Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

et les EF, quelles qu'elles soient, devront s'y conformer, sous peine de retrait pur et simple de leur licence

on verra ....... parce qu'apparemment, elles ne se bousculent pas trop pour respecter ce qui existe déjà

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est un peu ce que je m'apprêtais à demander, quand ça cessera de mitrailler de partout et pour ne pas me trouver au banc d'infâmie ...

des stats d'incidents ou accidents graves ou ayant pu l'être (style Montauban) que ce soit au compte de la SNCF ou des autres. On pourra verifier sur pièces si ceux qui ont réalisé bon gré mal gré 90 % du trafic fret pendant cette époque ont à leur passif 90 % des dits incidents ou plus ou moins ou pas du tout ......

Pour l'instant il n'y a "que" çà d'accessible au public pour se faire une idée: http://www.securite-...hp?mod=1&id=154

Notez qu'il s'agit de l'année 2010.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dérive ...ca dérive !

Mais bon allez : Un conducteur de Marseille qui insultait carrément les privés etc etc est parti en retraite... il est devenu par la suite conducteur chez ECR puis est devenu récemment le chef de l'UO de Marseille !!!!

Les gens font ce qu'ils veulent mais par contre arrêtez de critiquer et restez dans vos bottes !

Ca me fait tjs penser aux sindiqués CGT, SUD et compagnie qui critiquent le CPA mais qui, une fois la date approchant, en prenne un et disent que c'est une bonne chose ...

Et puis d'un autre côté il faut se mettre à la place d'ECR ! Recruter un conducteur ex SNCF est intéressant car il a de l'expérience...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les EF, quelles qu'elles soient, devront s'y conformer, sous peine de retrait pur et simple de leur licence

Bouuuuuhhhh... les EF tremblent de trouille....mdr de chez mdr...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon allez : Un conducteur de Marseille qui insultait carrément les privés etc etc est parti en retraite... il est devenu par la suite conducteur chez ECR puis est devenu récemment le chef de l'UO de Marseille !!!!

les limites de la conscience personnelle, ou le libre arbitre à géometrie variable...

Les irrespectueux n'ont pas d'etiquette, sauf celle du fric..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis d'un autre côté il faut se mettre à la place d'ECR ! Recruter un conducteur ex SNCF est intéressant car il a de l'expérience...

Ils n'en ont plus besoin, le cheptel des conducteurs pedigré " 3 années d'experience conduite " est desormais suffisant, sauf à vouloir continuer à niveler artificielement vers le bas les salaires par utilisation de personnes touchant déjà une retraite...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ne serait-il pas saisi?

C'est un incident grave qui aurait pu avoir de très fâcheuse conséquence, pour info les TGV roulent à 220 km/h à cet endroit.

Quand aux responsabilités attendons d'en savoir plus avant de s'emballer...

Parce que dans mon idée, le BEA est mandaté pour résoudre des cas épineux.

Là avec ATESS ça devrait etre vite vu.

L'EPSF devrait rapidement trouver le dsifonctionnement.

A Miramas, il y a moins de 3 mois deux trains SNCF se sont rattrappés sur voie principale. (Une 26000 tordue, une citerne détruite)

En moins de deux les responsabilités ont été établies, je ne pense pas que le BEA TT ai été saisi.

Pour ceux qui a longueur de post revent d'aligner le privé sur le RH077, les deux conducteurs était soumi au RH077, mais pas au meme titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans mon idée, le BEA est mandaté pour résoudre des cas épineux.

Là avec ATESS ça devrait etre vite vu.

L'EPSF devrait rapidement trouver le dsifonctionnement.

A Miramas, il y a moins de 3 mois deux trains SNCF se sont rattrappés sur voie principale. (Une 26000 tordue, une citerne détruite)

En moins de deux les responsabilités ont été établies, je ne pense pas que le BEA TT ai été saisi.

Pour ceux qui a longueur de post revent d'aligner le privé sur le RH077, les deux conducteurs était soumi au RH077, mais pas au meme titre...

