Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Quelques précisions sur le SA2013 pour Thello (semble t-il) :

Axe Lyon - Modane (Turin?)

Train 123 Lyon PD 06h08 - Modane 08h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 127 Lyon PD 09h08 - Modane 11h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 131 Lyon PD 13h08 - Modane 15h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 135 Lyon PD 20h04 - Modane 22h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe (Turin?) - Modane - Lyon

Train 120 Modane 08h11 - Lyon PD 10h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 124 Modane 12h11 - Lyon PD 14h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 128 Modane 14h11 - Lyon PD 16h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 132 Modane 20h11 - Lyon PD 22h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe Nice - Vintimille - (Milan ?)

Train 139 Nice 10h07 - Vintimille 10h32 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 145 Nice 14h02 - Vintimille 14h26 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 147 Nice 18h04 - Vintimille 18h36 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Axe (Milan ?) - Vintimille - Nice

Train 142 Vintimille 12h20 - Nice 12h40 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 144 Vintimille 15h47 - Nice 16h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 160 Vintimille 19h51 - Nice 20h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Alors là, Thello ferait fort. Il lui faudrait quelques BB 36000 en plus de celles pour les Paris Venise. et quelques réserves.

Thello va dévaliser tout le stock de BB 36000 d'Akiem. Remarquez, sur la fiche technique d'Akiem, il est indiqué que le parc exploité est de 30 locs. Donc Akiem pourrait louer celles qui servent encore à la SNCF. (STF Loc Elec Fret).

En revanche, 12 caisses pour un Nice Vintimille me semble... exagéré pour un trajet de plus ou moins 20 minutes. Mais si cette relation dessert Milan, cela devient plus plausible.

Concernant les Paris Rome, j'ai vu ce site : http://www.seat61.fr/Paris-Italie-en-train-de-nuit-Thello.htm, avec les horaires possibles du train Paris - Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent dire en annonce voyageurs, que c'est a cause de la SNCF....

Ca ne m'étonnerait pas!!

Le mois dernier au niveau du dépôt d'Achères, un train Colas Rail était arrêté environ 30 min sur voie principale car pas de places pour le rentrer au faisceau réception. Résultat sur une ligne ou un RER toutes les 10 min, suppression et gros retards mais dans les gares, sur les télés, c'était écrit obstacle sur la voie et rien d'autres, bah comme d'hab, les gens ralaient de nouveau contre la SNCF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont les trouver ou leurs nouveaux conducteurs? De récents retraités SNCF?

Pour les études de ligne, comment font-ils?

Pour ceux qui ne sont pas de jeunes retraités mais venant d'autres boites qui faisaient du Fret, ils peuvent direct faire du voyageur à V160?

La SNCF va t-elle leur fournir gracieusement des ADC SNCF pour les aider?

Pourquoi n'utiliseraient-ils pas des 25500 ou 22200 et la SNCF des 36000? Ha non, faut être sympa avec les nouveaux entrants!! (je sais qu'on peut filer que des machines récentes via Akiem mais ça m'écoeure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les études lignes, Thello connaît déjà Ambérieu-Culoz (suite aux détournements par Genève), et des ETL sont en cours sur Culoz-Modane. Restera plus qu'Ambérieu-Lyon...

Nico

Bonjour,

Ne pas oublier que la majeure partie des salariés de cette boîte est issue de ECR Sud-Est et ces pélerins connaissent l'axe Ambérieu-Lyon. On leur a certainement promis à certains une affectation à Lyon ou du moins, une affectation sur le trafic passant à Lyon. L'ouverture des lignes sur Lyon était d'ailleurs très attendu par les CRL de Thello, les mecs résidant sur la région pour la plupart.

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un passage d'une EF à une autre, l'ADC doit-il repasser des ETL pour les lignes qu'il connaissait déjà quand il était dans l'EF précédente ?

