Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

"Après avoir fini de faire ce que vous aviez à faire, préparez-vous à vous torcher le c*l. [...] Torchez-vous. N'oubliez pas de jeter le papier dans la cuvette." Etc.

Voici en gros ce que m'inspire ce système tellement il va énormément trop loin...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontée de topic.....

C'est çà le "fameux" SIAC ???? Si c'est le cas, jamais je ne voudrai de ce truc en cabine.... On deviendrait pire que des robots!!

http://www.youtube.com/watch?v=Gn9yw_MWBPA

Toi, tu as reçu ça par mail. Il tourne pas mal pour le moment.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Toi, tu as reçu ça par mail. Il tourne pas mal pour le moment.

L'inventeur fait sa pub?

En tous cas si son machin est accepté par l'une ou l'autre des EF vous pouvez dire adieu au métier de conducteur de trains!

Effrayant, je ne sait pas s'il est vraiment naïf ou s'il fait exprès?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inventeur fait sa pub?

En tous cas si son machin est accepté par l'une ou l'autre des EF vous pouvez dire adieu au métier de conducteur de trains!

Effrayant, je ne sait pas s'il est vraiment naïf ou s'il fait exprès?

Ce truc, machin, ou bidule, il faudra qu'il soit agréer par l'EPSF,si jamais il interesse une EF ce qui selon moi, n'est pas gagné. A trop vouloir donner d'infos c'est un vrai bordel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ça tombe en panne, on est mal. :)

Oui et non, non parce qu'un conducteur digne de ce nom, n'a absolument pas besoin d'une usine à gaz pareille pour lui rappeller sans arrêt son boulot et oui, si c'est un mécano qui serai formé avec çà, il ne saura pas bosser sans.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

A savoir que XYP à aussi écrit le guide de dépannage du module parametres et BS de nos SIRIUS

Petite question aux TGVistes... Est-ce que le DBQTT est toujours dans les arborescences TGVA? Il y était, car c'est moi qui l'y avait rentré avec la première version et que personne ne vérifiait derrière moi? Normalement, il apparaissait dans un coin, tout seul, sans arbo ascendante ni descendante :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux TGVistes... Est-ce que le DBQTT est toujours dans les arborescences TGVA? Il y était, car c'est moi qui l'y avait rentré avec la première version et que personne ne vérifiait derrière moi? Normalement, il apparaissait dans un coin, tout seul, sans arbo ascendante ni descendante :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

C'est quoi ce DBQTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse :

DBQTT = Dernier Boulon Qui Tient Tout, ou autre variante :

DBQTT = Dernier Bouton Qui Tient Tout.

:Smiley_04:

Je pensais plutôt à Dernier Bêtat Qui Tente Tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Une simple question à destination du concepteur (merci aux autres contributeurs de ne pas interférer) : votre outil aurait-il pu éviter l'accident de St Jacques ? Question subsidiaire : où en est votre "projet" ?

Modifié par failed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire ta perruque, on t'a reconnu.

deuxième question subsidiaire : une simple balise style KVB à la sauce espagnole aurait-elle permi d'éviter la catastrophe ?

Modifié par geant vert
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

retire ta perruque, on t'a reconnu.

deuxième question subsidiaire : une simple balise style KVB à la sauce espagnole aurait-elle permi d'éviter la catastrophe ?

Pour quelles raisons n'a-t-on pas implanté de telles balises sur l'ensemble du réseau ? Ensuite, attendre 80 morts pour se décider à engager des frais pour implanter une balise à un endroit sensible revient-il pas à engager la vie d'autant de personnes sur chaque zone existante non protégée par une balise ? Et si ces vies incluaient celles de vos enfants ? Cela fait combien de "vies-zones" avec lesquels on joue à la roulette russe chaque jour pour une question de coûts ? Le chat de Schröedinger vous connaissez ? Multiplié par chaque passager de chaque train qui passe à chacun de ces endroits. Si un outil tel celui de XYP tient ses promesses, ne permettrait-il pas de diminuer un tel risque par "passager * zone" (ne serait-ce que le temps que l'on se décide à ratifier le budget nécessaire pour sécuriser par balise chaque zone) ?

Modifié par failed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas de quoi il est question en parlant de ce truc puisque le créateur de ce bidule à effacer tous ses messages.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BQTT c'est comme le TPCPC, on se fait tous avoir le premier coup !

Ah ça...

Quant à moi, je vote pour une congélation du sujet qui, comme écrit plus haut, n'a plus beaucoup de sens (déjà qu'il n'en avait pas bézef à la base... < parti pris tout-à-fait-assumé :) >).

Modifié par leBQTT
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouche à oreille égale rumeur, donc valeur car c'est un projet perso et non reconnu officiellement par la direction de la traction, et ce n'est pas à assimiler avec Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.