Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Tu as Paris-Hendaye ou Paris-Nice ou encore Paris-Perpignan en TGV qui font des tournées assez longue !

Et aussi Nantes Strasbourg en TGV intersecteur assuré par les Strasbourgeois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ouais ben c'est rien à coté d'un VC - VRG ! 2h pour rallier deux gares distantes de moins d'1 km ! lotrela

J'arrête là le hors sujet !

ha...

la joie de faire trois tours de la GC avec les VICK - CIME - VICK...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, des ex de Lyon et sa région qui ont été débauché par leur ancien IEX devenu cadre là bas après un bref passage chez VFLI...

Joke?

Ils sont payés pareil mais ont au moins l'avantage d'avoir un peu plus de visibilité que trois ou quatre jours sur ce qu'ils vont faire.... De plus quand tu tapes des heures de 66, tout ce qui comporte un pantographe au dessus de la tête peut être considéré comme le messie. Tu me diras on en a aussi, mais ceux qui sont partis sont parmi les plus anciens et la logique sud est-ienne ecr veut que les plus jeunes formés tournent principalement en électrique laissant les mazouts "aux vieux".

Donc faut pas s'étonner si tous les plus anciens veulent se barrer a plus ou moins long terme.

J'ai cru comprendre que des CDR voulaient revenir chez nous.

Je ne sais pas si c'est du radio ballast, mais ils se plaignent des conditions qui ne seraient pas les mêmes que celles vendues...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai cru comprendre que des CDR voulaient revenir chez nous.

Je ne sais pas si c'est du radio ballast, mais ils se plaignent des conditions qui ne seraient pas les mêmes que celles vendues...

A suivre.

Ohhhhhh les pauvres bouts de chou !!!!!!

Je crois qu'il n'y aura pas pires cocus du systeme, que ceux de l'EF historique....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du Lille St Gervais en Eurostar !!

Bonsoir

il n'y a jamais eu de Lille St Gervais en Eurostar mais des Lille Bourg St Maurice pour les avoir assurés pendant 8 ans je connais le sujet

depart LEW vers 12.50 arrivee BSM 18.20 soit environ 5h30 de conduite avec une etape direct LEW Albertville

le train de nuit etait assuré en double équipe

@+ Didier

Modifié par DIDIERD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon le numéro du 13 juin 2012 de La Vie du rail, Thello est une affaire qui marche. Compte tenu du succés du Paris Venise lancé en début d'année, un Paris Rome devrait circuler dès la fin de 2012 et en 2013, un Lyon Turin et un Nice Milan sont envisagés.

Au vu des résultats actuels sur le Paris Venise, le nombre de passagers atteindra 280 000 alors que la prévision était de 250 000.

La mise en circulation d'une Paris Rome a été retardée à cause de la vétusté du parc de voitures.

En 2012, Thello devrait atteindre l'équilibre financier et faire du bénef en 2013.

C'est un bref résumé de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces bons résultats encourageront la SNCF à revoir sa politique concernant les trains de nuit. confier à Thello toutes les voitures-couchettes rénovées Carmillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces bons résultats encourageront la SNCF à revoir sa politique concernant les trains de nuit. confier à Thello toutes les voitures-couchettes rénovées Carmillon.

Et bien si elle veut à tout prix se débarrasser de ses trains de nuit, alors effectivement il vaut mieux qu'elle loue le matériel à Thello plutôt que de détruire des voitures rénovées, laisser pourrir des locs récentes et acheter des cars de ligne...

Modifié par Alexis60
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Cela me fend le coeur de voir si peu de trains de nuit qui restent pertinents et concurrents de l'avion pour arriver à une destination à 8h30 à +600km comme les Talgo (que Renfe veut supprimer).

Nos gares parisiennes avaient belles gueules vers 21h quand partaient les trains de nuit.

Tant mieux si Veolia/Thello ou une autre EF arrive à maintenir ces trains qui risquent de disparaitre du catalogue SNCF/Train Equilibre du Territoire (hors stop TGV).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, Thello devrait atteindre l'équilibre financier et faire du bénef en 2013.

Les promesses n'engagent que ceux, etc, etc....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le numéro du 13 juin 2012 de La Vie du rail, Thello est une affaire qui marche. Compte tenu du succés du Paris Venise lancé en début d'année, un Paris Rome devrait circuler dès la fin de 2012 et en 2013, un Lyon Turin et un Nice Milan sont envisagés.

Au vu des résultats actuels sur le Paris Venise, le nombre de passagers atteindra 280 000 alors que la prévision était de 250 000.

La mise en circulation d'une Paris Rome a été retardée à cause de la vétusté du parc de voitures.

En 2012, Thello devrait atteindre l'équilibre financier et faire du bénef en 2013.

C'est un bref résumé de l'article.

J'ai testé Thello sur un Paris - Venise et franchement il n'y a pas de grande différence avec l'Artésia. Un petit rafraîchissement des revêtements et une lumière un peu plus design, c'est tout.

La restauration à bord est pas super et pas donnée, le service est lent. Il y a un pas mal de personnel à bord mais franchement en seconde on se sent un peu délaissés. Le type de voyageur n'a pas changé non plus.

Enfin les tarifs sont élevés si on ne prend pas les tous petits prix le plus longtemps possible en avance.

Je crois aussi que les voyageurs ne se doutent pas qu'il s'agit d'une autre entreprise que la SNCF, la confusion est très grande. Les imposantes affiches en gare de Lyon laissent penser que c'est un nouveau produit sur lequel on fait un grand coup de communication.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les tarifs sont élevés si on ne prend pas les tous petits prix le plus longtemps possible en avance.

Tiens.. c'est bizarre, celà me rappelle quelquechose.... Je comprends mieux que les voyageurs pensent que rien n'a changé....!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de voyageurs empruntaient ces trains à l'époque de la SNCF/Artesia ?

J'espère que ces bons résultats encourageront la SNCF à revoir sa politique concernant les trains de nuit...

L'espoir fait vivre :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.