Aller au contenu

[CC 7100] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Ma petite contribution : CC 7107 de sortie à la Cité du Train ce dimanche 14 Juin 2015. Elle avait été sortie pour participer à une expo, mais est finalement restée sur place à cause d'un problème de frein.

CIMG3724.JPG

CIMG3586.JPG

CIMG3735.JPG

CIMG3734.JPG

CIMG3736.JPG

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 129
  • Vues 42,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La CC 7107 en ballade! Lors des festivités des 150 ans des chemins de fer néerlandais en 1989, la CC 7107 a tracté de nombreux spéciaux sur ce réseau comme en ce 07/08/1989 en tête d'un train Utr

  • Vérane12
    Vérane12

    La 7102 dans la rotonde de Chambéry, sur la plaque tournante et sur le point de sortir:

  • Vérane12
    Vérane12

    Sortie de la CC 7102 de la rotonde de Chambéry depuis la cabine:   Entrée de la CC 7102 dans la rotonde de Chambéry depuis la cabine:  

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Toute petite contribution: la 7119 à Matabiau.

 

CC7119.jpg

Modifié par BB 9200
Texte superflu.

  • 1 année plus tard...
Publication:

 

Pourquoi est-ce que les 7100 d'origine n'avaient-elles pas de parafoudre ?

Modifié par BB 9200
ce n'est pas une citation

Publication:

Ce n'était pas une obligation à l'époque!

Les 1300 NS, copies conformes des CC 7100, mais limitées à 140 km/h, n'en disposaient pas à l'origine.

NS 1302.jpg

© NS

Modifié par SEV1977

Publication:
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Ce n'était pas une obligation à l'époque!

On peut donc en conclure que ce n'est pas indispensable !

Publication:

Conclusion mise à mal par une expérience malheureuse avec la foudre que j'ai vécu en sortant de la Gare Montparnasse au milieu des années 90 sur une 8500 petite cabine. Heureusement qu'il était présent et surtout qu'il a bien joué son rôle : boîtier avec un gros trou lié à la fusion mais appareillage de la machine intact.

Publication:

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

Publication:
il y a 28 minutes, BB 9200 a dit :

Je plaisantais un peu, quand même, mais en fait je suis étonné que, dans un tel environnement électro magnétique, cet appareillage n'ait pas coulé de source dès le début.

 

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

Publication:
à l’instant, BUDD a dit :

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

:Smiley_32::Smiley_36:

Publication:

Bonsoior ,

:Smiley_19:  un scan photo papier , CC 7107 + BB 9004 + voiture DEV46 à LAMOTHE ( 40 - LANDES )  le 28/03/2005 ...
( Train du Cinquantenaire du Record Mondial de Vitesse sur rail des 28 et 29 Mars 1955 , Train Spécial 807621 Bordeaux / Morcenx )

CC 7017+BB 9004+voiture DEV.jpg

Publication:

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Publication:

La restauration de cette machine avait été faite à minima afin qu'elle soit prête à temps pour la commémoration de 2005.

Publication:

La CC 7102 au dépot de Dijon Perrigny le 15.09.2006

IMG_1591.jpg

Publication:
Il y a 13 heures, BUDD a dit :

Le coup de foudre n'a pas dû se produire au début ? :Smiley_24:

Toujours pareil ... on attend les problèmes pour chercher une solution; ce n'est pourtant pas un appareillage compliqué ou couteux. Pour les bipèdes, c'est pareil, mais ça revient plus cher.

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Les photos de la 7107 d'origine sont rares, souvent pas fameuses, et en noir et blanc. Dommage qu'on n'ait pas pensé à la garder en l'état.

Publication:

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

REE-CC7121-news.jpg

© SNCF

Elle vient de sortir en HO chez REE

Un coffret en tirage limité avec la rame du record est disponible également (CC 7107 + 3 DEV AO U46 carénées). La locomotive est dotée des grillages du parebrise et des pantos spécifiques à 4 frotteurs!

coffretrecord.jpg

Modifié par SEV1977

Publication:
  • C’est un message populaire.

P´Tite photo que j'ai mise dans un autre fil. Voilà les petites cousines espagnoles 

7600_1967.jpg

Modifié par Bauvilla

Publication:
Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

La CC 7121 après sont record à 243 km/h:

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc. Mais c'était peut-être pour la visibilité pendant les essais et le record ?

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Elle vient de sortir en HO chez REE

Et ça coûte entre 650 et 700 euros selon le détaillant ...

Modifié par BB 9200
Complément

Publication:
il y a 5 minutes, BB 9200 a dit :

C'est une photo de mode (Dior, sauf erreur) qui présente l'avantage de montrer le bandeau noir, le fond de plaque de record noir aussi (ils deviendront bleus) et les jupes. Mais il y avait souvent quelques différences entre sœurs. Par exemple, sur la 7107 certaines photos semblent montrer que les plateaux des tampons et l'attelage étaient peints en blanc.

Cette photo a fait la couverture de "Notre Métier", ancêtre de LVDR, après le record.

Publication:

Normal, c'est aussi flatteur pour la loc. que pour les mannequins !

Publication:
Il y a 19 heures, SEV1977 a dit :

Il manque les jupes de la CC 7107 et les carénages côté rame!

Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? :Smiley_33:

Publication:
il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Comment dit-on "compter les rivets" en dialecte wallon ? :Smiley_33:

Comme en français: "Un compteux dè rivets"!

Publication:

C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100

Publication:
Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

C'était l'époque où la mode était au raccourcissement des jupes, matériel ferroviaire ou autre. Ça leur allait très bien, aux 7100

Et toi tu préfères le autre,  Je parie ?

Publication:

Celle-ci n'est pas mal, même en noir et blanc.

CC39 - Copie.jpg

Publication:

Bonne nuit, vue ce jour à Expotren à Lérida, Espagne. Écartement 10 ', la partie centrale du toit peut se relever pour que le conducteur puisse s'asseoir et conduire. Frein à air fonctionnel.

IMG_20170311_110550.jpg

IMG_20170311_110626.jpg

IMG_20170311_110647_1.jpg

Modifié par Bauvilla
Correction de fautes d'orthographe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.