Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Produire français ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

François Bayrou (photo ci dessous ) prône le " Made in France"

http://www.lepoint.f...1405998_324.php

Si Bayrou nous sort : "Elkabach , taisez vous !......" on sera sûr que c'est la réincarnation de G.Marchais !

On va lui décerner le Gnafron d'Or ....woharf !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans plus tard , des thèmes toujours d'actualité, et des solutions dont certains se prévalent ... voir l'affiche derrière eux, et la visite de Sarko chez Rossignol. Tout un symbole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Poste vient de s'équiper en scooter Kymco 50 au détriment de Peugeot.

Vive la France!

La marque, c'est bien... Mais que reste-t-il de réellement produit en France ?

Exemple, pour avoir une voiture réellement française, il faut maintenant prendre une Toyota Yaris. Dessinée à Sophia Antipolis, et produite à Valencienne. Et encore, je ne parle pas des composants !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'economie globalisée, que reste t'il aujourd'hui des capacités d'autosuffisance en production industrielle Française ???

A t'on moyen d'acceder à ces infos ??

une autre Nation, par ex l' Inde pourra t'elle dire à la France : "messieurs, à partir de ce soir, embargo sur la livraison d'acier.."

J'aurais aussi pu decliner sur " messieurs, à partir de ce soir, embargo sur les produits petroliers raffinés..", ou encore "..embargo sur les céréales.."

Bref, notre independance est de plus en plus compromise, mais aussi la securité...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans plus tard , des thèmes toujours d'actualité, et des solutions dont certains se prévalent ... voir l'affiche derrière eux, et la visite de Sarko chez Rossignol. Tout un symbole !

Houuuuuuuuu! on dit " en visite chez dynastar", vas pas foutre le bordel dans la vallée de l'ARVE !!!! hi! hi! hi! c'est pas toi qui te paie une réunion syndical avec les mecs de dynastar! déjà qu'ils sont à cran !!!! surtout leur secrétaire depuis que je glisse sur du matos autrichien! ######!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique, parce qu'il me semble bien avoir entendu Rossignol ce matin ....

hello! dynstar et rossigniol sont le même groupe ( avec look et lange il y a encore quelques années, mais c'est quasi fini ), rossiglol est fraichement rentré chez dynastar! l'usine de sallanches est le siège de dynastar ( longtemps leeder français voir moidial du ski ). mais tu sais comme moi, dans ce milieu là, les nom changent aussi vite que les portes feuilles d'actions.

m'en fou, j'suis revenu chez Atomic!! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, les salariés de dynastar se sont battus pendant près de dix ans pour ne pas voir délocaliser la production française, si certains meubles ont été sauvé, pendant quelques années une partie de la production, ce qui représente deux chaines de fabrication ont été délocalisé en tunisie! mais vu la qualité du ski fini, la production, notament le haut de game est revenue à sallanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Poste vient de s'équiper en scooter Kymco 50 au détriment de Peugeot.

Vive la France!

C'est tout simplement - la Poste dixit - parceque la plus faible capacité des réservoirs des Peugeot ne permettait pas d'effectuer toutes les tournées sans devoir refaire le plein.

Il y a quelques années la gendarmerie avait acheté des Subaru pour ses brigades autoroutières.

Produire français c'est bien, encore faut-il que le produit corresponde aux besoins du client et que le producteur n'en profite pas pour éxagérer sur les prix. A ce sujet on pourrait disserter sur la politique d'Alstom d' il y à quelques années.

En outre, les règles commerciales imposent de faire des appels d'offre et là - normalement - c'est le meilleur qui gagne (voir à ce sujet la saga du futur matériel Eurostar...), sauf, bien sur quand il s'agit du prestige de la France et qu'il faut faire plaisir à un éminent personnage à la fois sénateur, magnat de la presse et fabricant d'avions...

A titre anécdotique, il y a quelques mois j'ai dû acheter rapidement une voiture. J'ai fait le tour des concessions françaises de trois marques différentes, d'une italienne et d'une allemande, toutes les cinq imposaient un délai de livraison d'au moins trois mois et chez deux de ces concessionnaires j'ai rencontré des personnes qui ne m'ont pas semblé trés empressées de vendre...moralité j'ai acheté ...exotique. Le vendeur- français - était compétent et avenant, la voiture rapidement disponible, je n'ai donc pas hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Bayrou (photo ci dessous ) prône le " Made in France"

http://www.lepoint.f...1405998_324.php

Lui, il habitait un "petit" pavillon à Champigny.... le "petit" c'était à la télé.... parce qu'en vrai, le petit pavillon (en briques rouges) de la rue Destouches..... enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sauf que maintenant , ton terrain vaut plus cher que ta maison ...avant c'était l'inverse !

Bientôt , tu paieras le terrain et seulement après tes enfants pourront construire une maison en préfabriqué, pendant le crédit ils répareront ce qui s’écroule, et après les ruines seront à tes petits enfants. ....wouharf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement - la Poste dixit - parceque la plus faible capacité des réservoirs des Peugeot ne permettait pas d'effectuer toutes les tournées sans devoir refaire le plein.

Il y a quelques années la gendarmerie avait acheté des Subaru pour ses brigades autoroutières.

Produire français c'est bien, encore faut-il que le produit corresponde aux besoins du client et que le producteur n'en profite pas pour éxagérer sur les prix. A ce sujet on pourrait disserter sur la politique d'Alstom d' il y à quelques années.

