Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Il y a des chiffres ici : http://www.lemonde.f...01379_3234.html

oui gentil l'article....

" En 2013, Thello engagera de vastes opérations de maintenance sur l'ensemble de son parc. L'ensemble des voitures subira une révision approfondie, destinée à corriger certains défauts constatés en 2012", annonce la compagnie dans son communiqué de presse.

Cela sonne comme une reconnaissance implicite des problèmes rencontrés par les voyageurs du Paris-Venise. "En outre, ajoute M. Alday, nous souhaitons à l'horizon 2014-2015 travailler avec des locomotives pouvant circuler sur les différents réseaux. Des industriels travaillent déjà sur de telles machines".

Tout le monde sait ici que les défauts des voitures constatés en 2012, n'existaient pas avant et qu'ils ont été découverts au terme de l'exercice 2012.... :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Par ailleurs le coup des loc capables de circuler sur les trois réseaux, tout le monde sait ici que ça n'existe pas et qu'il faudra comme le dit l'article en substance, que les industriels se penchent sur le problème.....

c 'est vraiment de la soupe pour ne rien dire...surtout la vérité sur la nature des véritables obstacles administratifs, réglementaires et politiques qui freinent ce genre de circulations internationales avec du matos inter opérant.... en y mettant le prix ce serait sans doute faisable mais quid ensuite des ratios de rentabilité....pour Théllo...

Le Monde nous avait habitué à mieux en terme d'investigations techniques....moi j'appelle cet article du "publi reportage" rien d'autre.... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'ensemble des voitures subira une révision approfondie, destinée à corriger certains défauts constatés en 2012

C'est pas comme si ça faisait 15 ans que ces voitures roulaient avec les mêmes défauts. :cool:

Ah oui, pardon, avant c'était pas pareil, c'était ces feignasses de la SNCF...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le coup des loc capables de circuler sur les trois réseaux, tout le monde sait ici que ça n'existe pas et qu'il faudra comme le dit l'article en substance, que les industriels se penchent sur le problème.....

En mode Yaka Fokon.....

Installer et valider les EQS propres aux 3 pays, çà n'est pas la mer à boire.... Tous les industriels savent le faire. Siemens en tête: les 186 et leurs variantes roulent dans toute l'Europe.

Le plus compliqué sera sans doute de monter les dossiers de validation auprès des gestionnaires de sécurité ferroviaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Yaka Fokon.....

Installer et valider les EQS propres aux 3 pays, çà n'est pas la mer à boire.... Tous les industriels savent le faire. Siemens en tête: les 186 et leurs variantes roulent dans toute l'Europe.

Le plus compliqué sera sans doute de monter les dossiers de validation auprès des gestionnaires de sécurité ferroviaire.

vu l'immense succès des ICE-3 quadricourant du même Siemens, il vaudrait peut-être mieux s'adresser à quelqu'un d'autre ..... par contre, je me demande si je ne commence pas à comprendre pourquoi la SNCF n'a jamais mis ses locos universelles en tête des trains de voyageurs, ne serait-ce que pour les 241/242 qui auraient pu en théorie pousser jusqu'à Aix-la-Chapelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'immense succès des ICE-3 quadricourant du même Siemens, il vaudrait peut-être mieux s'adresser à quelqu'un d'autre ..... par contre, je me demande si je ne commence pas à comprendre pourquoi la SNCF n'a jamais mis ses locos universelles en tête des trains de voyageurs, ne serait-ce que pour les 241/242 qui auraient pu en théorie pousser jusqu'à Aix-la-Chapelle

Il y a des ratés sur les ICE..... Mais je n'entends rien sur les 186..... Bien plus performantes que les Primas et Primas 2 qui ne se vendent pas ou presque pas.... Des 186, il y en a près de 1.000 fabriquées!!! Depuis les locs vapeurs, c'est quasi du jamais vu...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 186 est une TRAXX Bombardier. D'après Wiki (je n'ai pas trouvé d'autres sources), le parc tourne autour des 250. L'ensemble des 18x, environ 700, toujours d'après Wiki. Siemens produit les 189 qui ressemblent fort aux Traxx à part les faces nervurées, et qui seraient sorties à une centaine d'exemplaires (630 toutes versions confondues) .... Je ne sais pas si elles viennent en France, bien que des essais aient été faits il y a bon nombre d'années.

les Prima sous forme chinoise sont au nombre de 1360 (machines doubles) et au Kazakhstan disons ... un nombre certain, sans compter les 300 et quelque SNCF (je ne parle que des électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 186 est une TRAXX Bombardier. D'après Wiki (je n'ai pas trouvé d'autres sources), le parc tourne autour des 250. L'ensemble des 18x, environ 700, toujours d'après Wiki. Siemens produit les 189 qui ressemblent fort aux Traxx à part les faces nervurées, et qui seraient sorties à une centaine d'exemplaires (630 toutes versions confondues) .... Je ne sais pas si elles viennent en France, bien que des essais aient été faits il y a bon nombre d'années.

les Prima sous forme chinoise sont au nombre de 1360 (machines doubles) et au Kazakhstan disons ... un nombre certain, sans compter les 300 et quelque SNCF (je ne parle que des électriques).

ce qui ne fait que 3 pays et ous quelles conditions( commerciales j'entends)....

il semblerait que quoi que l'on dise, les traxx font d'avantage l'unanimité dans plus de pays...

alors sont elles meilleurs ou bien se sont les commerciaux de l’entreprise qui la fabriquent qui sont nettement meilleurs que ceux d'Alstom ?