Si entorse au P4R enfin au RH077, il y a, Atess ne verra pas tout et ne pourra pas tout expliquer, une enquête ne se limite pas qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accident dans le tunnel de charmant, les 2 ADC SNCF qui avaient croisé le train d'ECR, n'avaient pas fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait. D'ailleurs il y avait eu des mesures conservatoires à leur encontre .

Forcément , dans mon dépôt, nous avions suivi l'affaire de très près.

De plus, pour avoir vu la 22200 qui tractait le MV160 SNCF, cette dernière n'avait plus de rembarde et pratiquement plus de tôle ondulées sur son coté. Elle était resté quelques temps sur le faisceau d'Angoulême.

l'adc avait entendu mais comme il était proche de son lieu de relève , il avait préféré attendre de voir une fois en gare.

J'ose croire que s'il avait su ce qui l'avait frotté, il aurait pris les bonnes initiatives. Mais on ne refait pas l'histoire.

D'accord, pas tres serieux si c'est la verité, je ne connaissais pas l'histoire, en tous cas, ca n'apparait pas dans le rapport comme çà (pourquoi?), en definitive, la notion de precision du degré de perception du bruit anormal est à approfondir selon le rapport.

C'est vrai que dans une 22000, entre les extincteurs qui se balladent les plaques de queue idem, les souffles en tous genres et les ressorts des baies vitrées, c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce que par la durée de la formations (certains collègues d'ECR visiblement ont étés habilités en 6 mois alors que personnellement j'en suis à mon dernier mois de formation avec examen final prévu la semaine prochaine, soit 13 mois de formation!) et le niveau demandé lors des différentes validations et à l'examen final.

Tu sais quoi, moi j'ai mon permis B ils m'ont dit que ça suffisait pour conduire une 66.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, moi j'ai mon permis B ils m'ont dit que ça suffisait pour conduire une 66.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Et encore pour les 77 faut le permis poids lourd ! :Smiley_58:

On en rigole mais l'habilitation chez ECR ressemble plus à un permis qu'à autre chose ! :tongue:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, moi j'ai mon permis B ils m'ont dit que ça suffisait pour conduire une 66.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Et encore pour les 77 faut le permis poids lourd ! :Smiley_58:

On en rigole mais l'habilitation chez ECR ressemble plus à un permis qu'à autre chose ! :tongue:

Et ceux qui n'ont pas du tout de permis, ils font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas du tout de permis, ils font comment ?

Le permis est normalement obligatoire chez ECR pour les parcours en Kangoo que ce soit pour les conducteurs ou les agents au sol !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis est normalement obligatoire chez ECR pour les parcours en Kangoo que ce soit pour les conducteurs ou les agents au sol !

C'était de l'humour, je le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour les 77 faut le permis poids lourd ! :Smiley_58:

On en rigole mais l'habilitation chez ECR ressemble plus à un permis qu'à autre chose ! :tongue:

Il y avait une grande ironie de ma part bien sûr, mais une nouvelle fois cette histoire de formation en 6 mois, ça me fait bondir...

La formation des manoeuvres et évolutions est plus courte mais elle na rien à voir avec celle des conducteurs...

Faut pas tout mélanger.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une grande ironie de ma part bien sûr, mais une nouvelle fois cette histoire de formation en 6 mois, ça me fait bondir...

Moi aussi je plaisante bien évidemment mais laisse couler maintenant, j'ai vu comment ça marche chez EuroCargo et je comprends tout comme toi que c'est la direction qui fout la pression et qui vous envoie à la faute en vous laissant vous démerdez quand c'est trop tard !

Et côté formation, le rythme et les modules est mal géré mais ça va peut être s'arranger avec le temps !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis est normalement obligatoire chez ECR pour les parcours en Kangoo que ce soit pour les conducteurs ou les agents au sol !

Cela coûte rien de le dire, car chez SNCF le permis n'est pas obligatoire !

Donc mon réve d'aller travailler chez ECR en retraite avec mon 103 va se briser. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.