Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vol de câbles en cuivre le long des voies ferrées


Messages recommandés

Le plomb est dangereux lorsqu'il est ingéré (surtout à l'aide d'un revover!).

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'individus qui sucent des cables électriques, ça limite les risques. :Smiley_04: .

Ben moi quand j'ai un petit creux vers 11h ...

Plus sérieusement, il me semble que le plomb est pourtant interdit dans les cartes électroniques neuves (auparavant mélangé avec l'étain pour abaisser la température de fusion) mais reste autorisé pour la maintenance. ça ne se mange pas non plus ça non ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vol de câble aujourd'hui :

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Vol-de-cables-SNCF-perturbations-sur-les-TGV-en-gare-de-Nantes_fil-2254005_actu.Htm

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ta deuxième solution me fait trop penser à la stupeur puis ensuite la lumière qui s'est fait à moi lorsque j'ai compris, après 6 mois à passer par ce petit square situé sur le chemin pour partir en permission et à ce que signifiait cette statue au milieu, surmontée d'une étoile de David brisée... Moi, j'ai une excuse... Je ne comprend pas l'allemand...

"

Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester".

Martin Niemöller

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de réaction est en vérité typique de la France actuelle, dégoulinante de bien pensance : il est bien évident que de renvoyer au pays des gens qui volent et refusent de s'intégrer à une société est tout à fait comparable à la déportation dans des camps d'extermination (sic).

(...)

La "bien pensance" pourrait aussi être de refuser d'envisager que des bons français de souche volent des cables ???

--> ayant dument participé au HS je suis d'autant plus à l'aise pour prendre mon baton de modo : on se recentre svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement recentrer le débat : malheureusement, on continuera de lister les faits, on continuera de déplorer la situation, et on continuera également de subir puisque rien ne sera fait, voilà à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement recentrer le débat : malheureusement, on continuera de lister les faits, on continuera de déplorer la situation, et on continuera également de subir puisque rien ne sera fait, voilà à peu près tout ce qu'il y a à dire.

Sauf que certaines choses sont faites (par la police, par la surveillance générale, ...) et qui sembleraient avoir une certaine efficacité sans avoir eu recours aux méthodes que tu citais ^^ :

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-vols-de-cables-sncf-ont-chute-de-moitie-en-2012_357287.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certaines choses sont faites (par la police, par la surveillance générale, ...) et qui sembleraient avoir une certaine efficacité sans avoir eu recours aux méthodes que tu citais ^^ :

http://lexpansion.le...012_357287.html

Il y a du reste eu un reportage à ce sujet ce soir au 19/20 de Fr3 entre 19h30 et 20h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certaines choses sont faites (par la police, par la surveillance générale, ...) et qui sembleraient avoir une certaine efficacité sans avoir eu recours aux méthodes que tu citais ^^ :

A force de remplacer les câbles par de la fibre, ça devrait suffire à sérieusement diminuer le problème puisqu'il n'y aura plus rien d'intéressant à voler. On se demande juste ce qui sera volé à la place des câbles SNCF pour entretenir "les affaires"...

Après, quand tu as des souris qui rappliquent dans ta cuisine, tu peux certes éliminer la nourriture ou t'équiper de tupperware à grands frais ; mais tu peux aussi simplement les virer de ta maison, plus radical mais ô combien plus efficace. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de remplacer les câbles par de la fibre, ça devrait suffire à sérieusement diminuer le problème puisqu'il n'y aura plus rien d'intéressant à voler. On se demande juste ce qui sera volé à la place des câbles SNCF pour entretenir "les affaires"...

Après, quand tu as des souris qui rappliquent dans ta cuisine, tu peux certes éliminer la nourriture ou t'équiper de tupperware à grands frais ; mais tu peux aussi simplement les virer de ta maison, plus radical mais ô combien plus efficace. :Smiley_04:

Tu peux aussi vivre en appartement et non en maison

Ou bien adopter un matou chasseur....

Bref les solutions sont multiples...pas forcément universelles.....et dépendent grandement des moyens que l'on est prêt à engager au regard des dégâts occasionnés..que ce soit à la construction ou à titre de prévention...

Le vol de cuivre est récurent...parce qu’il y a un marché....c'est donc avant tout de ce coté là qu'il faut chercher efficacement...

Hélas pour nos forces de l'ordre, ceux qui s'y adonnent ne sont pas des apprentis, et dispose souvent d'un train d'avance sur le plan opérationnel....

