Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

Concernant la fonction de transmission de l'Ordre et son effet sur SIAC, le rendu sera identique à l'entrée dans une zone de transition de vitesse inférieure avec une valeur de 30km/h voire différente si l'ADC le décide au moment de la réception de l'ordre (point à l'étude

Quoi, je rêve, une notion de 30 km/h pour une marche prudente, c'est de plus en plus du n'importe quoi, ce machin.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas au risque de déviance, le fait que l'utilisateur se repose trop sur l'outil ne semble pas te gêner. Il n'a pas à le faire... Mais rien ne peut l'empêcher.

Et tu n'es visiblement pas contre la reprise de ton développement pour peut être, aller plus loin vers l'utilisation. Tu comprendras alors que certains n'aient pas vraiment envie de te suivre.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, je rêve, une notion de 30 km/h pour une marche prudente, c'est de plus en plus du n'importe quoi, ce machin.

C'est déjà la cas. Il y a d'ailleurs eu un REX il y a quelques mois, "ordre de marche prudente sans dépasser 30km/h", pour raté d'ouverture à un PN

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà la cas. Il y a d'ailleurs eu un REX il y a quelques mois, "ordre de marche prudente sans dépasser 30km/h", pour raté d'ouverture à un PN

Gom

Je regrette mais dans la définition de laMP dans le référentielChaitre 0, il n'est absolument pas question de 30km/h, c'est en complément sur l'ordre écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement SIAC n'existe pas. Point.

Si le SIAC n'existe pas, pourquoi un certain dirigeant régional Traction en parle-t-il régulièrement avec des dirigeants nationaux de cette même Traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement ce truc et ses évolutions, n'est ce pas pour ce que l'on pourrait nommer un outil pour l'ADC Transilien (z'avez remarqué j'ai pas dit banlieu) du futur, celui qui arrive à la PS 3 minutes avant le départ, et sur la rame une minutes après ce même départ, celui qui veut bien un Max de découcher, si ils sont fictifs, celui qui met des affiches pour ne faire que le service qui lui plaît, celui qui sera peut-être un jour sédentaire..... Certains de mes propos pourraient paraître utopistes mais une bonne partie était bien réelle la dernière fois que j'ai fait de la banlieue (il y a deja 5 ou 6 ans).Le boulot d'il y a qq années n'est il pas déjà mort(vaste sujet) et cet engin qu'une étape de plus ?

Si la direction était réellement contre cet engin il y a déjà un moment que Xyp aurait été prié de le remballer lorsqu'il est au manche sous peine de se faire descendre.

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de mes propos pourraient paraître utopistes.

Malheureusement je ne vois pas ce qu'il y a d'utopique dans tes propos .. Là je ne parlerai pas du Siac mais de certains comportements que l'on trouve dans certaines résidences de Banlieue. Il est de plus en plus perçu comme normal d'écouter de la musique en conduisant (je ne dis pas qu'on doit faire ou pas certaines choses, je constate juste une banalisation), ou même de regarder des vidéos ... c'est vraiment limite et ça n'a plus rien à voir avec le métier de conducteur que les anciens me racontent.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de plus en plus perçu comme normal d'écouter de la musique en conduisant (je ne dis pas qu'on doit faire ou pas certaines choses, je constate juste une banalisation), ou même de regarder des vidéos ... c'est vraiment limite

Hein, ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la direction était réellement contre cet engin il y a déjà un moment que Xyp aurait été prié de le remballer lorsqu'il est au manche sous peine de se faire descendre.

C'est d'autant plus vrai que la hiérarchie de XYP mène en ce moment des actions "coup de poing" contre les dérives "multimédiatiques" évoquées par CC72041.

Portable posé sur le pupitre = 0701 (7P1 en ancien francs).

SIAC utilisé pour la conduite = neutralité bienveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai que la hiérarchie de XYP mène en ce moment des actions "coup de poing" contre les dérives "multimédiatiques" évoquées par CC72041.

