Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aide pour attelage


Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses!!!

Juste une petite précision Likorn , j'ai repris ma S8 A et il est dit :

les véhicules ou les rames manœuvrés sont immobilisées selon les règles fixées par

la Consigne "Manœuvres" lorsqu’ils sont abandonnés à eux-mêmes.

Il ne peut être dérogé à cette règle que si ces véhicules ou ces rames font immédiatement

l’objet d’une autre manœuvre et s’ils ne risquent pas d’être mis en mouvement

par suite des conditions locales (sens de la déclivité,...).

Admettons je diffère une voiture sur une voie , une fois la voiture différée , la rame restée à quai sur la quelle je vais revenir dessus avec la loc (pour faire la mise en tête)est immobilisée par l'air qui reste dans le réservoir auxiliaire non? je peux venir accoster dessus sans risque ou je dois au préalable vidanger la cg de la voiture de queue.?

Merci.

olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais!!! Pas mal l'attelage à Austerlitz... Evite seulement de balancer les cablots HT (appelé canlisation haute tension dans le fim) dans le ballast, STP (entre 1 et 3 heures de boulot pas sympatique à faire, coincé une fois sur deux entre le rail, le tampon et la descente de chiotte...) et de prendre la manille autre part que par l'axe de rotation... Tu comprendrais très vite qu'il ne faut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les boyaux sont trop durs

tu les montes à la verticale côte à côte et puis tu les descends en même temps

il vont s'accoupler tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai pu lire au-dessus :

- suis bien d'accord que l'accouplement c'est carrément plus difficile que le désaccouplement :D (plus sérieusement, je n'ai aucun problème avec la chappe mais de grosses difficultés à courber les CG/CP... pffff heureusement que je n'ai jamais proné l'égalité physique homme/femme hihi)

- le genou en effet est très utile pour "couper" (toute envie d'ailleurs oups) : ça aide franchement à séparer les "tuyaux" :blush:

Grivoiserie à part, sur matériel voyageurs le casque est gonflant mais... QUAND ON VOIT LES PETITS BOUTS DE PAPIER ROSE PARTOUT on sait qu'à moins d'avoir envie de choper une septicémie il vaut mieux se protéger (ça vaut pour les gants). On travaille quand même sous les chiottes quoi... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout à fait... Moi, ce qui me fait doucement rigoler et sursauter le toubib qui lit le questionnaire quand je donne mon sang: "Avez-vous été récemment en contact avec du sang humain?" Et que je ne réponds pas. Ils ont toujours étonnées que je ne sache pas... Le dessous des véhicules est tellement propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grivoiserie à part, sur matériel voyageurs le casque est gonflant mais... QUAND ON VOIT LES PETITS BOUTS DE PAPIER ROSE PARTOUT on sait qu'à moins d'avoir envie de choper une septicémie il vaut mieux se protéger (ça vaut pour les gants). On travaille quand même sous les chiottes quoi... beurk

Petite anecdote d'un collègue manœuvre lorsqu'il était encore au voyageurs, lors d'une coupe d'un train bi-tranche il entend que quelqu'un va aux WC. Il a anticipé la catastrophe à venir en courbant suffisamment la CP pour la vidanger dans le conduit des WC. Le voyageur s'en souvient encore... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur aqualys a orléans lors du changement de sens un ga a été aux toilettes .

J'ai cru ke l'agent de manoeuvre allais le frapper.

il a dit "pi ya l'autre c** qui va au chiottes en plus".

Austerlitz beaucoup de corail donc de boulo pour vous.

D'aiileur j'y vais ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote d'un collègue manœuvre lorsqu'il était encore au voyageurs, lors d'une coupe d'un train bi-tranche il entend que quelqu'un va aux WC. Il a anticipé la catastrophe à venir en courbant suffisamment la CP pour la vidanger dans le conduit des WC. Le voyageur s'en souvient encore... mdrmdr

Pas mal ! mdrmdr

Pas de D.E. à la suite de cette blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

Ça commence à être plus clair merci à tous.

Juste une petite précision:

Entre 2 locs , a priori il n'y a de branchement du frein Ep possible mais est ce que je dois quand même le brancher entre la loc en véhicule et dernière véhicule remorqué (voiture voyageur)

Quand ils disent "vidange de la CG" , je dois attendre qu'il n'y est plus de bruit d'échappement d'air car je l'ai déjà vu faire et l'agent de manœuvre avait refermé le robinet au moment où j'ai cru entendre comme " un retour d'air" dans la CG.

Merci pour vos réponses.

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

Ça commence à être plus clair merci à tous.

Juste une petite précision:

Entre 2 locs , a priori il n'y a de branchement du frein Ep possible mais est ce que je dois quand même le brancher entre la loc en véhicule et dernière véhicule remorqué (voiture voyageur)

Quand ils disent "vidange de la CG" , je dois attendre qu'il n'y est plus de bruit d'échappement d'air car je l'ai déjà vu faire et l'agent de manœuvre avait refermé le robinet au moment où j'ai cru entendre comme " un retour d'air" dans la CG.

Merci pour vos réponses.

Olive.

salut

je n ai pas tres bien compris tes questions!

pour ce qui est d une vidange cg,il s agit de mettre cette conduite a l atmosphere,autrement dit jusqu a ce qui n y est plus de pression donc plus de bruit d echappement d air !

apres si c est juste pour immobiliser des elements (notamment ,lorsque tu veux faire appuyer pour effectuer le dettellage)une simple depression est suffisante pour mettre en action les freins (bien entendu si le systeme n est pas isolé!)

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

Ça commence à être plus clair merci à tous.

Juste une petite précision:

Entre 2 locs , a priori il n'y a de branchement du frein Ep possible mais est ce que je dois quand même le brancher entre la loc en véhicule et dernière véhicule remorqué (voiture voyageur)

Quand ils disent "vidange de la CG" , je dois attendre qu'il n'y est plus de bruit d'échappement d'air car je l'ai déjà vu faire et l'agent de manœuvre avait refermé le robinet au moment où j'ai cru entendre comme " un retour d'air" dans la CG.

Merci pour vos réponses.

Olive.

Oui, il attend la realimentation de la conduite par le conducteur, ce qui est un "accusé" réception et que tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Une autre petite question:

Est ce qu'entre 2 loc pour train voyageurs :ex 7200 , 26000, il y a une liaison pour frein EP, car je sais qu'il n'y en as pas pour le câble d'inter-phonie et sur le bulletin de freinage qui dit loc en CV dit frein Ep non en service.

Merci pour vos réponses.

Olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.