Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 29 minutes, assouan a déclaré:

Dans la vie on peut en vouloir aux autres de ce qu'ils ont (ou arrivent à avoir) ou s'en foutre parce que cela ne vous enlève rien...

oui tout a fait cela me fait penser a une évolution des mentalités,

j'ai connu une periode ou on commençait en bas bas et on ramer pour améliorer , l'autre qui était au dessus servait plutôt de modèle parfois de conseil pour nous aider a nous élever...

actuellement j'ai plutôt l'impression que certain au lieu de s'améliorer de chercher à s’élever cherchent plutôt a descendre ceux qui sont dans une situation un peu meilleure qu'eux..

j'ai même l'impression que c'est ce principe qui se reflète dans les intensions de vote de certain français.., jalousie,haine..envieux...

Jamais un envieux ne pardonne au mérite  PC

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, assouan a déclaré:

Dans la vie on peut en vouloir aux autres de ce qu'ils ont (ou arrivent à avoir) ou s'en foutre parce que cela ne vous enlève rien...

Disons qu'un responsable syndical doit éviter d'être redevable à un PDG.

Celà dit, il me semble que cette affaire date et qu'on en avait déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Greg4546 a déclaré:

Pendant ce temps, le leader du syndicat réformiste choisit le haut de gamme aérien pour ses déplacements...

13321809_1099419496791852_49254962946664

Source pqr : la Marseillaise

Du retard dans tes lectures ?

L'affaire - si tant est qu'il y a une affaire pour le surclassement gratuit d'un voyageur fréquent qui n'a rien demandé - remonte à plusieurs mois.

Des détails ici : http://www.deplacementspros.com/Le-surclassement-du-secretaire-general-de-la-CFDT-cree-des-remous_a35365.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 39 minutes, PLANONYME a déclaré:

Du retard dans tes lectures ?

L'affaire - si tant est qu'il y a une affaire pour le surclassement gratuit d'un voyageur fréquent qui n'a rien demandé - remonte à plusieurs mois.

Des détails ici : http://www.deplacementspros.com/Le-surclassement-du-secretaire-general-de-la-CFDT-cree-des-remous_a35365.html

 

C'était à l'insu de son plein gré... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Roukmoute a déclaré:

Disons qu'un responsable syndical doit éviter d'être redevable à un PDG.

Celà dit, il me semble que cette affaire date et qu'on en avait déjà parlé.

Redevable de quoi ?

un responsable de haut niveau (hein parceque rappelons tout de même que ce monsieur est le nr 01 ou 2 du monde syndical en france.... donc c'est un resposnable au mêm titre que n'importe qu'elle politique d'un peu d'importance ou n'importe quel maire de grande ville etc etc etc) qui a donc par nature droit à d'autres égards que le voyageur lamda qui voyage lowcost....

Krasuki Marchais Notat Maire ou Chéréque n'ont pas voyagé en leur temps en 3éme classe, sur la plateforme du tender, ou en bétaillère.......

les gens ne peuvent s'empêcher d'être envieux de tout,  de tout vouloir tirer vers le bas....sauf lorsque ils sont concernés une fois encore .

Alors Berger en première qu'est ce que l'on s'en fout....c 'est pas un crime de lése majesté.....! :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , JLChauvin a déclaré:

C'était à l'insu de son plein gré... :rolleyes:

Bon sang, la compagnie aérienne lui a vendu une place dans la classe normale (on va dire en "seconde" par analogie au ferroviaire, je ne connais pas trop le vocabulaire aérien en la matière). Ouais, mais elle a vendu plus de places qu'il n'y en a à bord de l'appareil ! L'appât du gain, je ne vous dis pas. Berger, il se pointe à l'embarquement avec son ticket. De deux choses l'une, ou il ne prend pas place à bord de l'avion ou il s'installe là on le lui dit, là où on le lui propose. Ah ben, c'était un surclassement. Pour la compagnie, autant surclasser un client habituel (on va lui reprocher ça aussi ?) que le touriste lambda non ? Sinon, s'il n'avait pas pu embarquer, il aurait eu droit à une indemnité (http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/assistance-et-indemnisation.htm). On l'aurait alors accusé de racketter la compagnie ?

