Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un contrôleur poignardé à huit reprises dans un TGV


Messages recommandés

De toute façon, réglementairement, un ASCT n'a rien à faire en cabine (sauf panne de la VA). Après, entre la théorie et la pratique et y passer et y rester tout le long du voyage... Tu sais très bien que vous êtes très fliqués en ce moment par les postes, gares et vos RET sur ce sujet !

Mais bon, le jour où les trains seront en grande majorité EAS (un jour qu'on ne verra jamais de préférence) et que tu seras sur un train à problèmes, tu verras que tu les regretteras les ASCT... Bah ils font comment en banlieue parisienne ou dans les régions EAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez on peut ouvrir un sujet là-dessus : EAS, contrôleurs, les relations entre les deux.

Mais là... le problème ne se pose pas, notre collègue a été agressé sur un train Corail, avec un autre contrôleur présent et les deux ont fait leur travail ; et les deux en font les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez on peut ouvrir un sujet là-dessus : EAS, contrôleurs, les relations entre les deux.

Mais là... le problème ne se pose pas, notre collègue a été agressé sur un train Corail, avec un autre contrôleur présent et les deux ont fait leur travail ; et les deux en font les frais !

Tout à fait Madame la Modératrice !

J'ai pas encore eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet : Bon rétablissement pour le collègue bigbisous et en espérant que ça fasse bouger les choses ! C'est malheureusement l'éternel risque calculé tellement présent à la SNCF : On ne fait rien tant que les trains roulent ! revoltages

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font comme nous, ils se débrouillent pas trop mal et se repose un peu moins en cas de perturbation qui n'émane pas de leur train.

Sauf que l'information n'est clairement plus prioritaire, mais pour ce que ça change

EDIT: Pardon m'dame, ton post est arrivé juste après que je ne commence à écrire, sinon j'aurais rien dit.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des nouvelles du collègue ?

Parce qu'aujourd'hui à part les bobos du PS les médias n'en ont parlé de rien... Bon il est vrai que les trains roulaient de nouveau donc ça n'intéresse plus les journaleux la santé de quelqu'un qui s'est fait poignardé 10 fois de suite cartonrouge

As si on a le Figaro qui parle de "l'incident" (!) et surtout de combien ça va coûter : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/09/01016-20111009ARTFIG00177-l-incident-sncf-va-couter-des-millions.php

Un incident alors que c'est une tentative de meurtre koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Figaro et ses lecteurs, une tentative de meurtre sur un salarié est une oeuvre de salubrité économique alors que penser du mal d'un dirigeant d'entreprise est un crime de lèse-majesté.

Il doit bien s'en trouver parmi ces lecteurs qui déplorent que le contrôleur ne soit pas mort, ce qui aurait supprimé un parasite néfaste à la compétitivité française. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la violence qu'il faudrait éradiquer, mais chacun sait bien que ce n'est pas possible...

Un rappel de la tragédie du 25 novembre 2007

http://www.lepetitjournal.com/homepage/a-la-une/69793-meurtre-du-rer-d--le-proces-de-la-recidive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des nouvelles du collègue ?

Parce qu'aujourd'hui à part les bobos du PS les médias n'en ont parlé de rien... Bon il est vrai que les trains roulaient de nouveau donc ça n'intéresse plus les journaleux la santé de quelqu'un qui s'est fait poignardé 10 fois de suite cartonrouge

As si on a le Figaro qui parle de "l'incident" (!) et surtout de combien ça va coûter : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/09/01016-20111009ARTFIG00177-l-incident-sncf-va-couter-des-millions.php

Un incident alors que c'est une tentative de meurtre koiquesse

un mot sur France-Inter ce matin : état stationnaire. Pas de complications. Tendance vers le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la préfecture de Besançon :

Lundi 10 octobre 2011, 9h00

Communication du CHU de Besançon concernant le contrôleur de la SNCF agressé

"La sédation du patient a été levée. Son état clinique s’est amélioré durant les dernières 48 heures. Il reste en réanimation sous surveillance médicale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veus simplement apporter mon soutient a notre collegue qui a ete agresse pendant son travail.

Je vais poser quelques questions.

Es ce dans la fiche de travail, le risque d'etre viole ou poignarde ??

Si on enlevait les controleurs des trains, les clients ou usagers serait ils content ?

La securite sans personnel de bord serait elle aussi efficaces ?

