Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.  

Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017.

Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.Z 6411/12-6425/26.Paris Nord - 07/04/2017.

Images publiées

tu as encore de la chance moi les engins de ma jeunesse sont a la casse depuis longtemps

Oui, mais on ne va pas non plus faire l'inventaire du matériel qui roulait au 19ème siècle... :Smiley_22:

  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de leur radiation, parlons un peu de leur jeunesse....

Une petite photo de la Z 6401 lors de ses essais avant d'entrer service commercial, à Paris Nord en 1975. Scann d'une photo de la collection de Michel Gilliand.

attachicon.gifimage.jpg

la tu me donnes un coup de "très vieux" j'aurais pu être sur la photo j'ai participé a qq essais de ces chaudrons et comme moniteur a la mis en service de roissy /rail

Modifié par jackv
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois plus tard...

Selon un membre du PAC Transilien , les premières Z6400 devraient partir Décembre 2015 / 2016 :Smiley_50:

Cela va faire 15 ans que l'OPCE est passée pour la première à en avoir bénéficié. 

La 6435 de mémoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le demi élément 6435 comme prototype dans un premier temps, puis l'élément complet 6435/6436 pour l'inauguration de la "marque" Transilien en septembre 1999.

C'est quand même du bon matos compte-tenu du régime d'exploitation sur la banlieue St Lazare et ce, depuis septembre 76 (et un peu avant sur Paris Nord pour les premières).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

Bien sur que ce fut, est et sera du bon matos...

Mais les platines semi conducteurs (144 de mémoire) ne sont plus du tout aux gouts du jour et elles doivent couter une fortune à être réparées pour trouver des pièces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est fou ce nombre de BBQ..... J'ai une idée... Faudrait plus de monde dans les ateliers.... Ah non... Mauvaise idée. Vaut mieux supprimer des trains, ça coûte moins cher que de payer du personnel....

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mecano a déclaré:

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

une attaque chinoise surement avec un tee shirt made in labas

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...