Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Japon : une catastrophe planétaire.


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Des expériences réalisées sur les sols de Tchernobyl démontreraient que la culture de Marijuana permet de purifier à 80 % les zones radioactives testées. Méthode préconisée: planter, récolter et brûler le tout. fumer le tout

sinon quel dommage!

Oui. J'en ai juste parlé quelques messages plus haut :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des expériences réalisées sur les sols de Tchernobyl démontreraient que la culture de Marijuana permet de purifier à 80 % les zones radioactives testées. Méthode préconisée: planter, récolter et brûler le tout. fumer le tout

sinon quel dommage!

Ça donne quoi, de japonais pétés à la beuh radioactive ? nonmais

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fou, j'avais lu une étude sur le comportement et les conséquences de la radioactivité dans les zones irradiés sur les animaux sauvages.

Nul lapin à 3 yeux, chevreuil à 2 tetes... Les animaux ont certes une esperance de vie un peu plus courte mais il y a, à première vue, une adaptation, tout comme le monde végétal.

Des maisons au centre d'Hiroshima sont peut etre très prisé par ce type de fumeur ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on brule une plante radioactive est que la radioactivité disparait ? a mon avis NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité JLChauvin

Et pendant ce temps là les affaires continuent. Les "grands" de ce monde jouent à la petite guéguerre par peuples entiers interposés, un coup je te vois un coup je te vois pas, un coup tu es mon allié (que je m'empresse de trahir) un coup tu es mon ennemi (que je m'empresse d'étreindre), tout ceci n'est qu'un vaste jeu de trône d'échec dans lequel les règles ne sont là que pour faire "sérieux" aux yeux des pions qui leur servent de simples pièces insignifiantes et faciles à manipuler.

Et pendant ce temps là, Fukushima continue de pisser ses mortels liquides qui ont déjà fait plusieurs fois le tour de la terre des étendues liquides qui constituent l'élément essentiel de notre survie à nous tous, sans compter les émanations aériennes largement aussi mortelles à long terme. Tout ceci dans le plus opaque des secrets.

Et pendant ce temps là, on continue de vendre des scintillantes centrales nucléaires à la population mondiale en lui chantant la merveilleuse chanson que tout est sous contrôle quand il s'agit du nucléaire. Sous contrôle, oui, mais sous contrôle de qui? Moi aussi, pauvre fou, j'y ai cru à la chanson du nucléaire sous contrôle, à une certaine époque où j'avais encore confiance en ceux qui nous dirigent, moi aussi. Pauvre fou!

PS: je cherche toujours, je n'ai pas réussi le morceau d’anthologie de télé-connerie lorsque Monsieur l'Expert en Tout et n'Importe Quoi, Michel Chevalet pour ne pas le citer, se moquait en direct d'Eva Joly visiblement effarée par ce que nous pouvions tous voir en nous expliquant froidement que c'était bon signe et fait exprès que le toit du bâtiment d'un réacteur explose...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là les affaires continuent. Les "grands" de ce monde jouent à la petite guéguerre par peuples entiers interposés, un coup je te vois un coup je te vois pas, un coup tu es mon allié (que je m'empresse de trahir) un coup tu es mon ennemi (que je m'empresse d'étreindre), tout ceci n'est qu'un vaste jeu de trône d'échec dans lequel les règles ne sont là que pour faire "sérieux" aux yeux des pions qui leur servent de simples pièces insignifiantes et faciles à manipuler.

Et pendant ce temps là, Fukushima continue de pisser ses mortels liquides qui ont déjà fait plusieurs fois le tour de la terre des étendues liquides qui constituent l'élément essentiel de notre survie à nous tous, sans compter les émanations aériennes largement aussi mortelles à long terme. Tout ceci dans le plus opaque des secrets.

On peut considérer Fukushima comme une usine à envoyer des déchets nucellaires dans l'atmosphère et la mer.

Il faut 2 ans pour que l'eau de mer côté pacifique arrive en Atlantique puis par le Gulf Stream, sur nos côtes.

Finalement à dose homéopathique et régulière, le corps humain s'accommode de dose de radioactivité anormale mais ce qui est certain, c'est que la retraite à 65 ans va devenir un cap quasi impossible à atteindre .

