Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

sûr, ils n'ont rien d'autre. Et des couchettes à TI, on en regorge, puisque les Treni Notte intérieurs ont cessé de circuler l'an dernier ...

Bonsoir.

Il est clair que les FS ont pas mal de voitures en trop, mais les trains de nuit intérieurs ont repris du service sous la grogne de la population.

Il y en a moins qu'avant mais ils circulent à nouveau......

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il est clair que les FS ont pas mal de voitures en trop, mais les trains de nuit intérieurs ont repris du service sous la grogne de la population.

Il y en a moins qu'avant mais ils circulent à nouveau......

@+

info intéressante ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thello ne devait il pas deposer le bilan samedi soir (8 decembre) a minuit ?

on se demande d'ailleurs pourquoi TI a encore besoin de Véolia. je vois bien Thello devenir une filiale à part entière de TI, maintenant que ça roule à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

on se demande d'ailleurs pourquoi TI a encore besoin de Véolia. je vois bien Thello devenir une filiale à part entière de TI, maintenant que ça roule à peu près

TI avait besoin de Veolia uniquement pour sa connaissance du territoire français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/06/thello-ouvre-une-nouvelle-ligne-ferroviaire-entre-paris-et-rome_1801379_3234.html#xtor=RSS-3208

Thello ouvre une nouvelle ligne ferroviaire entre Paris et Rome

Après Venise, Thello lance ses trains vers Rome à partir du 9 décembre. Après un an d'exploitation de son train de nuit privé Paris-Venise, la nouvelle compagnie privée, filiale à 67 % de Trenitalia et de 33 % de VeoliaTransdev, veut démontrer qu'un marché rentable existe encore sur le train de nuit entre la France et l'Italie malgré la concurrence de l'avion à bas-coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, tout comme ECR, filiale de la DB, Thello est filiale du groupe public FS .... le privé .... ouaf !

:Smiley_04:

Et oui, la Caisse et Dépôt et Consignation okok ...

(au voleur, l'écureuil nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires sur Thello, amers et désabusés. mais voilà un opérateur qui prend le risque de lancer des trains de nuit et réussi à les remplir. alors pour les voyageurs et l'avenir du train entre une entreprise publique qui saborde son réseau, a détruit son fret toute seule et a réduit à néant les trains de nuit et une entreprise privé qui y croit, le choix risque d'être vite fait.

Doit-on rappeler l'action nuisible des contrôleurs qui ont fait pression pour que ces trains n'aient plus d'arrêts en pleine nuit ? ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Les Russes montrent qu'on peut faire du train transcontinental, Thello des trains de nuit France-Italie. Demain ce seront les Intercités, autres victimes de la SNCF qui trouveront des privés pour leur redonner un avenir. pendant ce temps la SNCF créera des idbus. chacun ses choix.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que la prochaine disparition de la SNCF te réjouisse.

Concernant le remplissage des Thello, on est assez loin des 100% et heureusement que TI compense le manque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon, il faut reconnaitre que Toussaint n'a pas entièrement tort, la SNCF fait depuis des années du matraquage intellectuelle pour faire avaler au gens, cheminot compris, que les train de nuit c'est dépasser, vieillot.....Blabala... et pendant ce temps là les RZD et Théllo sont à contre courant, et bien moi je suis super content si cela marche.

petit exemple perso, avant je prenais le train de nuit Lyon Strasbourg, arriver dans la capitale Alsacienne vers les 8H00,c'est à dire toute la journée, impossible maintenant.

Et pendant ce temps la, la SNCF se (masturbe) pardon, se focalise avec ID Bus, Super :Smiley_40: :Smiley_40: , et cela ne dérange personne sur ce forum!!

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon, il faut reconnaitre que Toussaint n'a pas entièrement tort, la SNCF fait depuis des années du matraquage intellectuelle pour faire avaler au gens, cheminot compris, que les train de nuit c'est dépasser, vieillot.....Blabala... et pendant ce temps là les RZD et Théllo sont à contre courant, et bien moi je suis super content si cela marche.

De toute façons content ou pas content c'est ainsi......

SNCF a ait des choix comme l'aurait fait n'importe qu'elle entreprise c 'est à dire en son âme et conscience....d'autres s'y collent puisqu'il estiment sans doute qu'il y a quelques niches à gratter....

