Pascal 45 Publication: il y a 14 heures Auteur Publication: il y a 14 heures Une précision tout de même, cette ligne (actuellement Fret) est gérée depuis la gare de "Les Aubrais" (45). Elle est toujours opérationnelle depuis la gare de "Les Aubrais" jusqu'à celle de "Saint Denis / Jargeau" (45), au delà c'est fini. Il reste toujours un ITE actif à "Saint Denis / Jargeau", celui de SDH F Maintenance et réparation de wagons (groupe Millet). https://www.millet-wagons.com/maintenance-de-wagons/ 1
Laroche Publication: il y a 13 heures Publication: il y a 13 heures Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : en zone dense elle aura de la valeur...en zone de faible densité elle n'interesseront personne ni demain ni après demain. Ce résumé était suffisant..... De toute façon il n'y a pas d'argent pour entretenir le réseau circulé, alors faut pas rever pour ce qui est fermé. Cela restera en l'état tout simplement. 5
assouan Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures Il y a 14 heures, capelanbrest a dit : (...) je suis étonné qu'un cadre réagisse ainsi, alors que de nos jours l'entreprise cherche toutes les pistes d'optimisation de ses installations et de son bâti. Dans certaines communes un bâti même inoccupé est taxé. (...) Etonnant ta remarque pour le coup, je m'attendais à d'avantage de rationalité de la part d'un cadre SNCF...et surtout à un pragmatisme plus aigu...😉😉 (Bref chacun sa vision de ce que doit devenir un outil industriel devenu sans utilité ....et abandonné) ! allez revenons à l'arlésienne du moment : Orléans Châteauneuf 😉 Je suis donc une mauvaise cadre : pourquoi se braquer deux fois dans une analyse sur ce sujet ? En plus tu fais clairement une explication de texte sur mon éventuelle incompréhension du sujet, grand merci (on frôle le mansplaning). Donc : on va se rappeler que tout le monde peut s'exprimer sans être ramené à son "grade" ? (accessoirement ton "analyse" n'est pas reconnue ferroviairement, elle peut s'appliquer à d'autres domaines où tu étais compétent mais n'est pas légitime pour tous les sujets) 1
capelanbrest Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Citation Je suis donc une mauvaise cadre : pourquoi se braquer deux fois dans une analyse sur ce sujet ? En plus tu fais clairement une explication de texte sur mon éventuelle incompréhension du sujet, grand merci (on frôle le mansplaning). Définition du mansplaining qui permettra à tout le monde de comprendre cet anglicisme : "Le mansplaining (de l'anglais « man », « homme », et « explaining », « explication ») est une situation dans laquelle un homme explique à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, voire dont elle est experte, souvent sur un ton paternaliste ou condescendant[1],[2]." Donc : on va se rappeler que tout le monde peut s'exprimer sans être ramené à son "grade" ? Absolument ....toutefois lorsque la couleur est connue de tous, chacun peut effectivement apprécier qu'être cadre est avant tout un statut duquel découle une certaine posture, qui doit être avant tout corporate. vu de l'extérieur une entreprise qui demande à ses agents de la productivité qui fait la chasse aux dépenses qualifiées d'inutiles et qui ne cesse de se plaindre du manque d'ambition budgétaire de son actionnaire unique, devrait effectivement se soucier d'avantage des outils de productions qu'elle laisse à l'abandon des décennies durant. (fin de la parenthèse). (accessoirement ton "analyse" n'est pas reconnue ferroviairement, ben voyons : n'est pas reconnu ferroviairement ? C'est sure qu'en étant juge et partie(Sncf et Etat) ....c'est compliqué politiquement parlant. Curieusement on est moins complaisant lorsqu'il s'agit d'entreprises privées, concernant l'obligation de depollution des friches et la remise à terrain nu si départ ou abandon de celles ci. Enfin mon propos n'est pas de dire que tu es mauvaise cadre comme tu le traduits dans ton post... Je ne me le permettrais pas et ça n'est pas du tout ce que je pense ! Je réagissait juste au fait qu'un cadre réagisse avec affect, à une problématique à la fois matérielle et fiscale, au en dehors de tout pragmatisme économique et financier. elle peut s'appliquer à d'autres domaines où tu étais compétent mais n'est pas légitime pour tous les sujets. Sans aucun doute...et localement je pourrais te citer des faits vérifiables et factuels ou ****-Sncf a balancé des milliers d'euros par les fenêtres pour la collecte de ses déchets, alors que l'établissment était fermé depuis 10 ans sans que ça n'inquiéte qui que se soit....côté responsables...et que l'on disait cette entité à l'agonie ! Et ça n'est qu'une anecdote parmi des dizaines d'autres....dans l'ensemble de nos boites publiques, où comment balancer l'argent(du contribuable in fine) par les fenêtres..). C'est ce genre de postures qui commence à être agaçant pour bon nombre de nos compatriotes. Pour en revenir à notre Orléans- Châteauneuf et bien d'autres....d'études en études, d'abandons d'installations en abandons d'installations que l'Etat et SNCF se prononcent une bonne fois pour toute. Qu'ils vendent cela aux collectivités (Dpt Région Agglo) si elles sont demandeuses .... car sinon d'études en études dans 10 ans on ne sera encore là malgré l'argent public englouti . si pas d'acheteur et si aucun exploitant potentiel...il suffit de transformer cela en chemin piétonnier ou en piste cyclable (selon les moyens dispo des collectivités). Ce sera sans doute bien plus profitable pour les enfants et les petits enfants auxquels tu faisais référence. NB : Nous sommes dans un débat d'idées et il n'est pas question de te heurter..😉 réponses dans le corps du texte Modifié il y a 7 heures par capelanbrest 1 1
assouan Publication: il y a 12 minutes Publication: il y a 12 minutes Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : réponses dans le corps du texte Déja on ne réponds pas dans le corps du texte pour des raisons de lisibilité, vielle règle de ce forum. Ensuite, tu t'enfonces. Revenons-en donc, en effet, au sujet.
Messages recommandés