Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités aéronautiques


CRL COOL

Messages recommandés

Un «avion-fantôme» survole la France puis s'abîme en mer au large de la Lettonie (actu17 - 05/09/2022)

Citation

Un avion privé autrichien avec quatre personnes à bord, parti d'Espagne pour l'Allemagne mais ne répondant plus aux contrôleurs aériens, s'est abîmé en mer au large de la Lettonie dimanche, ont annoncé les autorités de ce pays ...

... Des avions de chasse français, allemands, danois et suédois ont été dépêchés en urgence pour tenter d'entrer en contact avec l'équipage de l'avion-fantôme qui poursuivait son vol au-dessus de l'Europe du Nord ...

https://actu17.fr/international/un-avion-fantome-survole-la-france-puis-sabime-en-mer-au-large-de-la-lettonie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Un «avion-fantôme» survole la France puis s'abîme en mer au large de la Lettonie (actu17 - 05/09/2022)

https://actu17.fr/international/un-avion-fantome-survole-la-france-puis-sabime-en-mer-au-large-de-la-lettonie.html

https://www.youtube.com/watch?v=Y-8bQh_na8A&t=874s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des dernières fusées de la série Ariane 5 a lancé un satellite de télécommunications , avant que la version Ariane 6 ne prenne le relais en 2023 :

Espace – Une des dernières fusées Ariane V a décollé de Kourou | Tribune de Genève (tdg.ch)

C'est bientôt la fin pour Ariane 5 - Numerama

 

 

Modifié par zoreglube
ajout lien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Commande de 42 avions RAFALE :

A l'horizon 2030 , il était prévu de disposer de 225 avions de combat type Rafale , pour remplacer ou compléter l'ancienne flotte , afin de pouvoir assurer toutes les missions dévolues à l'armée de l'air .

La France confirme la commande de 42 Rafale | Les Echos

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 21 minutes, TGV_13 a dit :

Encore un titre à la con, c'est simplement la sortie de fabrication du dernier 747. Il va se passer quelques années avant que ce type tire sa révérence..... 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols aériens intérieurs de courte durée vont être supprimés, si une liaison ferroviaire directe de moins de 02h3O existe, sur le même itinéraire .

Trafic aérien -Les vols intérieurs de courte durée bientôt supprimés en France | Service-public.fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les carnets de commande de la société Airbus sont bien remplis pour la série  de l'A 321 , en conséquence une nouvelle chaine d'assemblage sera opérationnelle d'ici à la fin de cette année .

Airbus dévoile sa nouvelle ligne d'assemblage avec l'objectif de sortir 75 avions par mois (francetvinfo.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Avec 150 commandes fermes complétées par 150 achats en option, c'est le contrat le plus imposant signé par Ryanair en vue de l'acquisition d'avions de la série Boeing 737 MAX  10 . 

Ryanair annonce une commande de 300 Boeing 737-MAX-10 pour 40 milliards de dollars (lefigaro.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, f6exb a dit :

C'est quand même pas demain la veille.

Peut être pas la veille mais l'avant veille, les chinois n'ont plus rien a prouver en terme de rapidité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Questions relation clientèle les compagnies aériennes low cost se trouvent assez souvent pas au top, mais le cas particulier de Wizz Air pourrait pratiquement relever de l'arnaque ...

La compagnie aérienne Wizz Air, championne du mécontentement passager en France (bfmtv.com)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le constructeur chinois Comac dispose pour l'instant d'une seule sorte d'avion le C 919, apte aux moyennes distances et de plus cet appareil n'est pas homologué en Europe et aux États-Unis . Pour mieux se positionner dans le marché mondial, un avion long courrier se trouve en projet . 

Le chinois Comac veut également attaquer Airbus et Boeing sur le marché des longs-courriers (bfmtv.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

La protection contre la foudre , reste un point préoccupant pour la sécurité aéronautique . 

747 : La FAA ordonne des inspections du système de protection contre la foudre – Air Journal (air-journal.fr)

Un 747 frappé par la foudre :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vols , que vous pouvez apercevoir ou non suivant la météo , d'après cette application en zoomant sur le secteur désiré .

AirNav RadarBox - Global Flight Tracking Intelligence | Suivi des vols en direct et statut de l’aéroport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.