Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

Invité JLChauvin

...

Le reste de ton propos est réactionnaire et relance toujours les memes fantasmes.

...

De toutes façons la discussion avec toi est vaine, tu t'es enfermé dans ton obsession.

Quand on essaye de t'expliquer que tu vas trop loin et que tu engage gravement l'avenir de la conduite des trains, voire la sécurité des circulations ( en accaparent l'attention du conducteur dans des situations "délicates" ), tu nous traite de réactionnaires pleins de fantasmes!

Ce ne sont en aucun cas des phantasmes, ce sont des constatations tirées d'expériences antérieures...

Continue de jouer les apprentis sorciers si çà te chante, mais ne t'étonne pas des réactions. Pour ma part je continuerais à donner mon avis, que çà te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement, j'ai pas envie d'être insultant, mais ceux qui croient que tous les trains sont équipés du KVB, faut redescendre sur Terre ! Bien sûr que le KVB est un équipement de sécurité, bien sûr qu'il peut sauver des vie ... mais contrairement à ce que vous pensez, l'absence de KVB ne tue pas ! Je roule 4 ou 5 fois par an avec le KVB, c'est autorité réglementairement. Et Ae8/14 pourra le confirmer, il est dans le même cas de figure !

Pour ce qui est d'un isolement du KVB sur une rame banlieue, J'OSE espérer que lorsque le conducteur le fait, il ne considère pas ça anodin, et que :

- l'OCB rentre la rame aux Ardoines soit directement après le train, soit immédiatement, ou soit, parce qu'impossible de faire autrement, il fait mettre la cabine en question en position intermédiaire.

- le conducteur est conscient que pendant le temps où il roule sans KVB, il doit redoubler de vigilance. Si ça n'est pas le cas, ce n'est pas un SIAC qu'il lui faut, mais un passage à la psycho ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celà n'a pas changé, un isolement du KVB sur un materiel de banlieue entraine son retour à un centre de maintenance dans les plus brefs délais.

Toutefois, néanmoins, cependant, et si rien ne s'y oppose (j'adore !), l'EM peut continuer de circuler en service commercial jusqu'à la fin de la periode de pointe où l'isolement à été réalisé, mais est inapte à circuler commercialement lors de la pointe suivante.

J'ignore la procédure pour les autres materiels.

Je confirme les propos de Christophe, les 63500 équipés VA+RST+KVB sont rarissimes.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas lorsqu'il tombe en panne en ligne, il n'y a pas vraiment le choix ;)

Et dans ce cas un petit SIAC qui, par exemple te rappelle la VL et qui te bippe si par malchance tu commences à dépasser la VL, cela peut aider ;)

Je ne parlais pas d'une panne en ligne .... Heureusement qu'il y a des collègues qui pallie à la défaillance d’entretien du matériel roulant pour que nos trains puissent continuer de rouler en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme à moitié ce que je mettais plus haut. On atteint maintenant le côté "fun", du développement pour du développement. Pour prouver que SIAC peut communiquer. C'est un nouveau challenge... Pour une utilité plus que limite. Une rame HS radio, ça doit être assez rare. De plus, le règlement prévoit déjà le cas... Couverture d'obstacle.

En situation d'urgence, il va donc falloir : taper l'urgence, parfois baisser panto, SAL, SAR, et maintenant appuyer sur l'écran de SIAC pour les collègues autour qui auraient SIAC mais pas la RST. Je ne sais pas pour vous, mais les cas où j'ai dû lancer le SAR, je n'ai pas été très tendre... L'urgence fait qu'on n'est pas doux avec le matériel, difficile de retenir ses gestes. Dommage pour un outil qui n'est pas fixe.

Tu vas sûrement répondre "oui mais en situation d'urgence, on s'en fout du matériel"... Ouais, peut être. Sauf qui si l'outil a volé dans le geste, il sera difficile de vérifier qu'il a bien fonctionné.

Tu répondras peut être encore : y a du travail d'ergonome. Cette réponse me dérange. Je suis très bête, mais qui est le développeur ? Ce serait dommage que l'ergonome te fasse complètement repenser le truc. Autant essayer d'approcher le plus tôt possible de l'utilisable. Encore une fois, ça ne semble pas être ta préoccupation, il n'y a que le côté technique qui t'importe.

Que ce soit pour la marche prudente ou pour le doublon du SAR, personne ici n'a appuyé l'idée. Tu dis que 2 CTT plébicitent le projet... D'accord, mais quels sont les arguments ?! Je suis désolé, mais aucun des arguments que tu n'as donné pour ces 2 fonctions ne me correspondent. Tu ne réponds pas aux divers "risques" que l'outil amène et je ne vois toujours pas l'utilité, à part le pur plaisir technique de faire communiquer l'outil.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Si impossibilité d'émettre le SAR avec équipement RST, émettre le SAR-SIAC.

Ce qui sous-entend que tous les conducteurs doivent avoir un SIAC allumé sous le nez..

Quoi que tu en dises, cet engin sera donc obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un mec qui mets des bretelles en plus de sa ceinture car il n'a pas confiance en sa ceinture.Pour ce qui est de la maitrise de l'outil, tout le monde n'est pas ingénieur informatitien, moi le premier, j'ai déjà du mal avec un vulgaire téléphone portable, alors avec ton truc.......

Je dis tout simplement le fond de ma pensée et je continuerai et je n'insulte personne en donnant mon avis, que beaucoup partagent ,certes en le disant avec plus de diplomatie que moi, mais la diplomatie n'a jamais été mon truc.

Je le repete haut et fort, les ADC banlieue ou autres n'ont aucunement besoin d'une telle aide, s'ils en ont besoin, qu'ils aillent faire un autre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the troll.

Si le siac de xyp était tant plebicité son créateur aurait le droit à quelques jours dégagés.

S'il avait une quelconque importance sur le RER C mon chef (Sylvain vu que xyp n'aime pas les devinettes) m'en parlerait ou j'en aurait entendu parler au CHSCT de Bretigny.

Si des fonctions de SAR par le GSM étaient si nécessaires que ça on aurait tous des téléphones GSM-GFU ou la fonction aurait été incluse dans le Sirius.

Fin de l'histoire pour moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens puisqu'on en parle, le ou les CHS/CT concerné(s) est (sont) au courant de cette "expérimentation"? Il(s) aurai(en)t surement son (leur) mot à dire...

Une "évolution" pareille mérite la plus grande transparence, c'est la moindre des chose!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on en parle, le ou les CHS/CT concerné(s) est (sont) au courant de cette "expérimentation"? Il(s) aurai(en)t surement son (leur) mot à dire...

Disons qu'officiellement non, pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'officiellement non, pas au courant.

Peut-être parce que le président du CHSCT concerné se trouve être aussi le dirigeant qui fait preuve de la plus grande bienveillance (pour ne pas dire plus) envers l'engin dont on parle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant que le SIAC intégrait les fiches horaires, RT, profils et schémas de ligne, bref de la doc, ça pouvait aller. Mais là, ça devient vraiment excessif.

Je plussoie.....

Disons qu'officiellement non, pas au courant.

Et il n'y a pas de moyen pour évoquer ce projet officiellement en CHSCT??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Et il n'y a pas de moyen pour évoquer ce projet officiellement en CHSCT??

Il suffit simplement de poser une ou plusieurs questions lors de la prochaine réunion. L'énorme intérêt étant que le compte rendu de la réunion laisse une trace officielle... :Smiley_74:

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.