Et pendant ce temps la, la SNCF se (masturbe) pardon, se focalise avec ID Bus, Super :Smiley_40: :Smiley_40: , et cela ne dérange personne sur ce forum!!

je ne pense pas que ça ne dérange personne...en tous cas ça n'est pas ce que j'ai pu lire....Pour autant dés lors que c'est acté....qu'y faire confortablement installé derrière nos claviers après avoir balayé en long en large et en travers le sujet....?

Refaire une énième fois la partie ....pour du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires sur Thello, amers et désabusés. mais voilà un opérateur qui prend le risque de lancer des trains de nuit et réussi à les remplir. alors pour les voyageurs et l'avenir du train entre une entreprise publique qui saborde son réseau, a détruit son fret toute seule et a réduit à néant les trains de nuit et une entreprise privé qui y croit, le choix risque d'être vite fait.

Doit-on rappeler l'action nuisible des contrôleurs qui ont fait pression pour que ces trains n'aient plus d'arrêts en pleine nuit ? ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Les Russes montrent qu'on peut faire du train transcontinental, Thello des trains de nuit France-Italie. Demain ce seront les Intercités, autres victimes de la SNCF qui trouveront des privés pour leur redonner un avenir. pendant ce temps la SNCF créera des idbus. chacun ses choix.

Thello n'a pas pris un très grand risque en reprenant une desserte réalisée auparavant par Artesia et en jouant la confusion avec SNCF...Les trains sont les mêmes et le service très similaire. La plupart des clients ne réalisent pas qu'il s'agit d'un opérateur privé.

Les russes font un train de nuit pour un marché de niche, ceux qui peuvent se le payer..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires sur Thello, amers et désabusés. mais voilà un opérateur qui prend le risque de lancer des trains de nuit et réussi à les remplir. alors pour les voyageurs et l'avenir du train entre une entreprise publique qui saborde son réseau, a détruit son fret toute seule et a réduit à néant les trains de nuit et une entreprise privé qui y croit, le choix risque d'être vite fait.

Doit-on rappeler l'action nuisible des contrôleurs qui ont fait pression pour que ces trains n'aient plus d'arrêts en pleine nuit ? ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Les Russes montrent qu'on peut faire du train transcontinental, Thello des trains de nuit France-Italie. Demain ce seront les Intercités, autres victimes de la SNCF qui trouveront des privés pour leur redonner un avenir. pendant ce temps la SNCF créera des idbus. chacun ses choix.

une phrase, une ineptie !

comme l'a dit Audrey, ils n'ont rien lancé. Thello est née simplement de la crise de nerf de Trenitalia qui a dénoncé Artesia parce que la SNCF avait pris part à NTV, la grande vitesse de "M. Ferrari". Une grosse connerie, je ne cesse de le dire

la compagnie en question n'a rien de privé, si tu avais lu avant de parler, tu saurais qu'elle est en fait une filiale de Trenitalia, qui est publique

ces trains s'arrêtent de toutes façons en pleine nuit à Dijon (arrêt commercial), Vallorbe, Lausanne, Domodossola et Milan (arrêts de service) au grand dam des voyageurs qui essaient de dormir et d'une, ils ne s'arrêtent plus à Dole comme du temps d'Artesia, et de deux ...

les Russes ne montrent rien du tout. Ils ont des trains pour richards (depuis la chute de l'URSS, ce n'est pas ce qui manque là-bas) et ils le remplissent avec des gens que, pour bien les connaître, je ne fréquenterais pas (voir les tarifs !). De plus, comment ignorer les traditions de ce pays qui ne peut pas vivre sans trains de nuit ou transcontinentaux, puisque c'est un continent à lui seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Bon, pour les RZD, tu as raison, c'est un marché spécial, le but de on message, c'est que la SNCF aurait mis autant d'ardeur a sauver les trains de nuit que de crée les ID Bus, on n'en serait pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le marché Thello aurait pu être bénéficiaire pour la SNCF, mais pour cela on peut réduire des couts sans pour autant faire du low cost.....

Quand je vois qu'une amie a moi venant de Bordeaux, étant en découcher a Paris au Concorde Montparnasse...

En allant sur le site de l'hotellier, la chambre la moins chère est déja a 133 euros,Combien, sont ils dans un TGV entre le mécano et les asct... 3 ? 4 ? mutliplié par 133 euros ??? Combien de découchers par jour dans cet hotel ??? Quel cout sur une année ???

Mais bon si on trouve un autre couchage, les syndicats feront une levée de boucliers !!!!!

Certes ce n'est pas cette ligne comptable qui plombe la rentabilité d'une ligne, mais, cela fait partie du coût de production d'un train...

