Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel

eric_p

Messages recommandés

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

il y a 55 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

Surtout cela mets, une nouvelle fois en évidence, le manque criant d'investissements dans l'infrastructure. C'est bien beau de rajouter des dessertes, mais tout cela se suit à la queue leu-leu et patientent au niveau d'Aulnay, faute de saut de mouton, dans le sens Sud - Nord et au niveau de GDN, puis du tunnel jusqu'à Chatelet.

• J'adore 1

Le 07/06/2021 à 13:15, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

oui tout a fait...en plus il y avait des directs..maintenant, au mieux, si l'on est en retard et pas gêné par d'autres aussi en retard , le 120 c’était après Aulnay et entre le PEX et l'entrée de Roissy 1 , sauf qu' actuellement les travaux avant l'entrée de Roissy 1(création d'un faisceau travaux du >CDG express) limitent aussi parfois la vitesse..

Modifié par jackv
  • Etonné 1

il y a 4 minutes, TER200 a dit :

Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris...

oui même actuellement aux pointes il faut un chausse pied pour aider a rentrer dans le gare souterraine , le pire c'est lorsque cela traîne un peu a quai pour les descentes et montées des voyageurs ...c'est vraiment le bouchon..

Ce n'est pas trop le sujet mais 32 trains par heure et par sens dans le tunnel.... ce n'est pas un saut de mouton avant Aulnay qui résoudra tout...

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

1350512920_2012-03-0412_27_56R.thumb.jpg.06e79d77c188b37cc945e3e0a747dc49.jpg

Modifié par TGV001
  • J'aime 3
  • J'adore 4

Il y a 19 heures, TGV001 a dit :

Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Modifié par Foudetrains
  • J'aime 1

il y a une heure, Foudetrains a dit :

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Parce que sur ce parcours sont simulés différents incidents traités en grandeur nature. Une vidéo sur YouTube illustre bien un exemple d'incident. (Ce n'est pas ma vidéo)

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

• J'aime 3

il y a 31 minutes, TGV001 a dit :

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Des établissements le font encore.

• J'aime 3

il y a 26 minutes, Gom a dit :

Des établissements le font encore.

Tant mieux

• J'aime 2