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ouragan a déclaré:

A la CFDT le surclassement c'est sur le dos de la compagnie ,mais à  la CGT c'est sur le dos des "...........adhérents.     demande à Lepaon .

Entre un surclassement qui au final ne coute que dalle si personne ne reste sur le tarmac en contrepartie et la réfection d'un burlingue pour plusieurs dizaines de milliers d'euros ya comme une légère différence.....me semble t'il.

Et puis entre nous lrosque al compagnie a surclassé gentiment Mr berger elle savait sans doute à qui elle avait à faire......et savait aussi que ça n'était pas mr Michu...

On ajoutera qu'à la CGT comme ailleurs les dirigeants ne sont aps en reste....

dans nos société plus vous avez d'importance plus le tapis rouge s'épaissit....c'est aussi vieux que le monde est monde, et ce que vous soyez gentil ou méchant .....!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 9 heures , PLANONYME a déclaré:

Bon sang, la compagnie aérienne lui a vendu une place dans la classe normale (on va dire en "seconde" par analogie au ferroviaire, je ne connais pas trop le vocabulaire aérien en la matière). Ouais, mais elle a vendu plus de places qu'il n'y en a à bord de l'appareil ! L'appât du gain, je ne vous dis pas. Berger, il se pointe à l'embarquement avec son ticket. De deux choses l'une, ou il ne prend pas place à bord de l'avion ou il s'installe là on le lui dit, là où on le lui propose. Ah ben, c'était un surclassement. Pour la compagnie, autant surclasser un client habituel (on va lui reprocher ça aussi ?) que le touriste lambda non ? Sinon, s'il n'avait pas pu embarquer, il aurait eu droit à une indemnité (http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/assistance-et-indemnisation.htm). On l'aurait alors accusé de racketter la compagnie ?

Mort de rire... :Smiley_40:

Il y a 1 heure , ouragan a déclaré:

A la CFDT le surclassement c'est sur le dos de la compagnie ,mais à  la CGT c'est sur le dos des "...........adhérents.     demande à Lepaon .

Ms'ieur, c'est pas juste, l'autre là il a fait "pire" que moi. Des gamins attardés dans une cours d'école... pitoyable! :Smiley_27:

il y a 45 minutes, capelanbrest a déclaré:

Entre un surclassement qui au final ne coute que dalle si personne ne reste sur le tarmac en contrepartie et la réfection d'un burlingue pour plusieurs dizaines de milliers d'euros ya comme une légère différence.....me semble t'il.

Et puis entre nous lrosque al compagnie a surclassé gentiment Mr berger elle savait sans doute à qui elle avait à faire......et savait aussi que ça n'était pas mr Michu...

On ajoutera qu'à la CGT comme ailleurs les dirigeants ne sont aps en reste....

dans nos société plus vous avez d'importance plus le tapis rouge s'épaissit....c'est aussi vieux que le monde est monde, et ce que vous soyez gentil ou méchant .....!

Si ça ne vous dérange pas à vous qu'il y ait collusion aux sommets sur notre dos, soufrez que certains d'entre nous s'en offusquent et le fasse savoir. Rien à foutre que ce soit machin, truc ou chouette qui se vautrent dans les ors de la "république" (bananière...). Ce sont ces conneries qui sont de moins en moins supportées, ce sont ces conneries qui vont nous mener au chaos.

Çà s'est toujours fait et "tout le monde" le fait... la bonne excuse pour tout accepter en comptant bien en croquer quelques miettes.

Civilisés, nous? Soyons sérieux trente secondes...

