Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

6 mois de formation chez ECR pour devenir conducteur c'est des conneries.

Je prends mon exemple: début de formation mi-novembre Habilitation début septembre de l'année suivante à cela on soustrait 3 à 4 semaines de congés!

Si je compte bien ça fait 8 mois et demi!

8 mois si l'on retire le module complémentaire AFR. (qui ne concerne que les notion très spécifique du travail d'afr, tous le reste est inclus dans les modules de base d'un conducteur ECR)

d'ailleurs, la SNCF doit estimer que les mécanos ECR ne sont pas si mauvais que ça, puisqu'elle n'hésite pas à lui en piquer, à chaque fois qu'elle peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens pour rigoler un peu j'ai fait un peu de spéléologie dans les tréfonds oubliés du forum, notamment sur l'affaire de Montauban.

Très utile pour se rafraichir la mémoire... parce que visiblement beaucoup ont déjà oublié.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, la SNCF doit estimer que les mécanos ECR ne sont pas si mauvais que ça, puisqu'elle n'hésite pas à lui en piquer, à chaque fois qu'elle peut...

Et elle les reforme pour le plaisir !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois de formation chez ECR pour devenir conducteur c'est des conneries.

Je prends mon exemple: début de formation mi-novembre Habilitation début septembre de l'année suivante à cela on soustrait 3 à 4 semaines de congés!

Si je compte bien ça fait 8 mois et demi!

8 mois si l'on retire le module complémentaire AFR. (qui ne concerne que les notion très spécifique du travail d'afr, tous le reste est inclus dans les modules de base d'un conducteur ECR)

les formations d'adc sncf s'étalent ( s'étalaient ? ) sur 12 mois - 3 semaines de congés puisque tu les décomptes. il y a quand même encore 3 mois de différence... la pratique et théorie sont quand même plus poussées.

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle les reforme pour le plaisir !!!!!

non, elle y est obligée, de par la loi...

parce que chaque EF doit revalider les conducteurs venant d'une autre EF, sans compter les formations complémentaires non acquises à l'origine (blocks, EM, lignes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Messieurs, je n'ai pas besoin de me calmer et la corde n'est pas plus sensible qu'une autre.

Je défends simplement la liberté de tout un chacun de travailler s'il le souhaite, y compris en étant en retraite.

Je ne juge pas les motivations (études des enfants, pension alimentaire à payer, crédit de la twingo ou de la BM, cela ne me regarde pas). Les retraités ont bossé, en échange ils ont touché un salaire, ils ont cotisé pour leur retraite et ils la perçoivent. Ils ne pompent pas la CPR, ils touchent leur dû. La SNCF et eux sont quittes.

Quant à savoir s'ils piquent la place des jeunes générations ! Connaissez-vous la proportion d'ADC retraités dans les EF privées ? et le nombre d'ADC en formation dans ces EF? mdr...

" La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 pages d'hypothèses, alors qu'on ne sait strictement rien... Les faits : ça a tapé, en ligne droite, entre 2 trains fret, circulation bloquée dans le secteur. A part ça...

Un post, vers la 4e page...

On en est à la 13e. Quoi de neuf depuis ? Ah ben ce "serait" peut être un ancien de la SNCF. Pire, ce "serait" peut être un retraité. Il "aurait" préféré appeler son chef avant de faire la couverture.

13 pages, pour tout ça... Ah si, un petit saupoudrage de bagarre niveau maternelle pour agrémenter le tout. Marrant au début, mais un peu long.

Gom

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle y est obligée, de par la loi...

parce que chaque EF doit revalider les conducteurs venant d'une autre EF, sans compter les formations complémentaires non acquises à l'origine (blocks, EM, lignes, etc.)

Les formations complémentaires comme tu le remarques si justement sont "complémentaires" et ne font pas partie de la formation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post, vers la 4e page...

On en est à la 13e. Quoi de neuf depuis ? Ah ben ce "serait" peut être un ancien de la SNCF. Pire, ce "serait" peut être un retraité. Il "aurait" préféré appeler son chef avant de faire la couverture.

13 pages, pour tout ça... Ah si, un petit saupoudrage de bagarre niveau maternelle pour agrémenter le tout. Marrant au début, mais un peu long.

Gom

Tu as bien raison, pour une personne qui prend le sujet en cours et bien tu ne comprends meme plus de quoi il retourne et peu importe si c'est un collègue retraité ou non qui etait ds le poste de conduite de la loc d'ECR. Le plus grave est dans les faits "un convoi fret en a tapé un autre" pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on reparlait de la gare de Lyon, d'Argenton sur Creuse, de Flaujac ...

Alors arrêtez de nous les casser dès qu'il y a un carton avec le privé.

On sait pas ce qui s'est passé pour le moment sur la 27115 alors attendons.

