Aller au contenu

[Z6400] - Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.
Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.
Z 6411/12-6425/26.
Paris Nord - 07/04/2017.

P1040987.JPG

  • Réponses 533
  • Vues 144,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.  

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017.

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.Z 6411/12-6425/26.Paris Nord - 07/04/2017.

Images publiées

Publication:
il y a 22 minutes, z 5300 driver a dit :

Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.
Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.

Par la PC ou par Epluches-Conflans-Achères ? :Smiley_62:

Reprofilage aux Joncherolles ?

Publication:

Via Epluches.

Et oui sortie du TEF de Joncherolles.

Publication:

Bonjour, aujourd'hui normalement, départ de la Z6515 avec la Z6492 tirée par la BB17075 pour Le Bourget et ensuite la casse. Départ du dépôt du Val d'Argenteuil.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.
Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017.

P1050285.JPG

Publication:

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Publication:
Il y a 10 heures, jackv a dit :

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident.

Publication:
Il y a 11 heures, jackv a dit :

c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains....

Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes...

Publication:

Nous avons encore un peu de temps pour profiter des Z6400! Selon le schéma directeur du STIF du 13 juillet 2016, les Z6400 seront toutes radiés en 2021 okok.

Publication:
Il y a 3 heures, Tchikow a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains....

Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes...

Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite.

Publication:
Il y a 4 heures, z 5300 driver a dit :

Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident.

tout a fait.

 remarque sur des 2D2 des rapides paris lyon/marseille il y avait parfois un grillage de protection devant les vitres frontales

il y a 32 minutes, Le briquetier a dit :

Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite.

oui l’essai a été très bref des ADC refusaient d'utiliser ces engins, les barres étaient très désagréables te donnaient presque une impression d'hypnose..cet essai avait été réaliser dans l'urgence pour essayer d’arrêter le mouvement de gréve sui paralysait la banlieue nord car la direction ne voulait pas prendre d'autres mesures de protection..

Modifié par jackv

Publication:

l'accident c'est passé entre janvier 1980  et  début 1983 car ce n'était pas encore les nouvelles structures de concertation direction syndicats ..DP chsct misent en place à la SNCF par le code du travail  loi Auroux et fifi.....nous étions encore au comité mixte d’établissement et au délégué a la sécurité désigné par le syndicat majoritaire...

j'ai encore dans l'oreille le contenu de la bande enregistrée du régul ligne B de paris nord " l’alarme VACMA déclenchée automatiquement sur la Z6400 accidentée,.....puis les appels du regul avec en écho le vide , aucune réponse......et aprés .les appels du regul aux mouvements dans les différents cantons radio..".... l’écoute de cette bande lorsque l'on savait les conséquences de l'alarme était glaçant...

Modifié par jackv

Publication:
il y a 27 minutes, SEV1977 a dit :

Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences...

Publication:
à l’instant, Tchikow a dit :

Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences...

Des petits c... !

Publication:
il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Des petits c... !

Je suis pas un violent mais franchement, aujourd'hui on me présente des personnes qui font ce genre de chose, genre la dégradation intentionnelle du matériel, jeter des choses sur les voies etc... Je ne suis pas sûr du tout de réussir à garder mon sang froid, et je me verrais bien leur castagner la tronche... Bref je m'égare je m'égare...

Modifié par Tchikow

Publication:

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

P1050493.JPG

Publication:
il y a 12 minutes, z 5300 driver a dit :

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

 

Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o)

Publication:
il y a 14 minutes, z 5300 driver a dit :

Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident.

N° 1809 - 17 septembre 1981.

L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ?

 

il y a 1 minute, Tchikow a dit :

Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o)

Le temps de regarder dans les archives et de scanner l'article...

Publication:

la vie du rail N°1779 du 5 fevrier 1981

BB 7200 depot du charolais

$_57.JPG

 

 

 

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

la vie du rail N°1779 du 5 fevrier 1981

BB 7200 depot du charolais

$_57.JPG

 

 

 

Je vais le prendre dans les boites à archives...

Publication:

Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts.

Publication:
Il y a 8 heures, BUDD a dit :

Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts.

Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards.

Publication:
Le 15/04/2017 à 14:38, Montrouge Boy a dit :

Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards.

peux tu le mettre ? par contre je n'arrive pas a me souvenir si les assassins ont été retrouvés (peut être  qq années plus tard)..mais l’enquête coté police avait été assez large..l’arrêt de travail en banlieue l'avait booster ..

Modifié par jackv

Publication:

J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... 

P1050522.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.