Aller au contenu

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

La moyenne de livraison sera plutôt de 1 TGV M tous les 45 jours.

Une rame par tranche de 45 jours ? Autant ! Ça ferai une dizaine de rames par an… j’ai toute confiance en Alstom, mais je doute tout de même d’une telle fréquence de livraison 😅

• Réponses 2,4k
  • Vues 488,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

• Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

• La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Images publiées

Publication:

A l'époque des 3UFC c'était près d'une par mois.

Publication:

Merci pour cette statistique, j’ignorais que les 3UFC avaient été produite si rapidement ! Après vu le nombre, à 4 par an on y serait encore 😅

Si Alstom tient cette ligne, on devrait pouvoir voir un retrait anticipé plus important de rames Réseau et Atlantique… Voir même une accélération du programme Océane Like 🙂

Quoi qu’il en soit, peu importe les conjonctures économiques ou industrielles contraignant la production du TGV M, je pense que les Atlantique n’excèderont pas cinq ans…

D’autant que d’ici 2030 elles atteindront me semble t’il leur limite de retraite !

Publication:
il y a 1 minute, Raider9564 a dit :

je pense que les Atlantique n’excèderont pas cinq ans…

alors pourquoi le demander si vous avez la réponse....?

vous verrez bien le moment venu en fonction de la conjoncture....on a vu des "trucs" prolongés durant des années alors qu'ils étaient destinés à la casse...😉😉

Publication:
il y a 11 minutes, Raider9564 a dit :

D’autant que d’ici 2030 elles atteindront me semble t’il leur limite de retraite !

C'est quoi une limite de retraite pour du matos ?

il y a 11 minutes, Raider9564 a dit :

je pense que les Atlantique n’excèderont pas cinq ans…

Ce que tu penses n'a aucune espèce influence sur ce qui va se passer. Leur destinée est liée à tout un tas de facteur que même les décideurs de la direction du matériel ne maitrise pas alors les avis d'un compteur de rivet, cela vaut peanut's

Publication:
il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

alors pourquoi le demander si vous avez la réponse....?

vous verrez bien le moment venu en fonction de la conjoncture....on a vu des "trucs" prolongés durant des années alors qu'ils étaient destinés à la casse...😉😉

Eh bien, je voulais l’avis de la communauté pour le confronter au mien 😄

Tout à fait, l’on verra bien quand viendra le moment de la retraite pour ces bons vieux Atlantique… Vu la prolongation des PSE, il est vrai que l’on ne sait à quoi s’attendre 😊

Publication:
il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

C'est quoi une limite de retraite pour du matos ?

Ce que tu penses n'a aucune espèce influence sur ce qui va se passer. Leur destinée est liée à tout un tas de facteur que même les décideurs de la direction du matériel ne maitrise pas alors les avis d'un compteur de rivet, cela vaut peanut's

Certes… j’évoquai davantage la limite « théorique » d’environ 35 ans pour le matériel monoplancher, basé en partie sur la durée de vie des dernières unités retirées en 2021, mais après les retrait et radiations s’opèrent bien sûr en fonction de facteurs techniques et d’exploitation déterminés par les experts.

Je tiens à insister sur ce point : je ne suis nullement expert, et ne m’en suis jamais prétendu, je n’ai de compétence dans le domaine ferroviaire qu’une expérience voyageur agrémenté de recherches techniques de base, les estimations formulés n’engagent que moi et sont basées sur les radiations passées.

Mais si des techniciens ou ingénieurs veulent compléter, corriger ou préciser ma pensée, ce sera avec grand plaisir !

Les retraits interviendront quand ils devront intervenir, profitons dans le sursis qui est donné des TGV A si on le peut 🙂