Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminots.net - L'équipe dirigeante


kerguel

Messages recommandés

Invité necroshine

C'est marrant leur témoignage sur le réseau social, ils me font bien marrer...

Je n'ai pas vu les articles en question, ni les propos qui ont déclenché le bannissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant leur témoignage sur le réseau social, ils me font bien marrer...

Je n'ai pas vu les articles en question, ni les propos qui ont déclenché le bannissement....

Ils ne sont plus ici, et ne peuvent plus intervenir sur ce forum, pas même pour justifier ou se défendre des propos qu'ils peuvent tenir sous d'autres cieux informatiques..... On tourne la page SVP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tournure que prend ce forum et vu que certain petit malin s'amuse a mettre des liens sur des sujets Facebook de personne qui essai de comprendre leur bannissement. je demande que mon compte soit désactivé et que toute donnée personnelle (photo, sujet, le scanne de ma carte SNCF...) soient effacé. Merci.

Modifié par railwayman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railwayman, tu dois adresser une demande par MP ou mail a un admin pour ca... les docs necessaires a l'acces a la partie privee ne sont pas conserves au dela du temps necessaire a donner l'acces (ils ne sont pas stockes numeriquement et le papier est mis a la poubelle apres ton authentification).

Pour les sujets et messages, relis la charte, les messages ne sont pas supprimes a ma connaissance lors du depart d'un membre.

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tournure que prend ce forum et vu que certain petit malin s'amuse a mettre des liens sur des sujets Facebook de personne qui essai de comprendre leur bannissement. je demande que mon compte soit désactivé et que toute donnée personnelle (photo, sujet, le scanne de ma carte SNCF...) soient effacé. Merci.

supprime plutôt ton compte fesse de bouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Citation

Bonsoir

En raison de non respect des règles de cheminots.net et de l'équipe de modération sont bannis XXXXXX XXXX XXXX

Je reviens sur ce problème, à froid et en évitant toute polémique.

Comme je l’ai déjà écrit mon propos n’est pas de critiquer une décision, mais de la rendre lisible.

Si l’on transpose la situation dans l’entreprise, nous aurions ce genre de situation :

M XXX est mis a pied X jours car il n’a pas appliqué le règlement.

Tout le monde ce rend compte que c’est complètement improductif, un peu pour M X qui doit être au courant de son problème, mais surtout pour les autres personnes qui pourraient faire la même erreur volontairement ou involontairement cette situation détériore aussi l’ambiance dans l’établissement. C’est anti pédagogique et porteur d’un sentiment d’injustice, chacun pouvant penser que cela se fait à la tête du client.

Nous sommes à une époque de l’information, et chacun réclame de la transparence. Lorsque nous n’informons pas « les gens », maintenant, ceux-ci pensent « on trouve que je suis trop con pour comprendre ».

La pratique montre que quelque chose de bien expliqué reposant sur des faits incontestables est largement accepté et évite bien des polémiques

Cet exemple dans un établissement et entièrement transposable sur le forum et provoque les mêmes sentiments et mêmes réactions.

Si rien n’est fait cette situation se reproduira aux prochains bannissements ou radiations…est ce positif pour le forum ?

Le problème est qu'expliquer n'est pas réellement possible puisque pour prendre une décision de ce type, on se base sur :

- Des écrits visibles de tous.

- Des recoupement avec des IP

- Des recoupements avec d'autres sources

- Des mp

- Des connaissances propres à chacun

...

Si bien que si on voulait expliquer, on ne pourrait donner qu'une infime partie de ce qu'on sait (car le reste relève de données ne pouvant être publiées) et de là, viendrait assez logiquement d'autres questions qui elles resteraient sans réponses. Du coup, le choix est fait de ne rien dire, sinon le fait qu'une sanction à été motivée par le nom respect de la charte et/ou des modérateurs et administrateurs.

Ne compliquons pas le problème à dessein.

Les règles du forum sont claires, les cas de sanctions sont limités 7ou 8, moins de 10.

Depuis 20 ans au moins on utilise pour évaluer voir sanctionner des outils simples genre « grille de résultats ou d’évaluation ou de sanction ». (La terminologie est variable.)

L’avantage de ce genre d’outil, il fait reposer la décision sur des faits puisque :

- il est utilisable comme guide lors des prises de décisions,

- il permet de communiquer une décision reposant sur les faits établis et identifiables par tous.

Cela limite grandement la contestation et éclaire la décision.

Il ne s’agit pas bien sur de monter une « usine a gaz »

Voici un petit exemple simple ..pour lancer le débat..

Il y a bien sur des contres et peut être des pour ,ce n’est pas le fond du problème, le fond est : veut on faire évoluer les relations entre participants..