Portable posé sur le pupitre = 0701 (7P1 en ancien francs).

SIAC utilisé pour la conduite = neutralité bienveillante.

Y' aurait il 2 poids, 2 mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, ça veut dire quoi ?

Que de plus en plus de mécanos conduisent en écoutant de la musique avec des écouteurs, en téléphonant ou en regardant des DVD (rare, mais ça existe), que tout le monde le sait et que tout le monde (ou presque) s'en fout.

En ce sens, ces opérations menées par la hiérarchie de la ligne C sont un bien. Pourtant, Dieu sait que je n'ai aucune amitié pour cette équipe dirigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de plus en plus de mécanos conduisent en écoutant de la musique avec des écouteurs, en téléphonant ou en regardant des DVD (rare, mais ça existe), que tout le monde le sait et que tout le monde (ou presque) s'en fout.

En ce sens, ces opérations menées par la hiérarchie de la ligne C sont un bien. Pourtant, Dieu sait que je n'ai aucune amitié pour cette équipe dirigeante.

C'est ce que j'avais cru comprendre, ça ne s'arrange pas et pour une fois, je suis comme toi, j'appuie la démarche de l'encadrement pour faire cesser ces dérives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable posé sur le pupitre = 0701 (7P1 en ancien francs).

Portable??? Téléphone ou ordi?

Je suis prêt à comprendre le 7P1 pour un ordi, mais pas pour le téléphone.

Ces dérives existent, oui sans doute, mais ne sont pas représentatives de ce que font la majorité des ADC. Il y a plus de 20 ans que j'entends que certains lisnet le journal en roulant. Il n'ont jamais eu de sanctions, jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable??? Téléphone ou ordi?

Téléphone allumé.

Je suis prêt à comprendre le 7P1 pour un ordi, mais pas pour le téléphone.

Ces dérives existent, oui sans doute, mais ne sont pas représentatives de ce que font la majorité des ADC. Il y a plus de 20 ans que j'entends que certains lisnet le journal en roulant. Il n'ont jamais eu de sanctions, jusqu'à preuve du contraire.

Il semble que les nouvelles technologies incitent à tirer sur la ficelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, d'après ce que j'ai compris, un ADC surpris avec un téléphone allumé sur le pupitre est autant sanctionné qu'un autre écoutant de la zik, ou visionnant une vidéo sur un portable alors que celui qui as devant lui le truc dont on parle ici, n'est pas inquiété, la il y 'a un sérieux problème de management et de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone allumé.

Vaste fumisterie....

En ce cas, un téléphone de service doit rester allumé uniquement de la PS au départ du train et de l'arrivée du train à la FS, soit en gros 30mn par jour.... En dehors de ces horaires, il doit être éteint.

Pourtant, çà arrange bien les CRO et les bureaux de commande de pouvoir nous joindre un peu n'importe quand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste fumisterie....

En ce cas, un téléphone de service doit rester allumé uniquement de la PS au départ du train et de l'arrivée du train à la FS, soit en gros 30mn par jour.... En dehors de ces horaires, il doit être éteint.

Pourtant, çà arrange bien les CRO et les bureaux de commande de pouvoir nous joindre un peu n'importe quand....

Et s'il faut le mettre en marche avant d'appeller le PAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il faut le mettre en marche avant d'appeller le PAC.

Oui!! J'avais oublié çà..... Dans la fiche 501 du mémento, il est bien dit que le conducteur peut appeler le PAC "dès qu'il en ressent le besoin"..... Mais c'est vrai que c'est à l'arrêt dans le cadre d'un dépannage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! J'avais oublié çà..... Dans la fiche 501 du mémento, il est bien dit que le conducteur peut appeler le PAC "dès qu'il en ressent le besoin"..... Mais c'est vrai que c'est à l'arrêt dans le cadre d'un dépannage....

Sauf sur LGV sur du VL fond de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.