Je ne pense pas, c'est justement l'intérêt pour une EF d'embaucher des CRL ayant de "l'expérience" et des connaissances lignes !! C'est aussi grâce à cela que l'ancien "cadre traction" de ECR a "vendu" ses CRL à Veolia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas!!

Le mois dernier au niveau du dépôt d'Achères, un train Colas Rail était arrêté environ 30 min sur voie principale car pas de places pour le rentrer au faisceau réception. Résultat sur une ligne ou un RER toutes les 10 min, suppression et gros retards mais dans les gares, sur les télés, c'était écrit obstacle sur la voie et rien d'autres, bah comme d'hab, les gens ralaient de nouveau contre la SNCF!!

Bonjour,

Pour le non-cheminot que je suis, ce post soulève plein de questions:

* qui gère les voies du "dépôt d'Achères" ?

* quel était le dernier endroit où garer le train si l'accès à destination n'était pas possible?

* qui (régulateur ?) aurait pu (ou du) prendre la décision de garer ce train ?

* cette "autorité" avait-elle été informée de l'impossibilité de recevoir à destination le train qu'elle régulait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, c'est justement l'intérêt pour une EF d'embaucher des CRL ayant de "l'expérience" et des connaissances lignes !! C'est aussi grâce à cela que l'ancien "cadre traction" de ECR a "vendu" ses CRL à Veolia...

S'ils font des V160 à la place de marchandises, ils doivent refaire des études de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font des V160 à la place de marchandises, ils doivent refaire des études de lignes.

Oui autant pour moi, il y a effectivement une re-mise à jour des connaissances alors dans ce cas là pour la signalisation spécifique aux V et évidemment aux point de transition des changements de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, c'est justement l'intérêt pour une EF d'embaucher des CRL ayant de "l'expérience" et des connaissances lignes !! C'est aussi grâce à cela que l'ancien "cadre traction" de ECR a "vendu" ses CRL à Veolia...

question "naïve" : et comment feront ces brêles pour trouver des conducteurs quand il n'y aura plus personne pour investir dans la formation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attendent que la SNCF lance des IDfret avec des Camions haut de gamme et ils repasseront tout sur route avec des chauffeurs formés par la SNCF, une fois que IDFret sera en faillite. C'est dans les tiroirs de Blayau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font des V160 à la place de marchandises, ils doivent refaire des études de lignes.

c'est marqué où, ça ?

dans l'IN 1520 (directive application S2D), on n'en parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Chaque EF fait sa propre sauce, en matière ce connaissance de ligne, de connaissance de la catégorie du train, de formation professionnelle en général... etc, etc...

Alors Thello fera ce qu'il voudra, faut s'y faire.

La loi, c'est la loi:

Arrêté du 19 mars 2012 fixant les objectifs, les méthodes, les indicateurs de sécurité et la réglementation technique de sécurité et d’interopérabilité applicables sur le réseau ferré national.

TITRE V

EXIGENCES RELATIVES À L’EXPLOITATION

...

CHAPITRE II

...

Section 5

Équipement des trains

...

Art. 67. − Le conducteur doit avoir une connaissance suffisante, le cas échéant en se faisant assister par un autre conducteur, des installations et du mode d’exploitation de la ligne (régime d’exploitation, type de signalisation et mode de cantonnement) et des règles spécifiques à son train, en mode nominal ou dégradé (composition, freinage et vitesse limite) pour être en capacité de mettre en œuvre les procédures opérationnelles de conduite correspondantes.

...

...un point c'est tout.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes en Août et je n'ai vu aucune 36000 arriver chez Thello, aucune n'est sur Nice pour formation, pas de mécano en connaissance de ligne.

Quid des essais de freins? Manoeuvres ? etc ...

De plus les sillons entre Nice et Vintimille sont irréalisables en 18 minutes même en étant directs. il en manque au minimum 13...

Je pense que ces trains auront en plus des arrêts à Monaco et Menton comme aant (si c'est possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.