Pourquoi garder des sieges ou mobiliers dans les trains, cela eviterai les degradations ?

Pourquoi les cheminots tiennent tellement au services publique alors que les clients ou usagers en ont rien a foutre ?

Pourquoi les clients ou usagers parlent de service publique quand sera les touchent personnellement ?

Pourquoi les cheminots ont autant d'intere a essaye de rendre le meilleurs service possible avec les moyens qu'ils ont, quand les usagers ou clients preferent leurs cracher a la gueule a la premiere occasion ?

Pourquoi les personnes qui disent que le droit de retrait effectue par ces faineants de cheminots est fait pour faire chier le monde, organisent des marches blanches quand ils sont toucher dans leurs famille ?

Pourquoi, les gens traitent les cheminots de nantis et qu'ils veulent pas faire leurs boulot quand ils s'appercoivent des conditions de travail et du salaire ??

Pourquoi un controleur qui verbalise une personne d'origine etrangere est un raciste et quand il est agresse par ces memes personnes cela fait parti du metier ??

Pourquoi le statut de cheminot polarise autant les haines, alors que c'est pas le plus favorable ?

Meme si le train etait gratuit, vous trouveriez a redire.

Finalement Les clients ou usagers, vous etes des insatisfait chronique, egoistes. Et dites vous une chose il y a pas que vous qui travaillez ! Et qui aimez travailler dans de bonne conditions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je tiens a préciser qu'il y a des clients qui sont adorables, et respectent tout autant le materiel que le personnel....

J'ai une pensée a ceux qui m'ont passé leurs encouragements et leur soutien la semaine dernière.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlevait les controleurs des trains, les clients ou usagers serait ils content ?

La securite sans personnel de bord serait elle aussi efficaces ?

Vaste débat. Je serais tenter dire NON.

L'usagé aime bien avoir son ASCT... Mais il faut avouer qu'il y a quelques années sur ma ligne, les ASCT étaient très... invisibles.

Cela a changé, et c'est pourquoi (surtout en cas de difficulté), leur présence et leurs informations sont très souvent appréciés.

Pourquoi garder des sieges ou mobiliers dans les trains, cela eviterai les degradations ?

Toi le premier, tu serais bien celui qui cracherait son chewing-gum par terre, qui jetterait son mégot n'importe où, ou qui se débarrasserait de son sac poubelle trop plein au pied d'une corbeille dans la rue.

Donc, ce n'est pas spécifique aux trains et à leurs voyageurs.

Pourquoi les cheminots tiennent tellement au services publique alors que les clients ou usagers en ont rien a foutre ?

Pourquoi les clients ou usagers parlent de service publique quand sera les touchent personnellement ?

Parce tous les cheminots ne pensent (heureusement) pas comme toi.

Rien compris à la seconde phrase...

Pourquoi les cheminots ont autant d'intere a essaye de rendre le meilleurs service possible avec les moyens qu'ils ont, quand les usagers ou clients preferent leurs cracher a la gueule a la premiere occasion ?

Tu l'as dit... les CLIENTS ! Car le train n'est pas gratuit pour l'usagé ou le client que tu cites...

L'usagé ou le client doit-il se taire si ce qu'il paie n'est pas à la hauteur ?

Quant au terme "cracher a la gueule", t'es tout simplement lourd.

Pourquoi les personnes qui disent que le droit de retrait effectue par ces faineants de cheminots est fait pour faire chier le monde, organisent des marches blanches quand ils sont toucher dans leurs famille ?

En effet, si les ASCT qui ont posé le sac avaient organisé une marche blanche, les usagés auraient peut-être mieux compati...

Pourquoi un controleur qui verbalise une personne d'origine etrangere est un raciste et quand il est agresse par ces memes personnes cela fait parti du metier ??

Ca vaut aussi pour les policiers, les gendarmes... Bref, Ta reflexion révele ton opinion politique... Garde là pour toi.

Pourquoi, les gens traitent les cheminots de nantis et qu'ils veulent pas faire leurs boulot quand ils s'appercoivent des conditions de travail et du salaire ??

Pourquoi le statut de cheminot polarise autant les haines, alors que c'est pas le plus favorable ?

Légende urbaine... La "haine" anti-cheminote est due au fait d'une certaine presse (qu'elle soit sensationnaliste ou libérale).

Meme si le train etait gratuit, vous trouveriez a redire.

Même des usagés/clients/voyageurs heureux, tu trouverais à redire...

