Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminots.net - L'équipe dirigeante


kerguel

Messages recommandés

Invité necroshine

Ça ne plaisante plus ici, 30 min après, ce sont 3 membres qui ont été sanctionnés. :)

Y sont autoritaires !!! Hein mon Typiac ???

Quoique tu m'as censuré un message sur un réseau social méchant garçon :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute est de retour dans l'équipe de modération.

Il va falloir que j'apporte le ravitaillement au clavier maintenant !!! vous rendez pas compte !!!!! :Smiley_01::Smiley_33:

Bon, je m'arrête sinon je serais modérée aussi !! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En application des jugements et directives de la cours européenne de justice , les jugements doivent être motivés .Pourraient ils en être de même pour les sentences de bannissement ou de suspension , et non suivis d'une phrase laconique , n'indiquant pas ce qui est reproché au prévenu ..ou a l'accusé...du genre "Suite à plusieurs messages contraires à la charte...etc..."

que la lumière soit !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En application des jugements et directives de la cours européenne de justice , les jugements doivent être motivés .Pourraient ils en être de même pour les sentences de bannissement ou de suspension , et non suivis d'une phrase laconique , n'indiquant pas ce qui est reproché au prévenu ..ou a l'accusé...du genre "Suite à plusieurs messages contraires à la charte...etc..."

que la lumière soit !

J'ai une lecture juridique un peu différente.

L'exclusion d'un membre n'est pas une sanction, mais une mesure destinée à assurer la tranquillité du forum.

Par conséquent, ce qui est impropre est le terme "sanction", pas l'absence de motivation de la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas en démocratie, mais sur un forum. Les règles de la démocratie ne s'appliquent pas. Vous avez élu les admnistrateurs ? Les modérateurs peut être ?

Nous essayons de motiver le plus possible nos décisions. Mais quand certains refusent de comprendre quoi que ce soit, voire nous prennent pour des imbéciles, on a moins envie d'être diplomate. Et nous n'allons pas faire un débat pour décider du bien fondé de la sanction, celui ci a déjà eu lieu entre les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il va falloir que j'apporte le ravitaillement au clavier maintenant !!! vous rendez pas compte !!!!! :Smiley_01::Smiley_33:

Bon, je m'arrête sinon je serais modérée aussi !! :Smiley_39:

halte aux cadences infernales !

Enfin , je soupçonne que c'est pour échapper aux taches ménagères , courses , épluchage , vaisselle etc...

:jesuisdehors:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanction

définition:

Il désigne à l'origine une confirmation faite par une autorité,.

Il s'applique plus spécialement à la conséquence, positive ou négative, d'un comportement.

C'est alors une peine infligée à ceux qui transgressent les normes, et une récompense accordée à ceux qui s'y conforment de manière exemplaire.

la charte étant la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas en démocratie, mais sur un forum. Les règles de la démocratie ne s'appliquent pas. Vous avez élu les admnistrateurs ? Les modérateurs peut être ?

Nous essayons de motiver le plus possible nos décisions. Mais quand certains refusent de comprendre quoi que ce soit, voire nous prennent pour des imbéciles, on a moins envie d'être diplomate. Et nous n'allons pas faire un débat pour décider du bien fondé de la sanction, celui ci a déjà eu lieu entre les modos.

mon propos n'est pas de critiquer ou de parler de démocratie , seulement de savoir un peu plus précisément pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'expliquer n'est pas réellement possible puisque pour prendre une décision de ce type, on se base sur :

- Des écrits visibles de tous.

- Des recoupement avec des IP

- Des recoupements avec d'autres sources

- Des mp

- Des connaissances propres à chacun

...

Si bien que si on voulait expliquer, on ne pourrait donner qu'une infime partie de ce qu'on sait (car le reste relève de données ne pouvant être publiées) et de là, viendrait assez logiquement d'autres questions qui elles resteraient sans réponses. Du coup, le choix est fait de ne rien dire, sinon le fait qu'une sanction à été motivée par le nom respect de la charte et/ou des modérateurs et administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'expliquer n'est pas réellement possible puisque pour prendre une décision de ce type, on se base sur :

- Des écrits visibles de tous.

- Des recoupement avec des IP

- Des recoupements avec d'autres sources

- Des mp

- Des connaissances propres à chacun

...

Si bien que si on voulait expliquer, on ne pourrait donner qu'une infime partie de ce qu'on sait (car le reste relève de données ne pouvant être publiées) et de là, viendrait assez logiquement d'autres questions qui elles resteraient sans réponses. Du coup, le choix est fait de ne rien dire, sinon le fait qu'une sanction à été motivée par le nom respect de la charte et/ou des modérateurs et administrateurs.

bonne réponse d'un DET a un délégué du personnel :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens, on parle du forum sur cette page, j'en apprend de belle dites donc !!!!

http://www.facebook.com/groups/5424937261/10151610543032262/?comment_id=10151611799972262&notif_t=group_comment_reply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu te serai marré un peu, ca va loin !!!!

salut a tous

tu as raison ,ça va vraiment trop loin ; parce qu'une personne a des griefs sur un moderateur du forum , il met tous les membres de ce forum dans le méme sac !!

et sachez que les membres qui vont au revoyures (selon cette personne )sont tous des faux cul !!!

ce qui m'etonne le plus ,c'est la facilité qu'ils ont eu a faire la relation nom de famille et pseudo sur le forum !! anciens modos eux meme ?????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'etonne le plus ,c'est la facilité qu'ils ont eu a faire la relation nom de famille et pseudo sur le forum !! anciens modos eux meme ?????

a+

Non, anciens membres qui passent leur vie sur le net ... quelques photos par ci, des profils FB par là et il est assez simple de savoir qui est qui ... pour eux aussi.

Par contre, balancer des "pseudo = nom" sur des échanges FB, c'est carrément pas légal ... mais ça ils n'ont pas l'air de le savoir.

Enfin bon, ils sont dehors aussi ne continuons pas à les faire vivre ici ;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sachez que les membres qui vont au revoyures (selon cette personne )sont tous des faux cul !!!

Ouf, je n'ai jamais été aux revoyures.

Non, anciens membres qui passent leur vie sur le net ... quelques photos par ci, des profils FB par là et il est assez simple de savoir qui est qui ... pour eux aussi.

Par contre, balancer des "pseudo = nom" sur des échanges FB, c'est carrément pas légal ... mais ça ils n'ont pas l'air de le savoir.

Excusez-moi mais... concrètement la modération leur a fait quoi, au départ ? À part leur faire remarquer qu'un message n'était pas du meilleur goût ? À chaque contrariété, dans la vie, ils vont se déchaîner sur Facebook et balancer les noms de leurs contradicteurs ? Pitoyable, comme attitude.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.