Éternel jeu du chat et de la souris.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce type de réaction est en vérité typique de la France actuelle, dégoulinante de bien pensance : il est bien évident que de renvoyer au pays des gens qui volent et refusent de s'intégrer à une société est tout à fait comparable à la déportation dans des camps d'extermination (sic). Mais j'ai bien peur que ce soit à force de mélanger tout et n'importe quoi de façon totalement caricaturale pour mieux museler le débat qu'on finisse justement par tolérer n'importe quoi, y compris l'intolérable...

En attendant, puisqu'il ne faut rien faire, par peur de vite passer pour un vilain raciste-réactionnaire-intolérant (rayer les mentions inutiles), on continuera à subir ce genre de déprédations, et les usagers continueront à râler... Après-tout, on a le pays qu'on mérite.

Je te propose une action plus radicale qui va surement te plaire...

Je te propose de couper la main de ceux qui sont pris à voler du cuivre à la SNCF... Comme ça, ils pourront mieux s'intégrer à ta société...

Ou encore, de les égorger tous en disant haut et fort que dieu reconnaîtra les siens... Sur que ça serait dégoulinant mais pas de bien pensance... Et ILS n'auraient que rarement l'outrecuidance de venir nous réclamer des comptes...

C'est marrant, ces 2 trucs me rappellent des trucs, mais je ne sais plus quoi...

Sur que ces sales immigrés, ils viennent nous empêcher de vivre entre nous, entre gens civilisés...

Heureusement que des clairvoyants comme toi ont le courage de se montrer et de prendre la parole ouvertement en se présentant...

clicsouris Inscrit(e) (le) 26 mars 2010

Clicsouris Inscrit(e) (le) 26 mars 2010

  • GroupeMembre
  • Messages175
  • Visites sur le profil1 968
  • TitreRongeur encyclopédiste
  • ÂgeÂge inconnu
  • AnniversaireAnniversaire inconnu
  • Ville
    95

  • Entreprise

  • Service
    non.

Sur qu'avec une telle représentativité, tu peux te permettre de prendre la tête de la croisade contre l'Etranger dans son ensemble...

Oui, la SNCF a un gros problème avec ces vols de cables de cuivre, mais je doute que agir de façons aussi radicales que ce que tu proposes n'aide à règler le problème...

La seule solution consisterait à plus contrôler les filières de récupération des métaux, mais le fonctionnement de toute l'économie repose en quelque sorte sur les processus de récuparation...

Dès lors que faire en cas de vol? Déjà, rétablir les circuits dans un délais le plus court possible tout en respectant les obligatoires conditions de sécurité dues à nos clients... Puis, ensuite seulement, trouver parade pour que ces actes condamnables ne puissent se renouveler... Comment et que faire? Je ne suis pas assez proche de ce problème pour avoir la panacée...

"bien pensance" en parlant de moi... J'en connais qui doivent bien rigoler en lisant ce truc associé à mes idées...

Puis, me faire citer de telles "anecdotes", de textes relatant la croisade des albigeois ou la charia, on aura tout vu...

Mais, moi, je parle à visage découvert et j'affiche mes idées en les annonçant.

Par contre, inutile de vouloir me prendre pour le nouveau messie... Je suis définitvement hérétique et agnostique et j'aurais chaud pour l'éternité lorsque je crèverais... Attention, vu l'amiante que j'aurai bouffé, il faudra du temps pour me faire cuire :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait débattre sur les idées, mais j'apprécie modérément ton post qui s'apparente bien plus à une attaque personnelle qu'à une réponse argumentée. Avec ton post, je ne sais pas qui apparaît réellement être le plus intolérant en vérité, et tu confirmes ce que j'évoque : ceux qui estiment détenir la vérité et se prétendent tolérants en donnant des leçons aux autres se montrent en réalité absolument intolérants vis-à-vis de ceux qui daignent penser différemment, en caricaturant leur discours.

Quant à se présenter, je ne vois pas bien où tu veux en venir, il me semble qu'on me trouve plutôt facilement sur internet quand on vent s'en donner la peine, je ne suis pas un rongeur anonyme planqué au fond d'un trou de souris. Enfin, bref...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait débattre sur les idées, mais j'apprécie modérément ton post qui s'apparente bien plus à une attaque personnelle qu'à une réponse argumentée. Avec ton post, je ne sais pas qui apparaît réellement être le plus intolérant en vérité, et tu confirmes ce que j'évoque : ceux qui estiment détenir la vérité et se prétendent tolérants en donnant des leçons aux autres se montrent en réalité absolument intolérants vis-à-vis de ceux qui daignent penser différemment, en caricaturant leur discours.