Finalement Les clients ou usagers, vous etes des insatisfait chronique, egoistes. Et dites vous une chose il y a pas que vous qui travaillez ! Et qui aimez travailler dans de bonne conditions !!

Allez, j'ose...

Vu le nombre de mouvements sociaux à la SNCF, il semble qu'il n'y a pas que les usagés/clients/voyageurs qui soient des "insatisfait chronique egoistes".

Enfin, en effet, il n'y a pas que "nous qui travaillons". Par contre, "nous" participons à ton salaire à chaque fin de mois...

Donc un tout petit peu plus de respect, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat. Je serais tenter dire NON.

L'usagé aime bien avoir son ASCT... Mais il faut avouer qu'il y a quelques années sur ma ligne, les ASCT étaient très... invisibles.

Cela a changé, et c'est pourquoi (surtout en cas de difficulté), leur présence et leurs informations sont très souvent appréciés.

Toi le premier, tu serais bien celui qui cracherait son chewing-gum par terre, qui jetterait son mégot n'importe où, ou qui se débarrasserait de son sac poubelle trop plein au pied d'une corbeille dans la rue.

Donc, ce n'est pas spécifique aux trains et à leurs voyageurs.

Parce tous les cheminots ne pensent (heureusement) pas comme toi.

Rien compris à la seconde phrase...

Tu l'as dit... les CLIENTS ! Car le train n'est pas gratuit pour l'usagé ou le client que tu cites...

L'usagé ou le client doit-il se taire si ce qu'il paie n'est pas à la hauteur ?

Quant au terme "cracher a la gueule", t'es tout simplement lourd.

En effet, si les ASCT qui ont posé le sac avaient organisé une marche blanche, les usagés auraient peut-être mieux compati...

Ca vaut aussi pour les policiers, les gendarmes... Bref, Ta reflexion révele ton opinion politique... Garde là pour toi.

Légende urbaine... La "haine" anti-cheminote est due au fait d'une certaine presse (qu'elle soit sensationnaliste ou libérale).

Même des usagés/clients/voyageurs heureux, tu trouverais à redire...

Allez, j'ose...

Vu le nombre de mouvements sociaux à la SNCF, il semble qu'il n'y a pas que les usagés/clients/voyageurs qui soient des "insatisfait chronique egoistes".

Enfin, en effet, il n'y a pas que "nous qui travaillons". Par contre, "nous" participons à ton salaire à chaque fin de mois...

Donc un tout petit peu plus de respect, svp.

Répondre à des clichés par des clichés encore plus grotesques, tu penses que c'est comme ça qu'on participe de manière constructive à une discussion ? Si c'est pensé c'est nauséabond (mais que ce soit le cas ou non pour toi, c'est un fait que c'est l'opinion de beaucoup de français, et ça c'est dramatique, embrigadement des masses a bien fonctionné ces dernières décennies).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZEN.

_Toi le premier, tu serais bien celui qui cracherait son chewing-gum par terre, qui jetterait son mégot n'importe où, ou qui se débarrasserait de son sac poubelle trop plein au pied d'une corbeille dans la rue.

Donc, ce n'est pas spécifique aux trains et à leurs voyageurs

C'est bien mal me connaitre... Je suis pas un ange mais j'ai appris le respect du travail des autres.

_Parce tous les cheminots ne pensent (heureusement) pas comme toi.

Rien compris à la seconde phrase...

Je suis pour le service publique. Mais pour que vive le service PUBLIQUE, il faut que le PUBLIQUE soutiennent les gens qui se battent pour et c'est pas le cas !

Sauf quand on ferme une gare, ou la les gens comme par miracle se rappele que c'est un service publique.

_Tu l'as dit... les CLIENTS ! Car le train n'est pas gratuit pour l'usagé ou le client que tu cites...

L'usagé ou le client doit-il se taire si ce qu'il paie n'est pas à la hauteur ?

Quant au terme "cracher a la gueule", t'es tout simplement lourd.

Le trains est pas gratuit et oui ! Mais si le service rendu et si deplorable, c'est peut etre pas a cause des cheminots, mais peut etre a cuse de ceux qui dirige la SNCF. Et que les cheminots font se qu'ils peuvent avec se qu'on leurs donne. Toi tu fais de bon boulot sans bon outils ou sans moyens ??? Et quand je dis que les clients ou usager nous crache a la gueule je t'invite a passe une journee perturbe avec des agents SNCF et tu verra se que cela veut dire... Et je suis lourd que sur une balance !

