Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

- il peut en effet y avoir des personnes dans les voies : à la dernière opération de contrôle, si je me souviens bien, on était dans les 80 personnes "clandestines" à bord (de l'intérêt de tirer le signal d'alarme pour descendre avant l'arrivée en gare)

et les Suisses n'ont rien vu ? ou alors, ils sont montés à Dijon ? dans un train entièrement couchettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit article sur l'ouverture de Paris-Rome ou on apprend qu'il ont du faire des adaptations pour que la fermeture des portes soit commandee depuis la cabine de conduite.

http://www.mobilicit..._0_77_2150.html

apparemment cette disposition concerne l'Italie. Pas les 36000 qu'il faudrait équiper d'un dispositif de fermeture des portes ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon

enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport

ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Gare et connexion,

entité qui gère la Gare de Lyon est rattachée, mais indépendante de SNCF "transport'...

Ils ont une régie publicitaire, et, publient les publicités des annonceurs qui paient....

Toi, moi, quiconque qui paiera pourra avoir sa pancarte en gare de Lyon ou ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon

enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport

ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ?

bonne journee

franck derrien

Non, c'est comme ci dans une galerie commerciale d'Auchan ou carrefour il y avait de la pub pour SFR alors qu'il y a 3 boutiques orange, une bouygue et une SFR...

Pourtant il n'y a pas de rapport entre la galerie commerciale et les boutiques de téléphonies...

Idem pour la gare de Lyon (RFF) et les EF (pour le moment SNCF et Thello)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok et comment ca se passe si jamais le thello a du retard ? je pense au sens italie france ou le thello emprunte une ligne a voie unique entre vallorbe et dole ( ligne de la bosse ) et si il a trop de retard il passe dans ce secteur a la pointe du matin et peut retarder des trains de la sncf

comment ca se passe dans ce cas ? la sncf pourrait reclamer de l'argent a thello si le thello avait du retard ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas thello qui va mettre en péril la régularité des trains SNCF ou autre...

Théoriquement maintenant la priorité est donné aux trains qui circulent à l'heure... théroriquement car cb de fois je me suis fait planté devant un carré pour laisser passer tel ou tel trains en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question que je me pose j'avais vu de la publivcite pour thello a la gare de lyon

enf ait je comprends pas c pas logique si la sncf et thello sont concurrentes c pas logique de voir de la publicite pour thello a la gare de lyon c un peu comme si dans un decathlon tu voyais une publicite pour une offre chez intersport

ou bien c le meme principe que idtgv et teoz eco ?

bonne journee

franck derrien

Non, le rapprochement serait une galerie marchande avec un Décathlon et un Intersport qui afficheraient chacun de la pub pour leur produit dans les couloirs de la dite galerie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok et comment ca se passe si jamais le thello a du retard ? je pense au sens italie france ou le thello emprunte une ligne a voie unique entre vallorbe et dole ( ligne de la bosse ) et si il a trop de retard il passe dans ce secteur a la pointe du matin et peut retarder des trains de la sncf

comment ca se passe dans ce cas ? la sncf pourrait reclamer de l'argent a thello si le thello avait du retard ?

bonne journee

franck derrien

Extrait de ce site: http://www.gares-con...qui-sommes-nous

Gares & Connexions en quelques mots

Gares & Connexions est la 5ème et dernière née des branches de SNCF. Sa belle tâche est de rénover et développer les 3 000 gares ferroviaires du réseau. Outre la gestion des gares, Gares & Connexions porte les projets de développement et d’investissement des gares, en collaboration avec les collectivités locales et les acteurs des territoires. Progresser sur les fondamentaux des services en gare, moderniser et adapter les gares sont les deux engagements de Gares & Connexions.

La vocation des gares

Leur vocation première, c’est d’être des lieux de correspondance, des plate-formes d’échanges, entre la ville et le monde ferroviaire, entre les différents modes de transport. Les réflexions qui se nouent aujourd’hui sur les nouveaux modes de transport, sur le renouveau du tramway, le renouveau du tram-train, renforcent et régénèrent le lien entre la ville et ses formes de mobilités. Gares & Connexions n’est pas le seul vecteur de mobilité durable, mais l’un de ses contributeurs importants.

Transparence et équité

L’objectif que nous fixe la loi du 8 décembre 2009, c’est de travailler de manière transparente, non discriminatoire, équitable, avec l’ensemble des opérateurs qui utilisent les gares. Cela passe par la définition d’un cahier des charges, une réflexion sur la coexistence, dans la gare, des entreprises ferroviaires, une offre de services et les tarifs qui y sont associés regroupent les services de base qu’un opérateur doit trouver dans une gare et les conditions de répartition des espaces en gare. L’ARAF, l’autorité de régulation des activités ferroviaires a vocation à devenir le gendarme du marché ferroviaire. C’est une autorité publique indépendante qui s’assurera que l’ensemble des opérateurs du secteur soient en situation d’opérer dans une situation équitable.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif !

je serais curieux de savoir de combien le Venise va se vider, puisque cette année, les amateurs pour Rome étaient invités à changer à Milan. Ce que j'ai vu faire à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif !

je serais curieux de savoir de combien le Venise va se vider, puisque cette année, les amateurs pour Rome étaient invités à changer à Milan. Ce que j'ai vu faire à mon retour

Ca va être funky à gare de lyon !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont récupérer encore un coupon de 14 voitures trénitalia?

sûr, ils n'ont rien d'autre. Et des couchettes à TI, on en regorge, puisque les Treni Notte intérieurs ont cessé de circuler l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me pose une question, sachant que le dépôt de Paris sera fermé pour travaux au 9/12, les 36000 Thello vont circuler HLP De PLY -> VSG dépôt puis leur visite effectuer ressortir de suite pour effectuer VSG dépôt -> PBY RO ? Car ça risque d'être compliqué aussi bien pour la SNCF et Thello avec la fermeture du dépôt du Charolais. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'être compliqué pour Intercités c'est sûr mais pour Thello ... leurs locs passent au dépôt du Charolais (il ne me semblait pas) ???

Moi non plus, et pourquoi serait compliqué de faire des HLP VSG-PLY ou PBY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, et pourquoi serait compliqué de faire des HLP VSG-PLY ou PBY ?

Elle rentrait bien au dépôt du Charolais effectuer une visite et ressortir immédiatement afin d'être stationnée sur le RO de PBY. Espérons que ça se passe bien alors, car de butte en blanc comme ça sur la création des HLP pour thello ça pose pas de souci mais en pratique ça reste à voir. Si des agents Thello passent dans le coin et peuvent nous donner leur avis ou des infos si ils en ont, ça serai cool :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette nouvelle relation Paris/Rome, la SNCF heu.......Akiem va leur refiler de jolies 36 000 en trop qui dorment sur un triage?

Thello loue les 36010 et 36013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris !!!! masi les 10 et 13 sont pas encore pelliculées Thello.

Ça va aller très vite à mon avis. À voir si la première ligne ne va pas en pâtir de cette nouvelle liaison au final comme l'avait fait remarquer un collègue.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.