'. confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... : Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler. Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé. Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau. https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser Lien à poster Partager sur d’autres sites
xabel Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier Il y a 7 heures, BB 15063 a dit : confirmation en image dans la Presse Quotidienne ... : Rennes : Au technicentre de la Janais, les vieilles rames TGV se font désosser REPORTAGE Installé sur le site de l’usine PSA, le technicentre rennais procède aussi à la modernisation des rames Au technicentre industriel de la SNCF à Rennes, les vieux TGV en fin de vie se font démanteler. Tout le matériel à bord, comme les sièges, les housses ou les pièces électroniques, est enlevé avant d’être recyclé. Le site rennais procède également à la modernisation des rames un peu vieillissantes ainsi qu’à la réparation des freins de tous les trains en service sur le réseau. https://www.20minutes.fr/societe/2959511-20210123-rennes-technicentre-janais-vieilles-rames-tgv-font-desosser Petite précision: le 'technicentre' où sont démantelé les rames, c'est chez PSA, et pas chez SNCF. D'ailleurs, nous voyons un agent de PSA en train de démonter un siège. ( 0,41 s) La réparation des frein se fait au Technicentre SNCF de Rennes. a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 25 janvier Partager Publication: 25 janvier Une annonce bien sympa dans un TGV Atlantique https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070/video-les-messages-sonores-de-l-agent-sncf-font-sensation-entre-bretagne-et-paris_38953138.html 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant