Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Pourquoi mettre la 36000 en cv vu qu il y en a une deuxième en queue pour faire le train et fut une époque les mazout etait interdit de service sur Ply

Mazout interdits sur PLY???? Ah bon? En cas de problème sur une 22200 ou une 26000 sur Nevers et Clermont, c'était des 72000 ou UM de 67400 qui montaient à Paris.... Pis y a les 67200 Infra qui sont garées sous le P2 et tournent tous les matins pour leur PC quotidienne....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que les Diesels en Gare de Lyon c est très rare oui il y a deux 67200 infra et des 67400 pour les nevers en cas de soucis mais Bercy ce n est pas Paris lol

Pour en revenir a nos moutons de Thello le 75000 c est peut être en cas de secours...

Akiem doit être ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une 75000 en T une 36000 en CV 7 voitures Iyaliennes et une 36000 en CV en queue c'est bizarre et après le départ du thello les 3 locos restent au tiroir 14 toute la nuit avant c'était au RO mais la SNCF leur a "pris" la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai discuté avec un Adc de Thello les 75000 sont pour

les EVO et en cas de secours.

Le mécano m a dit vos 75000 dorment a Longueau alors on vous les loue et voila comment on dilapide notre patrimoine...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se forment aux 75000 pour eventuellement reprendre les TET que "la grande maison" ne voudra plus faire dans quelque temps.......XD

il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF ....

après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF ....

après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! :Smiley_03:

Dans une filiale de droit privé, je ne suis pas sur que l'on puisse appeler cela du service public :sleep: ...

Regarde ECR, ils appartiennent à la DB et pourtant, ce n'est pas un service public (c'est poussé à l'extrème, et en plus ils font du fret, mais bon, c'est pour dire :rolleyes: ...).

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il ne faut pas être catastrophique. Selon les injonctions de l'actionnariat, la branche Véolia-transport doit disparaître. A quel terme, c'est une autre question. En attendant, j'ai vu le réseau est de Berlin passer de Véolia à Captrain (filiale SNCF), et la SNCM doit quitter Véolia-Transport pour passer directement sous Véolia, après qu'elle aie été proposée pour 1 € symbolique à la CTC. Si la SNCM est un morceau symbolique, je pense que Thello ne fait pas partie des bijoux de famille. La CDC pourrait bien se trouver seul interlocuteur de TI et lui revendre cette participation, à moins que ça ne soit à la SNCF ....

après tout, si TI reprend tout , ça retombe dans le secteur public ! :Smiley_03:

Mais c'est récent que Veolia ai repris SNCM... 5 - 6 ans je crois .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire compliquée, l'entrée au capital date de 2006, et Butler ayant revendu sa part à Véolia en 2008, Véolia est devenu l'actionnaire majoritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut Thello espèrait atteindre le chiffre de 250.000 voyageurs par an et un taux de remplissage autour de 80%, le train était composé de 14vh?

Le 80 % est plus facile a atteindre avec 5 vh .

Le "Venise" roule depuis un an et n'est pas en 5 voitures donc je doute qu'ils soient dans cette logique-là mais il faudrait regarder : ils n'ont pas communiqué au bout d'un an d'exploitation ? (ça c'est intéressant comme position : si ils ne disent rien ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était 14 quand Thello faisait que du Venise depuis 2013 c est 7V pour Rome et 7V pour Venise ou moins si réforme de voitures

et deux fois 14 du temps de la SNCF non ? à part ça, ça veut peut-être dire que le Venise ne passerait plus (ou pas, momentanément) par la Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont surtout pas sufisamment de 36000 pour assurer les 2 trains AR, les 221 et 207...

Les 36000 (Comme les 26000 qui tiraient les 2 italiens, 221 et 227 sous SNCF) restent fragiles !

Plus il y a d'électronique...

ils en louent 5 au lieu de 3 précédemment, ça devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.