Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

Il y a 5 heures , bertrand a déclaré:

Bonjour,

Il y a 2 rames radiées qui sont parties le 28/12 au crochet d'une BB 67400 en livrée En Voyage, une rame quai haut, une autre quai bas me semble t-il.

Normalement, cette année, à chaque livraison de 2 rames Francilien devrait correspondre la radiation de 2 Z 6400

Sur L2, à force d'entendre que les missions sont supprimées car le matériel est en maintenance, on voudrait bien quelques Z6400 supplémentaires. Les NAT n'arriveront que dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 04/01/2017 at 21:36 , eric_p a déclaré:

Sur L2, à force d'entendre que les missions sont supprimées car le matériel est en maintenance, on voudrait bien quelques Z6400 supplémentaires. Les NAT n'arriveront que dans un an.

  Les NAT arriveront donc sur la branche de Versailles dans un premier temps. Le renouvellement du viaduc de Marly à donc été entériné et devrait lui aussi débuter dans un an. Donc pendant ce temps les St-Nom seront terminus Garches avec une correspondance par bus. Peut être que durant les travaux du viaduc il y aura des travaux sur les voies de garages de Marly le Roi, étant trop courtes pour le garage des NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, Maxime078 a déclaré:

Bonjour j'aimerais bien savoir ce que faisait une Z 64 au Technicentre de Noisy ?

je l'ai vu il y a à peine 30 min 

Deux options... Tour en fosse, ou en attente d'acheminement après radiation... 3 éléments ou été radiés récemment:

Z6435/36 : 14 nov 2016, Z6445/46 : 11 jan 2017, Z6523/24 : 25 aout 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Maxime078 a déclaré:

Bonjour j'aimerais bien savoir ce que faisait une Z 64 au Technicentre de Noisy ?

je l'ai vu il y a à peine 30 min 

Bonsoir,

Vendredi en début d'après-midi,il y en avait une (peut être la même...? ) en autonome panto levé ,

 stationnée à Pantin Zone (à hauteur du T.E.E. de l'autre côté des Voies Principales) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ces photos me font prendre un coup de vieux après les avoir connues neuves sur le groupe II quand j'étais gamin.

A première vue, les rames quais hauts sont les plus touchées et j'ai remarqué que les rames quais mi-hauts roulent de plus en plus sur ce groupe II. Y a-t-il une stratégie de réforme en ce sens sachant que ces rames sont moins polyvalentes que les autres passe partout groupes II, III ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit :

Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....
La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.
Drancy - 22/02/2017.

Bonjour,

okok  Ferroviairement parlant,Sympa le spot point ...,

Petit-Thérain > Chalindrey en traction électrique ...,donc via la G.C. + Dijon ..

ç'eut été plus court en diesel via Ligne 4 ..,

(ce n'est pas les BB 67400 Transilien au repos qui manquent à Pantin-Zone,ou les CC 72000 ou CC 72100 Dispo à PARIS-OURCQ - TEE ...!!! )

çétait ADC de la CMR (Cellule Matériels Radiés - SNCF ), ou du PAC-Transilien , ou Autre  Actibvité ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

okok  Ferroviairement parlant,Sympa le spot point ...,

Petit-Thérain > Chalindrey en traction électrique ...,donc via la G.C. + Dijon ..

ç'eut été plus court en diesel via Ligne 4 ..,

(ce n'est pas les BB 67400 Transilien au repos qui manquent à Pantin-Zone,ou les CC 72000 ou CC 72100 Dispo à PARIS-OURCQ - TEE ...!!! )

çétait ADC de la CMR (Cellule Matériels Radiés - SNCF ), ou du PAC-Transilien , ou Autre  Actibvité ...?

 

Dijon non la 17000 va avoir du mal. Si elle reste en tête via ligne 1 Et Toul Chalindrey. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Dijon non la 17000 va avoir du mal. Si elle reste en tête via ligne 1 Et Toul Chalindrey. 

 

il y a 16 minutes, z 5300 driver a dit :

Effectivement grand périple pour le convoi.

Petit-Thérain > Longueil > Ormoy > Le Bourget > GC > Ligne 1 > Ligne 15.

Concernant l'ADC je ne sais pas, mais soit PACT soit CMR soit EAST.

Re,

Oui,autant pour moi,mais vue l'heure de mon message ...j'avais focalisé sur la traction électrique ...:Smiley_32:

:Smiley_19:  Après vérif. dans l'application informatique "qui va bien" ..,(D.S.D.M. ,Demande Sillon de Dernière Minute ) , c'était demande donc ADC du Pac Transilien ,

vu le parcours et donc temps de trajet ...: Le Petit-Thérain Faisceau Réception 10:46:00 // Culmont-Chalindrey Faisceau Relais 19:55:00 ...

         

c'était avec reléve ADC demandée à Chateau-Thierry sur Ligne 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff !! C'est bien gentil de radier des Z6400 mais bilan des courses un Paris/Versailles RD en US à 16h...... Une certaine idée du bonheur (surtout à La Défense.....)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 01:37, BUDD a dit :

Ces photos me font prendre un coup de vieux après les avoir connues neuves sur le groupe II quand j'étais gamin.

 

il finissent en recirculation sur aulnay / paris ..la ligne de leurs débuts......

 pour le coup de vieux...merci aussi c'est encore pire que toi.....1975 / 76

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

il finissent en recirculation sur aulnay / paris ..la ligne de leurs débuts......

 pour le coup de vieux...merci aussi c'est encore pire que toi.....1975 / 76

Le groupe II c'était aussi 1976, en septembre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 18:48, Xav29 a dit :

Pfff !! C'est bien gentil de radier des Z6400 mais bilan des courses un Paris/Versailles RD en US à 16h...... Une certaine idée du bonheur (surtout à La Défense.....)

Et une rame qui manque régulièrement sur la GCO.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette rame GCO radiée est sur le départ à l'EIMM de St Pierre (aperçue au passage samedi). Ils font du ménage sur le site car il y avait aussi la Z2 en livrée rouge qui traînait depuis un certain temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.