Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve illimitée à St-Etienne


Messages recommandés

J'adore :

avec les privés les trains ne seront plus en retard ...

Parfois j'ai envie de répondre, imbécil si il tape une voiture à un PN, un guguss suicidaire, ou que le feu reste rouge, ben le train il fait quoi ???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Edifiantes les réactions hein!

Je m'attendais même a être censuré avec mon premier post, ca n'a pas été le cas, bonne surprise.

Florian

Et pour quelle raison pensais tu être modéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, ce blog est tenu par un cadre de la SNCF (M Zandona), et ce, dans l'exercice de ses fonctions. Quand tu commences a mettre des commentaires qui ne vont pas dans leur sens, je m'attends a tout! En tout cas, pas de réaction de sa part sur le blog... Il est en greve aussi? Ou laisser un cheminot se faire taper dessus, ca lui va bien?

Autrement, l'AG a reconduit la grève pour une semaine, et M Farandou a été saisi par le député de la Loire, M Juanico. On va voir si ca se décante!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, ce blog est tenu par un cadre de la SNCF (M Zandona), et ce, dans l'exercice de ses fonctions. Quand tu commences a mettre des commentaires qui ne vont pas dans leur sens, je m'attends a tout! En tout cas, pas de réaction de sa part sur le blog... Il est en greve aussi? Ou laisser un cheminot se faire taper dessus, ca lui va bien?

Autrement, l'AG a reconduit la grève pour une semaine, et M Farandou a été saisi par le député de la Loire, M Juanico. On va voir si ca se décante!

Florian

En tout cas je vous souhaite bien du courage dans la Loire.

La relation avec les usagers ne doit pas être facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin au dépôt, pardon, on dit Technicentre maintenant, de Vénissieux.

Tout ce que j'ai pu lire, en attendant le taxi, datait de la mi décembre (2011) ... depuis plus personne ne communique :sleep: !!!

Trève de fins d'année ???

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis passé ce matin au dépôt, pardon, on dit Technicentre maintenant, de Vénissieux.

Tout ce que j'ai pu lire, en attendant le taxi, datait de la mi décembre (2011) ... depuis plus personne ne communique :sleep: !!!

Trève de fins d'année des " con fiseurs de grève"???

:jesuisdehors:

vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction SNCF ne fera plus de concessions

A lire sur le site web : http://www.lyonmag.com/article/34191/loire-la-direction-de-la-sncf-ne-fera-plus-de-concessions

Citation du site web de lyonmag.com :

"Le directeur national des TER a réuni les syndicats lundi après-midi pour tenter de trouver une issue à la grève qui dure depuis 2 mois.

Selon la CGT, qui est sortie du mouvement voilà 2 semaines, la direction a indiqué aux organisation syndicales qu'elle "n'irait pas plus loin dans ses concessions et qu'elle était prête à engager des démarches juridiques sur le droit de grève." On ignore pour l'instant si les 2 derniers syndicats grévistes, FO et Sud Rail, ont décidé de poursuivre ce mouvement qui perturbe la liaison TER entre Lyon et Saint-Étienne, l'une des plus utilisées de France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, réunion hier entre M Farandou, Mme Beaud, le Prefet, et les OS: il en est apparement ressorti que cette réunion n'avait pas pour but de négocier quoi que ce soit... Cependant, M Farandou s'est engagé par écrit a ce que l'établissement ne soit pas fillialisé (si c'était pour en arriver la, il aurait pu le faire avant même le début de la grève... Sauf si bien sur l'intention était la!) MAIS, rien concernant un éventuel transfert a un opérateur quelconque sur appel d'offre, ce que permet justement cet établissement. Quand aux menaces, Mme Beaud a fait les mêmes il y a un mois, on attends toujours. Et bien sur, toujours le même refrain concernant l'emploi: mais sur les 38 postes annoncés, combien uniquement pour faire simplement fonctionner l'établissement (réserve controleurs), ou pour mettre en place les expérimentation d'ors et déjà prévue (LAF)?

Et pendant ce temps, qui trinque? Les clients!

AG avancée à demain: on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice de région était sur place avec son mégaphone. :ph34r: Ils l'ont montré aux infos du soir.

Elle expliquait que le plein de transport prévus à l'avance ne pouvait être respecté car les agents se mettaient en grêve.

Et les gens qui étaient "pris en otage" dans les trains bloqués, ils ont réagi comment?????? :sleep:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de part et d'autre :sleep: ...

Mardi 17 Janvier 2012 13h13

Bonjour,

Au 75ème jour de grève, le Directeur général de la branche proximité s’est rendu à Saint-Etienne rencontré les organisations syndicales qui n’ont pas quitté le navire depuis le 03 novembre 2011.

