Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Ce qui est assez fort dans cette affaire c'est la dissimulation du nom de l'entreprise responsable de cette collision; C'est vrai que c'est une entreprise filiale d'une société allemande, un modèle de qualité dont il serait utilise de rappeler par des faites avérés les responsabilités dans les accidents ferroviaires, à Montauban il y a quelques années avec un chargement mal attaché et à Maillé où les trains font la course.

Faudra-til que cette entreprise, faisant travailler des conducteurs âgés, provoque un accident mortel avec implication d'un train de voyageurs, genre TER scolaires, pour qu'elle soit surveillée et applique les règles de sécurité pour s'engager sur le réseau ferré.

La qualité allemande et les désordres causés par DB-ECR en France, ça suffit!

Ecoute mon cher zorba, tu vas arrêtez de tirer à boulets rouges et attendre les conclusions de l’enquête parce que ca ne sert à rien d'envenimer les choses. Le chargement déplacé à Charmant, je te rappelle que les boucles de rattrapage n'ont pas eu lieu et que les fautes venaient d'Allemagne et que rien n'a été décelé avant que 2 locomotives soient touchées et Montauban, c'était Veolia Transport France (avant qu'ils ne soient repris par Europorte. Merci !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez fort dans cette affaire c'est la dissimulation du nom de l'entreprise responsable de cette collision; c'est vrai que c'est une entreprise filiale d'une société allemande, un modèle de qualité dont il serait utilise de rappeler par des faites avérés les responsabilités dans les accidents ferroviaires, à Montauban il y a quelques années avec un chargement mal attaché et à Maillé où les trains font la course.

Faudra-til que cette entreprise, faisant travailler des conducteurs âgés, provoque un accident mortel avec implication d'un train de voyageurs, genre TER scolaires, pour qu'elle soit surveillée et applique les règles de sécurité pour s'engager sur le réseau ferré.

La qualité allemande et les désordres causés par DB-ECR en France, ça suffit!

Le journal "La Nouvelle République", dans une de ses éditions, citait le nom des EF , extrait ci- après :

" ... Ces deux derniers jours ont été émaillés d'incidents, de problèmes qui ont perturbé la circulation de voyageurs, notamment hier. Le plus grave s'est produit jeudi, vers 00 h 30, en rase campagne à un signal de protection à Maillé : un train de fret d'Euro Cargo Fret roulant à 15-20 km/h a percuté par l'arrière celui, à l'arrêt, de Colas Rail ... " .

Voir post :

... donc attendons les résultats des enquètes pour connaitre les responsabilités !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dirigeants d'ECR ne sont ni plus ni moins que d'anciens de la grande maison alors à bon entendeur... Et si la société était toujours franco-anglaise, tu aurais dit quoi ?

Bref pour l'instant au vu de ce qu'on voit la marche à vue a été bouffée. C'est tout ce qu'il y a à dire. Il n'y a pas de blessé mais à mon avis il y a eu une grosse frayeur pour le conducteur du train ECR. Fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et les dirigeants d'ECR ne sont ni plus ni moins que d'anciens de la grande maison alors à bon entendeur... Et si la société était toujours franco-anglaise, tu aurais dit quoi ?

Bref pour l'instant au vu de ce qu'on voit la marche à vue a été bouffée. C'est tout ce qu'il y a à dire. Il n'y a pas de blessé mais à mon avis il y a eu une grosse frayeur pour le conducteur du train ECR. Fin de la discussion.

Sans ré-envenimer la chose....

JL Chauvin parle de ces dirigeant ex-SNCF.... Son discours est parlant...

Sinon, pour le reste 100% d'accord avec toi,

a 1ere vue, marche a vue mal effectuée, ensuite, on verra si problème sur l'engin moteur,

rare mais probable : exemple CFTA est parlant sur la prise en écharpe de Longueville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne effectivement l'impression soit d'un essai d'arrêt "au direct", soit un freinage tardif à l'automatique ... Le site semble en ligne droite, et vu l'anticyclone Siberien sur le territoire depuis plusieurs jours, composé d'air continental, donc trés sec, la brume et à fortiori le brouillard sont à exclure.... Fabrice

J'habite à côté du site,environ 10km et la nuit était éclaicie et étoilée avec en plus la lune qui pointe le bout de son nez,je peux t'assurer que le visibilité était optimale,sachant qu'en plus à cet endroit c'est en alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté du site,environ 10km et la nuit était éclaicie et étoilée avec en plus la lune qui pointe le bout de son nez,je peux t'assurer que le visibilité était optimale,sachant qu'en plus à cet endroit c'est en alignement.