En outre, les règles commerciales imposent de faire des appels d'offre et là - normalement - c'est le meilleur qui gagne (voir à ce sujet la saga du futur matériel Eurostar...), sauf, bien sur quand il s'agit du prestige de la France et qu'il faut faire plaisir à un éminent personnage à la fois sénateur, magnat de la presse et fabricant d'avions...

A titre anécdotique, il y a quelques mois j'ai dû acheter rapidement une voiture. J'ai fait le tour des concessions françaises de trois marques différentes, d'une italienne et d'une allemande, toutes les cinq imposaient un délai de livraison d'au moins trois mois et chez deux de ces concessionnaires j'ai rencontré des personnes qui ne m'ont pas semblé trés empressées de vendre...moralité j'ai acheté ...exotique. Le vendeur- français - était compétent et avenant, la voiture rapidement disponible, je n'ai donc pas hésité.

de plus il faut mieux acheter une toyota Yaris (fabrication française) que certaines peugeot fabriquées à L'est ou une renault faite au portugal... en plus si on cherche l'origine des sous traitant...bonsoir le fabrication made in france de bayrou c'est surtout électoral

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter made in France ?

à chaque fois que ça va mal on nous ressort le même argument.....

Il faudra bien qu'on m'explique comment après avoir vendue la mondialisation et la globalisation on peut tenir un tel langage ?

C'est intellectuellement malhonnête !

et qui plus est, hormis n'acheter que du haut de gamme du "sur mesure" c 'est quasi impossible....!!(dans la vraie vie).

ça fait 50 ans que l'on encourage le consommateur :

- à faire ce qu'il veut de son argent,

- à acheter des fraises à Noël,

- à fréquenter les grandes surfaces vendeuses de produits made in machin ou truc à pas cher etc etc.....

Alors le consommateur il fait bien comme il veut, et surtout comme il peut en fonction de ses besoins....voir pire du stricte nécessaire vital qui est loin d'être made in France !

Pauvres hommes politiques....ils persistent à creuser la différence entre le discours et la réalité...!

(Du reste je les comprends "stratégiquement" parlant, puisqu'il y aura toujours des veaux pour les accompagner en "Panurgie ").

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter made in France ?

à chaque fois que ça va mal on nous ressort le même argument.....

Il faudra bien qu'on m'explique comment après avoir vendue la mondialisation et la globalisation on peut tenir un tel langage ?

C'est intellectuellement malhonnête !

et qui plus est, hormis n'acheter que du haut de gamme du "sur mesure" c 'est quasi impossible....!!(dans la vraie vie).

ça fait 50 ans que l'on encourage le consommateur :

- à faire ce qu'il veut de son argent,

- à acheter des fraises à Noël,

- à fréquenter les grandes surfaces vendeuses de produits made in machin ou truc à pas cher etc etc.....

Alors le consommateur il fait bien comme il veut, et surtout comme il peut en fonction de ses besoins....voir pire du stricte nécessaire vital qui est loin d'être made in France !

Pauvres hommes politiques....ils persistent à creuser la différence entre le discours et la réalité...!

(Du reste je les comprends "stratégiquement" parlant, puisqu'il y aura toujours des veaux pour les accompagner en "Panurgie ").

Je suis 100% d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Acheter made in France ?

à chaque fois que ça va mal on nous ressort le même argument.....

Il faudra bien qu'on m'explique comment après avoir vendue la mondialisation et la globalisation on peut tenir un tel langage ?

C'est intellectuellement malhonnête !

et qui plus est, hormis n'acheter que du haut de gamme du "sur mesure" c 'est quasi impossible....!!(dans la vraie vie).

ça fait 50 ans que l'on encourage le consommateur :

- à faire ce qu'il veut de son argent,

- à acheter des fraises à Noël,

- à fréquenter les grandes surfaces vendeuses de produits made in machin ou truc à pas cher etc etc.....

Alors le consommateur il fait bien comme il veut, et surtout comme il peut en fonction de ses besoins....voir pire du stricte nécessaire vital qui est loin d'être made in France !

Pauvres hommes politiques....ils persistent à creuser la différence entre le discours et la réalité...!

(Du reste je les comprends "stratégiquement" parlant, puisqu'il y aura toujours des veaux pour les accompagner en "Panurgie ").

En ouvrant ce sujet avec un post où il y a "erreur " sur la photo de l'auteur(Marchais à la place de Bayrou) car je me souviens les réactions quand celui-ci pronait le "produire français " et 30 ans plus tard , on nous le ressort .Fallait le mettre en apllication à l'époque plutôt que de se foutre de sa gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour redorer le blason national, il faudrait acheter français et vendre au reste du monde.....

Plus sérieusement,déjà acheter aux petits producteurs locaux, c'est un acte militant... L'autre jour, dans le super marché avec mon gendre, on a comparé la provenance des patates et des pommes, produits de base bien de chez nous.... deux filets de patates venaient d'Israël ou d'Egypte (patates estampillées "bio", cherchez ...l'empreinte carbone!!!). Les pommes venaient d'un peu partout, d'Italie, d'Allemagne....Jusqu'aux herbes "de Provence" du monsieur qui se décarcasse qui sont récoltées dans les ex pays de l'Est....

Cà pousse plus chez nous? Attila le Hun est passé par là?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.