Actuellement il est facile d’évoluer techniquement mais beaucoup plus difficile dans le relationnel, c’est un essai ..(je compte les points)

exemple de grille..

eval .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court:

Au vu de ce qui a pu être écrit par les personnes concernées sous d'autres cieux informatiques, on ne reviendra pas sur cette décision.

Sur un réseau social, "les bornes des limites" ont effectivement été dépassées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ici, beaucoup de gens passent leur temps à dénoncer le management à coup de camembert de la sncf et il faudrait faire un camembert sous forme de tableau pour décider de quelque chose qui est largement débattu en arrière boutique ?

Non merci.

Les rares cas de bannissement sont plus que justifiés et les comportement, après coup, des membres concernés nous confortent dans nos décisions.

Edit : orthographe

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court:

Au vu de ce qui a pu être écrit par les personnes concernées sous d'autres cieux informatiques, on ne reviendra pas sur cette décision.

ou ai je ecrit qu'il fallait revenir sur une décision ?

qu'en aux réseaux sociaux je ne vais pas dessus , je ne mélange pas les genres

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, dire sur un forum q'untel a été banni pour propos racistes, c'est de la diffamation.

Concernant les bannissement, je me sers un peu de mon peu d'intelligence et pas de mes émotions.

Mon peu d'intelligence me sert à un certain discernement et ce discernement me dit:

D'après ce que je vois et en connaissant personnellement la plupart des modos (ce dernier point est accessoire), je peux dire que les modérateurs de ce forum sont des gens modérés, pondérés, prenant leurs décisions après mûre réflexion et de manière collégiale.

Donc en un mot, je leur fais confiance et si cette bande de modérateurs me sanctionne un jour, c'est que je l'aurais bien cherché.

La modération, c'est un engagement au service d'un forum et c'est bien sympa de le faire.

Un forum, c'est un forum et rien de plus. (Aldo Lapalisse)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il me semble que les motifs du bannissement ne concernent que le membre qui a été banni.

Si les bannissements sont annoncés, sans explications et dans un fil dédié, c'est simplement pour informer les autres membres qu'ils ne seront plus susceptibles de recroiser un tel ou une telle. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, dire sur un forum q'untel a été banni pour propos racistes, c'est de la diffamation.

Concernant les bannissement, je me sers un peu de mon peu d'intelligence et pas de mes émotions.

Mon peu d'intelligence me sert à un certain discernement et ce discernement me dit:

D'après ce que je vois et en connaissant personnellement la plupart des modos (ce dernier point est accessoire), je peux dire que les modérateurs de ce forum sont des gens modérés, pondérés, prenant leurs décisions après mûre réflexion et de manière collégiale.

Donc en un mot, je leur fais confiance et si cette bande de modérateurs me sanctionne un jour, c'est que je l'aurais bien cherché.

La modération, c'est un engagement au service d'un forum et c'est bien sympa de le faire.

Un forum, c'est un forum et rien de plus. (Aldo Lapalisse)

Tu es interdit d'écriture chaque nuit entre 2h et 4h pour fayottage..... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il me semble que les motifs du bannissement ne concernent que le membre qui a été banni.

Si les bannissements sont annoncés, sans explications et dans un fil dédié, c'est simplement pour informer les autres membres qu'ils ne seront plus susceptibles de recroiser un tel ou une telle. Non ?

Oui, c'est pour çà que le sujet avait été créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je parle d'expérience : de toute façon, quand des sanctions (quelqu'elles soient, même pas forcément le "bannissement") sont prises et qu'on tente d'expliquer, il y a toujours quelqu'un pour rebondir et crier à l'injustice. Alors le côté pédagogique...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, heu ... vous pensez un jour ouvrir la modération de certain des sous-forums aux intéressés :rolleyes: ???

AÏE, OUILLE, NON, pas tapppppppppppppppeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr ... :tongue: .

(et pas banni surtout :Smiley_40: )

EDIT

- orthographe ^^

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et, heu ... vous pensez un jour ouvrir la modération de certain des sous-forums aux intéressés :rolleyes: ???

AÏE, OUILLE, NON, pas tapppppppppppppppeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr ... :tongue: .

(et pas banni surtout :Smiley_40: )

EDIT

- orthographe ^^

Mr Bearcat, voudrait il modérer le sous forum Europorte ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu savais pas ?

y'a même un correcteur auto qui censure les wo_uarf

:Smiley_32:

Et il fut meme question qu'en cas de wo-arf) le tel se mette a sonner pour t'annoncer que dans 7 jours une modo débarquerais chez toi pour te fouetter. Projet abandonné :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par cytrilon
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et il fut meme question qu'en cas de wo-arf) le tel se mette a sonner pour t'annoncer que dans 7 jours une modo débarquerais chez toi pour te fouetter. Projet abandonné :Smiley_39: :Smiley_39:

dommage :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.