Bref de toutes façons, on ne saura jamais le véritable fin fond de ces affaires....commerciales!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux fois 14 du temps de la SNCF non ? à part ça, ça veut peut-être dire que le Venise ne passerait plus (ou pas, momentanément) par la Suisse ?

Aux dernières nouvelles il passe encore par ici.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La SNCF souhaite la rejoindre et demande à ce que les organisations du travail des différents opérateurs convergent vers les siennes. Dire que les nouveaux entrants ont gagné la bataille du fret en faisant du dumping social est une parole de trop. J'espère que nous aurons une discussion sérieuse sur ce sujet. Nous ne souhaitons pas un chamboulement du cadre social pour être alignés sur la SNCF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons ... concurrence ... sur le dos des salariés, c'est clair non ???

et puis, ils couinent parce que les travaux en Italie leur ont coûté 1 M€ ... mais qu'ils portent donc plainte contre leurs partenaires , qu'on rigole un peu !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour permettre à la SNCF de se préparer à la concurrence, le gouvernement souhaite un cadre harmonisé entre tous les opérateurs avec un alignement sur celui de la SNCF, qui pourrait réduire l'avantage en termes de coûts sociaux dont pourraient disposer les nouveaux entrants. Quelles sont vos marges de manœuvre ?

Je suis serein. Thello applique la convention collective de la branche qui nous convient très bien. La SNCF souhaite la rejoindre et demande à ce que les organisations du travail des différents opérateurs convergent vers les siennes. Dire que les nouveaux entrants ont gagné la bataille du fret en faisant du dumping social est une parole de trop. J'espère que nous aurons une discussion sérieuse sur ce sujet. Nous ne souhaitons pas un chamboulement du cadre social pour être alignés sur la SNCF.

Et pourquoi non :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Moi, je dis: vive le RH 077 :Smiley_42: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi non :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Moi, je dis: vive le RH 077 :Smiley_42: !!!

et je rajouterais la CPR SNCF transformée en CP du chemin de fer : tous les cheminots, quelle que soit l'EF, dans ce régime spécial ! Avec notre Président de la République ce devrait être possible ! nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais la CPR SNCF transformée en CP du chemin de fer : tous les cheminots, quelle que soit l'EF, dans ce régime spécial ! Avec notre Président de la République ce devrait être possible ! nonmais

et aussi de regrouper toutes les EF en une seule qu'on appelerait... la SNCF ?? ;)

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas aussi extrêmiste... Des concurrents cela ne me dérange pas du moment que tout le monde soit aligné sur le plus haut.

Pour ma proposition de CPR, je ne fais que m'inspirer du régime des IEG (industries électriques et gazières)

Pour en revenir à Thello : tout le monde parle sans arrêt de Thello concurrence la SNCF. Il n'en est rien : Thello n'a pas de concurrent ferroviaire sur les trains de nuit France - Italie.

Pas un mot du PDG de Thello sur ses futurs actionnaires (que fait Veolia Transdev au final ?) Bien sûr pas un mot du journaliste, le principal est que tout le monde retienne que Thello concurrence la SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde où il faut être arrivé avant même d'être parti et où un train SNCF retardé de 10 minutes est un scandale d'Etat, quelqu'un connaitrait-il les statistiques de régularité (officielles ou réelles, peu importe on fera le tri) de ces merveilleux trains Thello ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Thello est là, c'est que la SNCF a été concurrencer l'opérateur historique italien en s'associant avec un concurrent. N'oublions pas le début de l'histoire.

Et ensuite que la SNCF a laissé tomber ces deux relations nocturnes. Thello a comblé un vide. Heureusement qu'ils sont là.

tout de travers !!!! !

la SNCF n'a rien laissé tomber, c'est TI qui a dénoncé les accords Artesia ....

Il est vrai que s'allier avec les milliardaires de NTV a été une erreur, mais de toutes façons, quelqu'un aurait pris le paquet ... tu devrais savoir à quel point les relations étaient déjà mauvaises entre TI et ... la SNCF, les CFF, les öBB, bref, tous leurs voisins ... malheureusement.

en fait, je pense que TI a voulu jouer les gros bras, mais ça s'est plutôt résumé à saboter toutes les relations internationales en tombant dans le ridicule achevé du centimètre d'entrevoie manquant dans le Fréjus ....

on se demande bien pourquoi ils s'encombrent d'ailleurs de Véolia. Ils n'ont qu'à y aller tous seuls s'ils sont si doués, comme la SNCF le fait maintenant avec les TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connaitrait-il les statistiques de régularité (officielles ou réelles, peu importe on fera le tri) de ces merveilleux trains Thello ?

secret industriel voyons Ae !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de travers ? tu confirmes mon post. C'est la SNCF qui a été attaqué l'opérateur historique en s'alliant avec un privé.

Ensuite la SNCF a laissé tombé les deux liaisons nocturnes. TI a dénoncé l'accord, peut être. mais la SNCF pouvait les reprendre. Qd Thello est arrivé, il n' y avait plus de trains de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.