Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

Messages recommandés

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

Surtout cela mets, une nouvelle fois en évidence, le manque criant d'investissements dans l'infrastructure. C'est bien beau de rajouter des dessertes, mais tout cela se suit à la queue leu-leu et patientent au niveau d'Aulnay, faute de saut de mouton, dans le sens Sud - Nord et au niveau de GDN, puis du tunnel jusqu'à Chatelet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 07/06/2021 à 13:15, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

oui tout a fait...en plus il y avait des directs..maintenant, au mieux, si l'on est en retard et pas gêné par d'autres aussi en retard , le 120 c’était après Aulnay et entre le PEX et l'entrée de Roissy 1 , sauf qu' actuellement les travaux avant l'entrée de Roissy 1(création d'un faisceau travaux du >CDG express) limitent aussi parfois la vitesse..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, TER200 a dit :

Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris...

oui même actuellement aux pointes il faut un chausse pied pour aider a rentrer dans le gare souterraine , le pire c'est lorsque cela traîne un peu a quai pour les descentes et montées des voyageurs ...c'est vraiment le bouchon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

1350512920_2012-03-0412_27_56R.thumb.jpg.06e79d77c188b37cc945e3e0a747dc49.jpg

Modifié par TGV001
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TGV001 a dit :

Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Modifié par Foudetrains
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foudetrains a dit :

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Parce que sur ce parcours sont simulés différents incidents traités en grandeur nature. Une vidéo sur YouTube illustre bien un exemple d'incident. (Ce n'est pas ma vidéo)

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TGV001 a dit :

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Des établissements le font encore.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer.

Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ?

DY-hLIRWkAAhQgX.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, liotier a dit :

Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer.

Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ?

DY-hLIRWkAAhQgX.jpg

Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons

Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession... Mais d'un autre côté ils ne m'ont jamais répondu.

Je me demande s'il existe un processus standard pour le destin de ce genre d'ornement, ou si c'est à la fantaisie du ferrailleur et que je ferai bien de regarder sur Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, liotier a dit :

Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession..

Pourtant, elle doit en avoir un, souvent il décore la salle du conseil municipal ou le bureau du maire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Les blasons rapportés par boulonnage n'ont jamais le temps d'arriver chez le ferrailleur. Des amateurs peu délicats viennent les démonter la nuit dans les lieux de garages de rames quand ils ne sont pas démontés par des personnels des centres de maintenance.

A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire. Cela pouvait permettre - avec celui présent au centre de maintenance - d'en refaire un exemplaire si nécessaire. 

Modifié par bertrand
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bertrand a dit :

A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire.

Tout à fait, je l'avais complétement oublié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

L'élément Z6549/50, petit dernier de la série, est dans les garages d'Achères (78) en août 1995 pour rebroussement afin de se remettre en tête de ligne pour assurer une desserte vers Paris.
Vues complémentaires avec le pupitre (organe commun aux Z2N., tout comme les bogies, par exemple) et l'aménagement intérieur de seconde classe, avec le fameux "siège type Z6400", dont on notera la disposition à quatre places de front seulement, et avec accoudoir central.

Boris.Deshayes.5495-15-538.jpg

Boris.Deshayes.5500-20-538.jpg

Boris.Deshayes.5501-21-538.jpg

Boris.Deshayes.5502-22-538.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boris,

En fait tu as photographié l'ex voiture de 1ère cl qui a conservé ses aménagements d'origine lors du passage en classe unique.

Dans la "vrai" seconde classe, les sièges - sans accoudoirs - étaient de couleur orangée et disposés en 3+2 (sauf au dos des strapontins où c'était du 2+2).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.