Bien que FO ne soit pas estampillé représentatif sur la région, nous avons été invités à cette réunion !!!

Monsieur Farandou, comme il l’a dit en conférence de presse, n’était pas venu pour négocier quoi que ce soit, il s’est contenté d’assurer aux grévistes qu’il n’y avait pas de volonté de l’entreprise à filialiser l’établissement multimétiers.

Bien entendu, cette posture qui a fait l’objet d’un document signé par le DG de la branche proximité n’a de valeur qu’au moment où il est paraphé !

Successivement, la CFDT a diffusé une succession de communication assassine sur les grèvistes et CGT a quitté le mouvement de grève alors qu’elles dénoncent à l’échelon national les orientations libérales des Assises du ferroviaire. Même si la création d’ET multimétiers n’est pas synonyme de filialisation ou de privatisation, il est indéniable que leur constitution doit permettre l’identification des comptes TER et ainsi favoriser les appels d’offres.

Mercredi prochain, l’assemblée générale décidera de la suite à donner au mouvement. Il est regrettable, voire inadmissible, que leur action soit totalement ignorée par les Fédérations.

En tout état de cause, le combat de nos militants mérite le respect.

Je leur souhaite courage pour affronter les vents contraires qui soufflent de toutes parts sur leur action.

N’hésitez pas à leur transmettre des messages d’amitiés.

Fédération des Cheminots, via son secrètaire de section UNAC

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite vidéo du Progrès sur la manifestation de ce matin : http://www.leprogres...de-givors-ville

La fin du discours de Mme Beaud vaut son pesant de cahuètes...

Nico ;)

En effet ...

Tout est dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me rend perplexe , c'est que quoi qu'il soit fait , on obtient rien.

si on négocie, ce sont des pseudos négociations, et à la fin on perd.

si on fait grève aussi longue soit elle , on obtient presque rien.

à croire que notre société, en général, regorge de "NERON" comme dirigeants. :sad:

Quand à la directrice SNCF de la Région Rhône-Alpes, vu la vidéo , et au risque de me faire traîter de machiste , elle est hors catégorie.

Les collègues de Lyon et ST-Etienne qui m'en ont parlé, avaient raison à son sujet. Elle est f....

à moins qu'elle ait pour consigne de dégrader un peu plus l'image de la SNCF, afin d'ancrer un peu plus la solution libérale dans la tête des français. Solution libérale dans laquelle la concurrence n'existera pas plus que ça pour le simple voyageur. :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ce qui me rend perplexe , c'est que quoi qu'il soit fait , on obtient rien.

si on négocie, ce sont des pseudos négociations, et à la fin on perd.

si on fait grève aussi longue soit elle , on obtient presque rien.

à croire que notre société, en général, regorge de "NERON" comme dirigeants. :sad:

Pour faire simple : ils sont formés dans les mêmes écoles ......

Quand à la directrice SNCF de la Région Rhône-Alpes, vu la vidéo , et au risque de me faire traîter de machiste , elle est hors catégorie.

Les collègues de Lyon et ST-Etienne qui m'en ont parlé, avaient raison à son sujet. Elle est f....

à moins qu'elle ait pour consigne de dégrader un peu plus l'image de la SNCF, afin d'ancrer un peu plus la solution libérale dans la tête des français. Solution libérale dans laquelle la concurrence n'existera pas plus que ça pour le simple voyageur. :Smiley_55:

J'aime bien :

"quand ils font grève , ils ne sont pas payés etc....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors la, elle bat encore de nouveaux records!! Encore qu'elle admette que nous ne soyons pas payés en grève, c'est déjà un miracle!

Par contre, le coup de remplacer les trains de milieu de journées par des bus pour avoir du matos pour la pointe.... RESPECT!!! Les AGC sont dotés d'un inter Réarmement QT: QT comme Quontraction Temporelle? On fait comment par contre avec les 24500 ou il n'y a qu'un DJ? Allez, je me lance dans le plagiat: -- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --HARFFFFFF!

Plus sérieusement, pendant la pointe du matin sur St Etienne Lyon, des trains sont assurés en US AGC (réutilisation du matos arrivé de Roanne, conducteur relevé), alors que des rames dorment au dépot.... Si il n'y a pas une volonté flagrante de tout saccager, je ne vois plus.

M'enfin, je sais déjà ce que je voterai a l'AG tout a l'heure!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement ce doit être trop compliqué de faire venir au dépôt le conducteur pour conduire la rame disponible du dépôt pour la conduire en gare et l'atteler à la rame arrivée de Roanne...

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.