Ensuite, je ne le répèterai jamais assez, on a trop de bureaucrates dans cette boite, je ne dis pas qu'ils ne servent a rien, mais, c'est les gens du terrains qui assurent la production.... La structure coute chère a la boite, mais au yeux de certains, bien au chaud dans leur bureau, se sont les nantis de mécanos, feignants, gueulards qui bossent 3h par jours, la plaie de l'entreprise.... (j'exagère ???? Allez dans certains service, vous hallucinerez de l'image qu'on véhicule chez eux, alors que certains d'entre eux, ne savent même pas ce qu'est un train...)

Ca m'enerve !!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me réjouis que la SNCF ait tué les trains de nuit, le fret, la messagerie, les Intercités. Elle n'a pas réussi avec les TER grâce aux régions. Mais concernant les TER, que font Pépy et ses cadres en ce moment sinon aller expliquer aux régions qu'ils ont beaucoup moins chers que le train et de leur sortir l'IDbus version finale. Aujourd'hui à la SNCF le camion dépasse le train dans le fret. Ce sera le cas demain avec le car.

Je ne me réjouis vraiment pas de voir l'entreprise chargée du chemin de fer en France le faire sombrer. Je constate qu'elle poursuit une stratégie historique de contraction du chemin de fer aux trafics de masse : banlieue, trains complets et TGV. Résultat de cette politique que certains croient voir rentable : un déficit énorme en y ajoutant RFF plus de 30 milliards. si on voulait rentabiliser le rail on irait pas chercher les bras cassés qui dirigent la boîte.

Comme je crois au train, je me réjouis de voir d'autres entreprises Thello et RZD développer les trains de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis tout et son contraire...

Les IDbus n'ont rien à voir avec le TER... Trafic de masse : banlieue, trains complets (?) et Tgv (?), Stratégie "historique" alors que dans l'histoire du chemin de fer en France il y a eu des périodes de plein développements, etc...

Et j'aime beaucoup le développement du train via deux opérateurs qui exploitent... 3 trains ^^

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me réjouis que la SNCF ait tué les trains de nuit, le fret, la messagerie, les Intercités. Elle n'a pas réussi avec les TER grâce aux régions. Mais concernant les TER, que font Pépy et ses cadres en ce moment sinon aller expliquer aux régions qu'ils ont beaucoup moins chers que le train et de leur sortir l'IDbus version finale. Aujourd'hui à la SNCF le camion dépasse le train dans le fret. Ce sera le cas demain avec le car.

Je ne me réjouis vraiment pas de voir l'entreprise chargée du chemin de fer en France le faire sombrer. Je constate qu'elle poursuit une stratégie historique de contraction du chemin de fer aux trafics de masse : banlieue, trains complets et TGV. Résultat de cette politique que certains croient voir rentable : un déficit énorme en y ajoutant RFF plus de 30 milliards. si on voulait rentabiliser le rail on irait pas chercher les bras cassés qui dirigent la boîte.

Comme je crois au train, je me réjouis de voir d'autres entreprises Thello et RZD développer les trains de nuit.

les gens qui dirigent la SNCF ne sont pas des bras cassés ! Ils sont là pour appliquer une politique définie plus haut que non seulement ils appliquent avec un certain zèle, mais à laquelle ils adhèrent. Cependant, là où je te reprends, c'est quand tu parles du déficit dû à la politique actuelle. J'aimerais bien que tu me cites un exercice qui soit rentable au sens comptable du terme depuis la naissance de la SNCF. La belle période dont tout le monde rève encore, celle des petits MV, des autorails à deux essieux et d'un personnel abondant sur tout le réseau n'était absolument pas rentable. C'est l'Etat payeur qui a enjoint progressivement à la SNCF de réduire ses dépenses. Le déficit dont tu parles ne date pas du tout d'hier. Il a été aggravé en particulier par les conditions dans lesquelles s'est réalisé le grand bond en avant des TGV, qui fort heureusement est devenu ce que tu dis, un transport de masse.

pour le reste, je te répète que Thello n'a rien développé du tout. Au contraire, pendant leur première année d'exercice, le Paris-Rome n'a pas circulé. On ne fait donc que revenir à la situation qui prévalait du temps d'Artesia, groupement SNCF-TI, faut-il encore le rappeler !

et puis une petite photo concernant les RZD, du temps où ils étaient SZD et qu'une deux ou trois WL faisaient quotidiennement Moscou/Kiev-Paris pour une clientèle normale

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.