Et pendant ce temps là, on continue de vendre des scintillantes centrales nucléaires à la population mondiale en lui chantant la merveilleuse chanson que tout est sous contrôle quand il s'agit du nucléaire. Sous contrôle, oui, mais sous contrôle de qui? Moi aussi, pauvre fou, j'y ai cru à la chanson du nucléaire sous contrôle, à une certaine époque où j'avais encore confiance en ceux qui nous dirigent, moi aussi. Pauvre fou!

Et encore, Fukushima est un site incroyablement chanceux car en bord de mer !

Imagine un instant le même incident en France, à Chinon, en bord de Loire, au mois d'Août: à part détourner le peu d'eau de Loire pour tenter de refroidir, ce sera bien plus catastrophique et quasiment impossible de refroidir un coeur en fusion avec un débit de Loire en août; pire, toute l'eau potable à partir de Chinon sera impropre à la consommation et à l'agriculture: regarde la carte, ce serait un scénario catastrophique.

Fessenheim sur le Rhin est bien plus sécurisé que les centrales sur la Loire.

Mais chut, dormons tranquille.

PS: je cherche toujours, je n'ai pas réussi le morceau d’anthologie de télé-connerie lorsque Monsieur l'Expert en Tout et n'Importe Quoi, Michel Chevalet pour ne pas le citer, se moquait en direct d'Eva Joly visiblement effarée par ce que nous pouvions tous voir en nous expliquant froidement que c'était bon signe et fait exprès que le toit du bâtiment d'un réacteur explose...

pour arrêter Fukushima, évacuation de la zone et une bombe atomique pour extraire le mercier actuel et le vitrifier avec la bombe;

débats sur 15km autour de la centrale, retombées limitées par rapport à l'usine actuelle à particules et vie possible dans 5 sauf sur le 1er km.

Dans 20 ans on en rigole comme au centre de l'explosion de nagasaki oui hiroshima où des milliers de japonais vivent sans trop de risque.

Sinon dans 20 ans, c'est toute la chaine alimentaire animale (dont humaine) qui souffrira des doses homéopathiques de radiations venant toujours de la centrale de Fukushima qui à ce rythme peut empoisonnée la mer et l'atmosphère pendant quelques milliers d'années.

Mais tout le monde s'en fout

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela me fait penser que je viens de lire un bon bouquin sur le nucléaire en général ^^

51GYlPBSnQL._.jpg

Emission ARTE de l'époque

http://www.arte.tv/fr/dechets-le-cauchemar-du-nucleaire/2766888.html

Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir sur sur FR3 pièces a conviction, c'est pire que ce que l'on nous dit et sur place même les détecteurs radiation américains ont été remplacés par des modelés qui indiques des valeurs inférieure ..même genre de désinformation sur les suivis medicaux des humains et surtout des enfants.. sna parler du poissons congelé radiact qui arrive en europe..

a revoir sur pluzz http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction_,97626630.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Étonnant, non? Cela démontre l'incurie du gouvernement japonais en matière de santé publique sur cet accident nucléaire... Qu'en sera-t-il chez nous lorsque l'une de nos chères centrales nous aura sauté à la figure?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus largement...

"L’océan Pacifique – en fait, presque un tiers du globe – aurait été contaminé par la fuite lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima."
 

http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/2015/12/fukushima-a-maintenant-contamine-13-des-oceans-dans-le-monde-officiels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assouan a déclaré:

Plus largement...

"L’océan Pacifique – en fait, presque un tiers du globe – aurait été contaminé par la fuite lors de la catastrophe nucléaire de Fukushima."
 

http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/2015/12/fukushima-a-maintenant-contamine-13-des-oceans-dans-le-monde-officiels/

comment pouvait il en être autrement , le nucléaire fut ce t'il civil est dangereux a plus forte raison quand il est géré par des actionnaires

qui ont choisi entre leurs profits et nos vies !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mikado43 a déclaré:

comment pouvait il en être autrement , le nucléaire fut ce t'il civil est dangereux a plus forte raison quand il est géré par des actionnaires

qui ont choisi entre leurs profits et nos vies !

À Tchernobyl, c'était géré par des actionnaires qui ne pensent machintruc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.