Indignés? Oui je le suis, et pas tout seul à l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

surclassement gratis cela m'est arrivé avec Air France...comme il vende en surbooking en economy, c'est assez fréquent, s'il reste des places en 1ere on en bénéficie gratis (et  champ' avec bulles en prime) soigné comme un responsable CFDT...a moins que ce soit eu égard à ma notoriété ou que je "collusionne" avec le cercle autorisé des hautes sphères...

j'ai même du surement collusionner avec des dirigeants de la SNCF car j'ai eu droit a différents avantages dans les transports ferroviaires francis et européens pendant plus d'une quarantaine d'année et encore maintenant .Il ne semble même que tous les cheminots sont "achetés" de cette manier.."les sa..ts!" D’ailleurs la presse s'en fait largement les échos..

Les responsables syndicaux de toutes les OS représentatives à la SNCF collusionnent aussi avec la direction puisqu'ils ont des facilités "first quality" pour se rendre aux différentes réunions statutaires à Paris ... si si même la CGT et SUD et qui en plus n'ont même pas de reconnaissance et font gréve.(pour CFDT, j'ai comme un doute)...de vrais collusionneurs...

Après on peut toujours s'offusquer des avantages acquis ...des autres...

Mais heureusement...Dans les prochaines générations de trains régionaux, les compartiments seront identiques pour tous les voyageurs...Les TER (Transports express régionaux) tout comme les Transiliens, leur équivalent en Ile-de-France......En Ile-de-France, les RER et les Transiliens ont perdu leur première classe et leurs luxueux sièges rouges en 1999. C’était déjà le cas pour le métro parisien depuis 1991. ...plus besoins de supporter les collusionneurs qui voyagent en 1iére

 Tout compte fait Berger  ne pouvait il pas aller en vacances a Bezons en train et en "classe commune"..ou lieu d'aller à la nouvelle cannelloni..voir les rois du nickel..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'Air France qui fait ce genre de cadeau. J'y ai eu droit avec mon épouse et mes trois enfants lors d'un vol Paris - Maputo (pas en première quand même mais en classe affaires au lieu de touristes) assuré par la compagnie nationale mozambicaine. Et pour un vol qui dure plus de dix heures ce n'est pas négligeable. Comme quoi...

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 54 minutes, jackv a déclaré:

surclassement gratis cela m'est arrivé avec Air France...comme il vende en surbooking en economy, c'est assez fréquent, s'il reste des places en 1ere on en bénéficie gratis (et  champ' avec bulles en prime) soigné comme un responsable CFDT...a moins que ce soit eu égard à ma notoriété ou que je "collusionne" avec le cercle autorisé des hautes sphères...

j'ai même du surement collusionner avec des dirigeants de la SNCF car j'ai eu droit a différents avantages dans les transports ferroviaires francis et européens pendant plus d'une quarantaine d'année et encore maintenant .Il ne semble même que tous les cheminots sont "achetés" de cette manier.."les sa..ts!" D’ailleurs la presse s'en fait largement les échos..

Les responsables syndicaux de toutes les OS représentatives à la SNCF collusionnent aussi avec la direction puisqu'ils ont des facilités "first quality" pour se rendre aux différentes réunions statutaires à Paris ... si si même la CGT et SUD et qui en plus n'ont même pas de reconnaissance et font gréve.(pour CFDT, j'ai comme un doute)...de vrais collusionneurs...

Après on peut toujours s'offusquer des avantages acquis ...des autres...

Mais heureusement...Dans les prochaines générations de trains régionaux, les compartiments seront identiques pour tous les voyageurs...Les TER (Transports express régionaux) tout comme les Transiliens, leur équivalent en Ile-de-France......En Ile-de-France, les RER et les Transiliens ont perdu leur première classe et leurs luxueux sièges rouges en 1999. C’était déjà le cas pour le métro parisien depuis 1991. ...plus besoins de supporter les collusionneurs qui voyagent en 1iére

 Tout compte fait Berger  ne pouvait il pas aller en vacances a Bezons en train et en "classe commune"..ou lieu d'aller à la nouvelle cannelloni..voir les rois du nickel..

 

il y a 23 minutes, Inharime a déclaré:

Il n'y a pas qu'Air France qui fait ce genre de cadeau. J'y ai eu droit avec mon épouse et mes trois enfants lors d'un vol Paris - Maputo (pas en première quand même mais en classe affaires au lieu de touristes) assuré par la compagnie nationale mozambicaine. Et pour un vol qui dure plus de dix heures ce n'est pas négligeable. Comme quoi...