Quant à se présenter, je ne vois pas bien où tu veux en venir, il me semble qu'on me trouve plutôt facilement sur internet quand on vent s'en donner la peine, je ne suis pas un rongeur anonyme planqué au fond d'un trou de souris. Enfin, bref...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris

Souris

Aspects sanitaires

La plupart des rongeurs sont susceptibles d'être réservoir et/ou vecteurs de nombreux pathogènes et parasites (externes ou internes), dont certains peuvent être transmis à l'Homme (ex : maladie de Lyme, transmise par des tiques, mais dont le réservoir principal semble être en Amérique du nord la souris à pattes blanches).

Certaine espèce de souris sont commensales de l'homme ou pénètrent occasionnellement dans les habitations, entrepôts, poulaillers, etc. Elles peuvent transmettre diverses maladies par leur urine et leurs excréments, par morsure, par des fomites ou encore via les tiques, puces ou poux qu'elles véhiculent.

Dans la nature, ce sont les prédateurs carnivores qui sont leurs régulateurs, ou occasionnellement des épidémies, des incendies de forêts, des inondations, etc.

Et sur un forum on fait comment pour "réguler" ?

je sais je suis intolérant vis avis des "racistes " et autres tendances comparables...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis définitvement hérétique et agnostique et j'aurais chaud pour l'éternité lorsque je crèverais... Attention, vu l'amiante que j'aurai bouffé, il faudra du temps pour me faire cuire :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Mais non Techni, lorsque ton tour viendra Môssieur Mittal t'aura précédé et tous les fours auront été arrêtés.

Par contre tu auras du boulot pour tout remettre en ordre.... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à se présenter, je ne vois pas bien où tu veux en venir, il me semble qu'on me trouve plutôt facilement sur internet quand on vent s'en donner la peine, je ne suis pas un rongeur anonyme planqué au fond d'un trou de souris. Enfin, bref...

Effectivement on trouve du clicsouris sur internet notamment cette page....:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Administrateur/Clicsouris

il est interessant de regarder les pour mais aussi les contres développées dans la dite page...pour ceux que ça intéresse...

Alors "clicsouris" homonymie ou réalité ?

:Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord.... mais c 'est bien toi qui nous encourage à chercher sur le net non ?

Bref chacun pense ce qu'il veut et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord...avec l'autre.

c'est le fondement même d'un débat....sinon faut pas publier et rester dans son coin .... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'encourage rien du tout, je n'ai fait que répondre à un post très agressif me mettant en cause personnellement et m'accusant d'être un sale raciste planqué au lieu d'argumenter sur le fond.

Chacun a tout à fait, en effet, le droit de ne pas partager l'opinion d'autrui. Mais le fondement même d'un débat, c'est de dire par ex. "je ne partage pas tes idées, car je pense plutôt que...'', certainement pas "t'es un sale facho parce que tu daignes ne pas penser comme moi qui m'érige en modèle de tolérance, sauf avec ceux qui ne partagent pas mes idées". Malheureusement, je constate surtout des réponses sous forme de caricatures et d'attaques personnelles, rien de plus.

J'ai d'ailleurs demandé à la modération de supprimer tous ces échanges hors sujet, cette solution me semble la plus sage vu l'ouverture au débat qui règne ici et le risque de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas bien fait ce forum... On essaye de supprimer les messages trop marqués mais on les voit ressortir dans les citations suivantes...

Cf message 84, une réponse d'une modératrice de ce forum à un message trop marqué, le 83, effacé par son auteur...

Le plus honnète dans cette histoire, ce serait de le remettre...

J'assume entièrement ce que je dis et fais...

Pour en revenir à ces roms qui déplaisent tellement dans certaines communes de la vallée de Montmonrency, a Vigneux où j'habite, il y a un camp roms illégal... Ils n'en sont pas encore à s'occuper des cables SNCF... Ils s'occupent de la déchetterie pour trouver de quoi vivre... Ils n'ont pas le droit alors ils ont pris le gauche en ouvrant le grillage... Que faire? Je n'ai pas la réponse... Pauvres gens, car ce sont des humains tout de même, à ce que je vois...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.