Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et pour avoir beaucoup voyagé à bord de ces deux matériels sur le réseau Saint-Lazare depuis 10 ans (d'abord Z6400 sur le groupe 2, puis Z50000 sur le groupe 6 aujourd'hui) : il faut reconnaître que les Z50000 représentent un immense progrès pour les voyageurs.

heureusement que cela progresse mais elles ont 44ans. Par contre si on regarde l'évolution entre les Z6400 et ce qui roulait 44 ans avant leur création la différence et l'amélioration sont  encore plus considérables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais ne pourrait-on pas dire que la différence d’âge en terme de technologie serait plutôt de 33/34 ans non ? Vu que les 1ère Z50000 ont été livrées en 2009. C’est d’ailleurs une première non qu’un prototype de rame soit déployées sur une si grande période ( à savoir plus d’une dizaine d’années ) ? 

Modifié par Mecano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mecano a dit :

Effectivement. Mais ne pourrait-on pas dire que la différence d’âge en terme de technologie serait plutôt de 33/34 ans non ? Vu que les 1ère Z50000 ont été livrées en 2009. C’est d’ailleurs une première non qu’un prototype de rame soit déployées sur une si grande période ( à savoir plus d’une dizaine d’années ) ? 

On a les TGV Duplex qui ont été/sont livrés sur de longues périodes :

- 1995 à 2010 pour la première génération (avec certes une évolution de motorisation depuis les POS en 2006)

- 2011 à 2023/4 (?) pour les 2N2

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent spotter une UM, il y a un acheminement en autonome pour Sotteville ce jeudi avec un départ à 11h05 de Pont Cardinet pour rejoindre Sotteville à 13:31... C'est malheureux mais ainsi part dans l'indifférence totale, une série de matériel de banlieue mythique de PSL...

Bonne soirée à vous!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 20:42, Ben6400 a dit :

Pour ceux qui souhaitent spotter une UM, il y a un acheminement en autonome pour Sotteville ce jeudi avec un départ à 11h05 de Pont Cardinet pour rejoindre Sotteville à 13:31... C'est malheureux mais ainsi part dans l'indifférence totale, une série de matériel de banlieue mythique de PSL...

Bonne soirée à vous!

 

Et oui c’est triste et même déchirant pour moi 😪 mon engin de base... Une rame mythique qui me rappelle même des souvenirs d’enfance quand j’allais passer un dimanche après-midi à la forêt de Marly....

C’est un peu comme certains collègues dont le pot de départ en retraite a été tout bonnement annulé en raison de la crise sanitaire, mais ce qui est étrange c’est que le premier confinement a retardé leur radiation totale ( il était normalement prévu pour juin 2020 ) jusqu’à décembre et ce deuxième confinement l’a à contrario accéléré.... Sinon à priori c’est bien parti pour conserver la rame ( la doyenne Z6401 ) reste juste à s’assurer que le dépôt de Levallois pourra réserver une voie de garage... 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 20:53, Bibloc a dit :

il ne fallait pas attendre le dernier moment !

2007, en pleine force de l'âge !:

image.png.b7c9fa88751fbec55c26db9855470c9f.png

Bonjour, plus récemment mais pas très loin : une UM part de St Lazare le 6/11. Les rames vides circulaient sur le Gr4, probablement un acheminement pour vider le technicentre de Levallois suite à l'arrêt des circulations commerciales.

 

image1.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il reste encore 3 UM à Achères de mémoire ainsi qu'une UM à Pont Cardinet (dont la Z 6401/02 potentiellement préservée). Deux des trois UM de sont HS et devront donc être remorquées jusqu'à Sotteville par le PAC, la dernière peut quant à elle se déplacer par ses propres moyens! Espérons que la préservation de la 6401/02 soit possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/12/2020 à 16:59, Lilian951 a dit :

Ce matin j’ai vue une une Vb2n qui étais sur la ligne L qui avais pour destination Cergy le haut comment sa ce fait ? 

Les VB2N à destination de Pontoise Boissy Gisors peuvent emprunter la voie 1 Dieppe ( la ligne L Nord ) mais elle dévie à la bif de Neuville située juste après Conflans fin d’Oise ( du bas ) pour ensuite récupérer le groupe VI juste avant la gare d’Eragny-Neuville. C’est pas hyper courant mais ça arrive en cas de travaux ou d’incident. Par contre elle ne vont JAMAIS jusqu’à Cergy. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mecano a dit :

 

Les VB2N à destination de Pontoise Boissy Gisors peuvent emprunter la voie 1 Dieppe ( la ligne L Nord ) mais elle dévie à la bif de Neuville située juste après Conflans fin d’Oise ( du bas ) pour ensuite récupérer le groupe VI juste avant la gare d’Eragny-Neuville. C’est pas hyper courant mais ça arrive en cas de travaux ou d’incident. Par contre elle ne vont JAMAIS jusqu’à Cergy. 

C'était actuellement le cas le week end dernier, et ce week end : http://documents.transilien.com/1605523524986.pdf

On a donc des PSL/Conflans Fin d'Oise directs en 19~22 min 🥰

 

Par contre, ce n'est pas très Z 6400 tout ça cher Lilian951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Un reportage sur la mise en service de la liaison Express Roissy Rail, utilisant les Z 6400, le tout dans une ambiance qui fleure bien son époque ! (à partir de 32 min 58s, mais les autres reportages sont aussi intéressants) :

 

@+

Pierre

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Salut à tous,

Un reportage sur la mise en service de la liaison Express Roissy Rail, utilisant les Z 6400, le tout dans une ambiance qui fleure bien son époque ! (à partir de 32 min 58s, mais les autres reportages sont aussi intéressants) :

 

@+

Pierre

 

Meme si l’image ne colle pas à 41:20 on peut se rappeler, par le son, que les 6400 étaient de vrais dragsters avant le bridage des années 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/02/2021 à 23:49, BB 15063 a dit :

un " coup d’œil dans le rétro " ...

628575190_afficheZ6400.thumb.jpg.eb7480588c38a32d797c2920104fbcef.jpg

Bonjour.

Juste pour info, a t'on une idée des temps de parcours actuel et à l'époque?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.