Pareil le soir du nauffrage du Titanic. Hélàs, la vigie avait oubliée les jumelles à Southampton!

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'habite à côté du site,environ 10km et la nuit était éclaicie et étoilée avec en plus la lune qui pointe le bout de son nez,je peux t'assurer que le visibilité était optimale,sachant qu'en plus à cet endroit c'est en alignement.

Si pas de soucis materiel (sur engin moteur),

Mécano qui a eu une absence.... A voir ce que l'enquête donnera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de soucis materiel (sur engin moteur),

Mécano qui a eu une absence.... A voir ce que l'enquête donnera....

Il n'a retourner à sa retraite :Smiley_13: ,et allez s'occuper de ses petits enfants qui cherchent du boulot

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La BB27115 qui a boursculé le porte caisses AAEC est garée en gare de La Celle St Avent.

En attendant, c'est son transfo à la 27000 qui est allé à la selle.... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

La BB27115 qui a boursculé le porte caisses AAEC est garée en gare de La Celle St Avent.

Euhhhh, sur quelle ligne se situe "la gare" de La Celle St Avent? Ce ne serait pas plutôt Port de Piles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rattrapage du 444701 (Colas Rail UM 22/385/1980) par 60249 (ECR, BB27115 louée par AKIEM 24/725/1392) entre St Pierre des Corps et Port de Piles le 02/02/2012 à 00h00.

Trains enchevêtrés. EM du 60249 en surplomb d'un mètre de hauteur et le wagon derriére la loc est déraillé (engagement gabarit voie 2)

03h52 Loc du 70157 (FRET SNCF) porte secours au 60249

06h15 Reprise circulation voie 2 entre Maillé et Villeperdue

07h05 Dégagement HLP 70157 + queue du 60249"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir,

La gare est à La Celle St Avent (Indre et Loire, région Centre)

Port de Piles est dans la Vienne, Poitou Charentes

Entre les 2 la rivière : Creuse

Moi aussi je dis souvent Port de Piles

S'il s'agit bien de la gare située sur la ligne Paris Bordeaux, son non officiel comme commercial (celui des Renseignements Techniques comme celui marqué sur la gare et les quais) est bien Port-de-Piles. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'échappe lorsque je regarde les deux trains, c'est comment et pourquoi le premier wagon du train ECR a soulevé la 27000, alors qu'entre le dernier wagon COLAS et la LOC je ne vois pas de gros dégat de type tampons arrachés,etc.....

à croire que le train est entré en collision sans jamais avoir freiné, et que la rame a poussé très fort au point de passer sous la 27000.

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ce qui m'échappe lorsque je regarde les deux trains, c'est comment et pourquoi le premier wagon du train ECR a soulevé la 27000, alors qu'entre le dernier wagon COLAS et la LOC je ne vois pas de gros dégat de type tampons arrachés,etc.....

à croire que le train est entré en collision sans jamais avoir freiné, et que la rame a poussé très fort au point de passer sous la 27000.

quand pensez vous?

Ça devrait être facile à déterminer par les enquêteurs.

Au fait, c'était quoi comme catégorie, le train ECR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier wagon est passé sous la loc de remorque, il me semble évident que le train, n'a pas été freiné. au moment du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La gare est à La Celle St Avent (Indre et Loire, région Centre)

Port de Piles est dans la Vienne, Poitou Charentes

Entre les 2 la rivière : Creuse

Moi aussi je dis souvent Port de Piles

Chouette, je vais demander 2 jours de ré étude de ligne Paris-Bordeaux, car je ne connais pas cet établissement, vite chef, c'est urgent. c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi que le ECR n'avait pas qu'un seul wagon, car je n'ai pas aperçu de lanterne de queue .

elles ont peut-être sauté sous le choc, mais il me semble plus probable que le reste de la rame est été évacué par l'arrière.

là aussi , si quelqu'un a des infos.

sinon je reprends notre jeu habituel où nous nous dégomons les un les autres , et où GOMEN pourra compter les points en mangeant des chips :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose aussi que le ECR n'avait pas qu'un seul wagon, car je n'ai pas aperçu de lanterne de queue .

elles ont peut-être sauté sous le choc, mais il me semble plus probable que le reste de la rame est été évacué par l'arrière.

là aussi , si quelqu'un a des infos.

sinon je reprends notre jeu habituel où nous nous dégomons les un les autres , et où GOMEN pourra compter les points en mangeant des chips :jesuisdehors:

En attendant, c'est ECR et Colas qui se sont dégommés entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.