_En effet, si les ASCT qui ont posé le sac avaient organisé une marche blanche, les usagés auraient peut-être mieux compati..

Je vois que tu connais pas le fonctionnement de la SNCF. Une marche blanche pour un probleme d'accident de travail !!! Je vois deja la direction rire d'ici. et le CHSCT passe pour des imbeciles. Le seul moyen de faire helas bouger cette boite, c'est en derangeant sont bon fonctionnement !!!

_Ca vaut aussi pour les policiers, les gendarmes... Bref, Ta reflexion révele ton opinion politique... Garde là pour toi.

Mais cette remarque a rien a voir avec mon opinion politique. Mais avec les conversations que j'ai eu avec mes collegues ASCT.

_Légende urbaine... La "haine" anti-cheminote est due au fait d'une certaine presse (qu'elle soit sensationnaliste ou libérale).

Legende si seulement...c'etait vraiment. On ne nous aurai pas attaque sur se statut pour la retraite, car d'autres on mieu que nous et ils l'ont toujours.

_Même des usagés/clients/voyageurs heureux, tu trouverais à redire...

Non car on bosserait dans de bonne condition...

_Allez, j'ose...

Vu le nombre de mouvements sociaux à la SNCF, il semble qu'il n'y a pas que les usagés/clients/voyageurs qui soient des "insatisfait chronique egoistes".

Enfin, en effet, il n'y a pas que "nous qui travaillons". Par contre, "nous" participons à ton salaire à chaque fin de mois...

Donc un tout petit peu plus de respect, svp.

Tu vois a la diference de certains de mes collegues, j'ai bosse 14 ans dans le prive avant de rentre a la SNCF. Et quand tu es pas dedans tu peus pas comprendre le bordel que c'est !!! Car avant d'y rentre je tenais le meme discour que toi !!! Et pourtant comme me disent certains collegue je suis toujours pas rentre dans le moule apres 9 ans d'anciennete.

Et le jour ou je compterai sur toi pour mon salaire n'est pas arrive !!! Car je compte que sur une chose, c'est le travail que je fournir et cela je l'ai appris dans le transport routier, tu sais les petits assasins qui roulent 16 Heures par jour.

Et le respect je le dois seulement a ceux qui respecte le travail des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le collègue agressé est sorti de son coma artificiel ( info France-Inter 17h00 ).

Ca c'est une bonne nouvelle !!! Esperons qu'il reprenne vite des forces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a un groupe facebook : Soutien a notre collègue agressé.

https://www.facebook...55857617782620/

"Bernard est sorti du coma provoqué. Il reconnait son entourage et son état est rassurant"

Mais on peut lire ceci également posté sur ce groupe :

"ECT d'Amiens : ce soir un collègue a subi des menaces de mort au couteau en faisant allusion à notre collègue Bernard !!! Choqué psychologiquement le protocole agression a été déclenché, et l'agent pris en charge par l'astreinte est parti déposer plainte. C'est honteux de se servir de cette horrible agression de jeudi, mais ou va le monde ?????!!!!! pfff"

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme disent certains vers la banalisation ou vous plaingnez pas cela fait parti de votre boulot.

Ou dans la recherche de faire parler de lui (je parle des agresseurs). Du style t'as vu se que j'ai fait on en parle dans le journal...

Comme le font certains margoulins de ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas paradoxal ? Il y a eu un droit de retrait, on ne peut donc pas parler de banalisation... Et pourtant, c'est tellement banal qu'un évènement du même genre ce reproduit peu de temps après. Comme quoi, le droit de retrait a été très efficace...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas paradoxal ? Il y a eu un droit de retrait, on ne peut donc pas parler de banalisation... Et pourtant, c'est tellement banal qu'un évènement du même genre ce reproduit peu de temps après. Comme quoi, le droit de retrait a été très efficace...

Gom

salut Gom

Comme on dit " jamais deux sans trois ", soyons vigilants, la médiatisation à outrance atise certains esprits furieux! ( pour rester polis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps si un droit de retrait etait la solution immediate !! Cela se serai aussi !! Non?

La seule chose que cela apporte a la direction c'est aussi le ras le bol des asct et que le probleme est helas recurant.... Mais de toute facon quelle en soit la solution se sera pas du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.