Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

Pour avoir une idée des déclivités, tu ne peux pas faire autrement ? Par exemple enregistrer avec ton appareil les courbes de décélération à chaque gare avec une même rame, en freinant avec la même dépression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée des déclivités, tu ne peux pas faire autrement ? Par exemple enregistrer avec ton appareil les courbes de décélération à chaque gare avec une même rame, en freinant avec la même dépression ?

Pour bien faire, il faudrait quatre enregistrements : un avec un rame vide (facile à faire avec un W), un autre avec une rame bondée en heure de pointe (moins évident), chacun fait par temps sec et par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de droles de sujets de conversations lors des repas de famille. Z'êtes tous geeks ? :laugh:

Sinon en marche sur l'erre, sans s'arrêter dans les gares. Il faut profiter d'un W.

Faire un relever des accélérations/décélérations.

Mais pareil je doute de la précision.

Je propose des trocs alors que je ne suis vraiment pas pour le siac. Mais j'aime bien les problèmes à résoudre :laugh:

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...). Mais bon il te faudrait trois antennes GPS (...)

Bonjour,

C'est une question que je me posais depuis un moment: comment installer trois antennes GPS sur un engin moteur sachant qu'elles doivent être à quelques distance les unes des autres et qu'il ne s'agit pas d'une installation officielle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus clairement: le SIAC, ça existe déjà? Et dans ce cas, comment ont été installées les trois antennes? Ou bien ce n'est encore qu'un projet ?

PS: je ne travaille pas à la SNCF et je ne suis pas chargé de poursuivre les méchants bricoleurs qui font des installations non conformes dans les machines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui je vais revenir conduire à JY. Les raisons sont multiples.

L'une d'elles : certains prismes récents appliqués sur le projet Sirius ne me conviennent pas.

Il y a aussi le fait que depuis un an je n'y effectue plus qu'un travail d'exécution.

Bref, dit familièrement : je ne m'éclate plus sur ce projet.

Il y a d'autres raisons. L'ensemble forme un tout.

Bah bon retour ! Ça fera plaisir à Jean-Luc S. de te revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier , ayant croisé un bon ami de PAZ et on s'est mis à parler de toi et de ton projet, et il m'a dit qu'il y avait une rumeur comme quoi c'était ton père informaticien qui avait fait le siac et pas toi !

Info ou Intox ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi xyp par que ça doit vraiment pas être simple à mettre en place mais ce projet fait un peu peur. Moi qui voulais postuler au poste d'ADC, cela me rebute un peu ( comme je l'expliquais sur ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27667-trains-sans-conducteur/ ) , je n'aurai pas envie de faire un boulot "trop simple" (bien sur je ne parle pas des horaires décalés et compagnie) . De plus tu dis que le but du SIAC n'est pas de remplacer le conducteur, ça me parait logique. Mais je pense que dans quelques dizaines d'années les automatisations commenceront sur le réseau, et le SIAC ne ferait qu’accélérer le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , ayant croisé un bon ami de PAZ et on s'est mis à parler de toi et de ton projet, et il m'a dit qu'il y avait une rumeur comme quoi c'était ton père informaticien qui avait fait le siac et pas toi !

Info ou Intox ?

Rumeur très très répandue dans toute la ligne C en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.