Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Tout le monde n'a pas spécialement envie non plus de passer une nuit à 6 dans le compart d'un matériel merdique....

à prix égal je préfère Easy ou Ryan.... :Smiley_41:

par exception peut-être, j'ai toujours gardé une impression de grande convivialité sur cette relation, autant à l'aller où ceux qui connaissent déjà conseillent ceux qui viennent pour la première fois, qu'au retour, où les impressions sont si fortes qu'on peut bien arriver avec deux heures de retard .. on ne s'en aperçoit même pas tant le partage est recherché pas tous. Bref, tout sauf ennuyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

par exception peut-être, j'ai toujours gardé une impression de grande convivialité sur cette relation, autant à l'aller où ceux qui connaissent déjà conseillent ceux qui viennent pour la première fois, qu'au retour, où les impressions sont si fortes qu'on peut bien arriver avec deux heures de retard .. on ne s'en aperçoit même pas tant le partage est recherché pas tous. Bref, tout sauf ennuyeux !

sans compter les paysages traversés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exception peut-être, j'ai toujours gardé une impression de grande convivialité sur cette relation, autant à l'aller où ceux qui connaissent déjà conseillent ceux qui viennent pour la première fois, qu'au retour, où les impressions sont si fortes qu'on peut bien arriver avec deux heures de retard .. on ne s'en aperçoit même pas tant le partage est recherché pas tous. Bref, tout sauf ennuyeux !

ya 20/30 ans je t'aurais dis oui sans hésiter....mais de nos jours je ne partage plus ton avis.....

sans doute suis je aigris de ne plus avoir le plaisir de faire ses voyage comme autrefois avec les palitino romme express et consorts....

Donc je vis avec mon temps et le dernier voyage il ya 4/5 ans avec Artésia m'a vacciné....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En parlant de Thello c'est bizarremais ils n'ont pas fait la Une des médias pour leur récent retard de 6h40 .....

Avez vous entendus parler de sillons entre Nice et Vintimille pour Thello ? J'ai eu vent de ça ces jours ci ! Le retour des EC Nice Milan ou Rome avec eux à la traction ?

Il n'y a pas de monopole pour faire des retards de 6h40 entre l'italie et la France!

(https://ardsl.wordpress.com/2012/08/30/circulation-ferroviaire-retards-constates-jeudi-30-aout/)

Trains retardés

6h40 de retard pour le TGV 9248 (Milan 16h10 – Paris 23h21) en raison d’une panne. Ce train a été détourné par la ligne classique via Bourg-en-Bresse, Saint-Amour, Dijon et Sens. Les voyageurs à destination de Saint-Éxupéry ont été acheminés par autocar depuis départ de Chambéry. Les voyageurs au départ de Saint-Éxupéry ont été replacés dans le TGV 6134 (Marseille 20h08 – Paris 23h25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 9248 du 30 aout suprimé à Bardonnecchia pour freins défaillants, transbordement dans des cars entre Bardo et Modane, attentte rame TGv, arrivée Paris à 6h du matin.

9249 du 30 aout tripode HS à St André le Gaz, Transbordement dans une rame de secours jusqu'à Modane, puis bus jusqu'à Turin et Milan. Retard 4h à milan

TGV 9244 et 9245 du 31 aout, transbordement en gare de Modane, puis transfert de et vers l'Italie en car. 9244 retard 1h10 et 9245 retard 2h30 à 3h00

TGV 9248 et 9249 du 01 septembre, transbordement en gare de Modane, temps perdu 30 mn.

Par contre, sur Thello, aucune info, rien de la part de TF1, france TV, AFP. Rien, que dalle, par contre, la SNCF avec des retards d'à peine 1h, c'est la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, le 9249 du 30 août, c’était pas une vrai tripode, mais juste la pastille qui a pétée, j'ai un collègue qui y est allé voir la rame le lendemain.

++

Balourd tripode alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tripode (Espèce de cardan qui transmet l'effort de traction du moteur au réducteur) qui ne tourne pas rond, pour faire simple et qui est détecté par la percussion d'une pastille qui met la CG à l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins grave que la rupture tripode mais dès que ça touche au tripode c'est pas bon du tout :)

C'est plus grave au contraire car avec une rupture tu peux rouler sous certaines . conditions mais pas avec un balourd

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tripode (Espèce de cardan qui transmet l'effort de traction du moteur au réducteur) qui ne tourne pas rond, pour faire simple et qui est détecté par la percussion d'une pastille qui met la CG à l'atmosphère.

tripode.jpg

merci Google...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Tu aurais pu mettre un shéma en français tout de même

ben... c'est le seul que j'ai trouvé !

Surtout ce schéma pourrait être dans les sujets sur le TGV et pas sur Thello !!!

qui a mis une tartine sur les retards de TGV dans ce sujet, et qui a parlé de tripode ?

faudrait savoir !

nonmais

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à Thello, j'ai réservé pour la Toussaint pour passer une semaine dans la seule ville que je connaisse où il fasse encore doux en cette saison, et où il n'y a aucune voiture (hors de la gare routière de Piazzale Roma)

surprise à la résa sur leur site : pas le choix de la couchette. Coup de fil à la boutique avec une réponse d'une amabilité rare : C'est l'ordinateur qui décide, si ça ne vous convient pas z'avez qu'à réserver chez Trenitalia !!!

sitôt dit sitôt fait, merci Madame, il y a en effet la possibilité de réserver des couchettes sup .... mais seulement 1 + 1 milieu !!!

et au moins, l'honneur est sauf ... j'ai fait appel au service public ... italien ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a mis une tartine sur les retards de TGV dans ce sujet, et qui a parlé de tripode ?

faudrait savoir !

nonmais

J'en sais rien et j'étais pas là !

Non mais à part ça, ton schéma est très bien... okok N'empêche que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à Thello, j'ai réservé pour la Toussaint pour passer une semaine dans la seule ville que je connaisse où il fasse encore doux en cette saison, et où il n'y a aucune voiture (hors de la gare routière de Piazzale Roma)

surprise à la résa sur leur site : pas le choix de la couchette. Coup de fil à la boutique avec une réponse d'une amabilité rare : C'est l'ordinateur qui décide, si ça ne vous convient pas z'avez qu'à réserver chez Trenitalia !!!

sitôt dit sitôt fait, merci Madame, il y a en effet la possibilité de réserver des couchettes sup .... mais seulement 1 + 1 milieu !!!

et au moins, l'honneur est sauf ... j'ai fait appel au service public ... italien ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.