Tout va bien, alors continuons comme ça... corruption, en France c'est un gros mot. :Smiley_27:

A méditer...

http://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/le-neoliberalisme-est-mort-selon-le-fmi-/587919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , JLChauvin a déclaré:

 

Tout va bien, alors continuons comme ça... corruption, en France c'est un gros mot. :Smiley_27:

A méditer...

http://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/le-neoliberalisme-est-mort-selon-le-fmi-/587919

Il faut relativiser...
Entre un individu qui profite de sa situation politique (suivez mon regard) ou autre pour se faire offrir des voyages ou des séjours gratuits (sous les cocotiers, pas à Trifouillis les Oies), pour obtenir des dessous de table ou autres avantages en tous genres et le pékin lambda (ce que je suis) qui, par hasard, se voit offrir ce qu'il n'a pas demandé, et ceci sans contrepartieil y a de la marge...:Smiley_20:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

 

Tout va bien, alors continuons comme ça... corruption, en France c'est un gros mot. :Smiley_27:

A méditer...

http://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/le-neoliberalisme-est-mort-selon-le-fmi-/587919

tu mélanges un peu tout... et tu lis les merdias maintenant...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 48 minutes, jackv a déclaré:

tu mélanges un peu tout... et tu lis les merdias maintenant...

Normal, je suis un binaire, tu devrais le savoir depuis le temps. :rolleyes:

...et cette saloperie de fusion automatique des messages. :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 30 minutes, JLChauvin a déclaré:

Normal, je suis un binaire, tu devrais le savoir depuis le temps. :rolleyes:

...

Binaire est un des pseudonymes de Carol Danvers, un personnage de fiction de Marvel Comics.

Carol Danvers est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics.

C2E2_2013_-_Captain_Marvel_(8702837901).jpg

Cosplay de Captain Marvel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Comics

220px-Logo_Marvel_Comics.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Danvers

 

mais je suis HS car tu n'es pas toujours comic  et l'actualité sociale non plus  :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pithiviers (45) : Grève à l'usine alimentaire Brossard (source moi-même)

Les grilles de l'usine alimentaire Brossard de Pithiviers (45) sont fermées depuis le mardi 07 juin 2016 au soir.

Un piquet de grève empêche les entrées et sorties de l'usine de tous les véhicules et camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2016 : la fête commence, les grèves continuent
_ SNCF : trafic perturbé
_ Bordeaux : grève illimitée dans les transports
_ Déchets : des blocages à Paris et à Marseille
_ Carburants : trois des cinq raffineries Total touchées
_ Aérien : maintien du préavis de grève du 11 au 14 juin
_ Les manifestations se poursuivent


Manifestation nationale du 14 juin à l’appel des sept syndicats opposés à la loi travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL)

 L’intersyndicale prévoit également des actions plus tardives en juin : le 23, jour du vote de la loi au Sénat et le 28, jour de remise des résultats de la votation citoyenne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Greg4546 a déclaré:

Euro 2016 : la fête commence, les grèves continuent
_ SNCF : trafic perturbé
_ Bordeaux : grève illimitée dans les transports
_ Déchets : des blocages à Paris et à Marseille
_ Carburants : trois des cinq raffineries Total touchées
_ Aérien : maintien du préavis de grève du 11 au 14 juin
_ Les manifestations se poursuivent


Manifestation nationale du 14 juin à l’appel des sept syndicats opposés à la loi travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL)

 L’intersyndicale prévoit également des actions plus tardives en juin : le 23, jour du vote de la loi au Sénat et le 28, jour de remise des résultats de la votation citoyenne.

Oui et ?

C'est la vie,  fallait s'y attendre non ?

Moi ça ne me choque aps chacun défend son beeksteak avec les moyens dont dispose .

C'est avant qu'il fallait penser à tout ça, alors l'image de marque au final on s'en tape un peu....non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.