Certains parlent du RH 077, du temps de travail, etc. Mais qu'en savez vous exactement des conditions de travail des CRL ECR, Europorte, CFR, ou autre ? Vous avez déjà discuté avec eux, voire rouler avec eux pour savoir vraiment comment ça se passe ?

Parce que c'est bien connu que les CRL SNCF respectent tous le RH 077 à 200 %, que niveau règlement et formation on est des Top Gun !!! C'est bien pour ça que beaucoup ont toujours été contre le contrôle de connaissance ... La peur ???

Quant au RH 077, il serait peut être revoir aussi, car certaines situations ne sont pas sécuritaires non plus.

Exemple : PS 23 h 30 en sortant de repos. Autant dire qu'après avoir fait une nuit normale avant, dur de dormir dans la journée. C'est donc au moment d'aller au lit qu'il faut aller bosser ... Et là, c'est parti pour des heures en tête avant le ronron des MT, le balancement de la loc, et les yeux qui piquent au bout d'un moment .... Que celui qui n'a jamais piqué du nez le dise, je ne le croirai pas. Et même pendant une marche à vue ça peut arriver. Et c'est arrivé, à la fin des années 90 entre Gevrey et Perrigny un CRL s'est endormi sur une EVO pour rentrer une loc au dépot et a tapé dans une loc devant en canton occupé. Mais à l'époque, c'était que la SNCF et pas de forum pour en débattre ...

Même en pleine journée on peut avoir un moment d'oubli, mal évalué une distance, avoir la tête ailleurs, un souci ... Et c'est le carton ...

Alors, avant de donner des leçons aux CRL du privé, qu'on balaye devant notre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rigoler un peu j'ai fait un peu de spéléologie dans les tréfonds oubliés du forum, notamment sur l'affaire de Montauban.

Très utile pour se rafraichir la mémoire... parce que visiblement beaucoup ont déjà oublié.

C'était aussi un retraité SNCF?

Finalement, on peut les remercier. Ils sont en train de nous éliminer la concurrence.

Véolia au fret c'est fait, maintenant au tour d'ECR. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi un retraité SNCF?

Finalement, on peut les remercier. Ils sont en train de nous éliminer la concurrence.

Véolia au fret c'est fait, maintenant au tour d'ECR. :ph34r:

Rêve pas... Regarde le déficit du fret, les parts de marché de la concurrence et fais les comptes ;-)

http://www.ville-rail-transports.com/content/16972-la-cgt-cheminots-juge-%C2%AB-catastrophique-%C2%BB-la-situation-de-fret-sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a déjà été dit , mais on ne peut pas nier que le nombre d'incident par rapport au nombre de kms n'est pas le même entre la sncf et les EF privées .

Je comprends que chacun défende son bifteck et n'aime pas se sentir montré du doigt alors qu'il fait des efforts , qu'il se lève pour aller bosser etc....

On sait tous que l'incident peut arriver à n'importe quel conducteur ; par contre , je n'aurais pas aimé croisé à ce moment là , et me prendre le truc de plein fouet (gabarit engagé) .

Oui , sncf21 , on (la plupart) tient à ce que le rh 0077 soit respecté au mieux ; d'ailleurs , je ne vois pas ce que tu veux dire en disant cela .

Enfin , si les conditions de travail sont les mêmes dans le EF privées qu'à la sncf , alors tout va bien .......Tiens , et payé combien , pour conduire un train , avec les responsabilités , les heures de nuit , déplacements , dimanche travaillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas... Regarde le déficit du fret, les parts de marché de la concurrence et fais les comptes ;-) http://www.ville-rail-transports.com/content/16972-la-cgt-cheminots-juge-%C2%AB-catastrophique-%C2%BB-la-situation-de-fret-sncf

Ceci étant, tu as peut être des informations sur l'accident de Maillé...? pas d'infos de ta direction d'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rigoler un peu j'ai fait un peu de spéléologie dans les tréfonds oubliés du forum, notamment sur l'affaire de Montauban.

Très utile pour se rafraichir la mémoire... parce que visiblement beaucoup ont déjà oublié.

Si quelqu'un peut nous retrouver le fil et nous mettre le lien sur le forum.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

J'aime beaucoup, c'est de qui ?

Thomas Paine (1737 -1809), intellectuel et révolutionnaire américain d'origine anglaise. En 1776, Thomas Paine devient célèbre avec son pamphlet "Le sens commun" (Common Sense) où il défend les colons insurgés et l'idée d'une république démocratique qui serait fondée sur la raison et sur les lois de la nature. Son livre, qui est un appel à l'indépendance contribue à convaincre George Washington et John Adams. C'est Thomas Paine qui propose le nom des Etats-Unis d'Amérique pour la nouvelle république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.