Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Ou plus exactement, ils gagnent de l'argent sur les trains qu'ils font, mais perdent de l'argent de manière globale sur l'année car il faut payer les factures pour la promo du lancement de l'entreprise et sans doute prendre en compte un certain nombre de sommes d'argent qu'ils ont du avancer pour différentes formations de leurs employés, rachat de wagons, dépôts de garantie etc. Donc non c'est pas de la vente à perte, car je pense qu'au delà de ces frais exceptionnels, si la fréquentation est là, leurs trains sont bénéficiaires. C'est juste normal pour une entreprise qui se lance de faire de la perte sur ses premières années d'activité, le temps d'éponger tous les frais exceptionnels dus au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut différencier les chiffres du compte d'exploitation (qui peut être bénéficiaire) du compte global (qui peut être déficitaire, du fait des frais d'établissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frais d'établissement pour ce genre d'entreprise : un local loué à la SNCF à la gare de Lyon, 3 4 mois de salaire pour l'instruction (a minima) des salariés, un site internet ..... un peu de pub, bien peu puisqu'il suffit de référencer Venise sur le site pour que les intéressés à cette relation trouvent de suite ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ location des locomotives à Akiem (avec peut être versement d'une caution... consistante !)

+ sillons à vide pour formation

+ etc.

ça chiffre fort très vite, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la location des machines c'est déjà des frais d'exploitation et pas de mise en place. Une caution éventuelle effectivement ....

En embauchant des conducteurs déjà formés, il n'y avait à payer que quelques sillons, au reste, ils ont circulé en compo réduite combien de temps ? un mois ou deux, et pas tous les jours ..

D'ailleurs, je crois que le capital est de 1 M€, autant dire rien. Mais je n'arrive pas à retrouver ce chiffre

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conducteurs déjà formés RFN doivent obligatoirement être revalidés par un centre de formation agrée par l'EPSF, à chaque changement d'EF.

et ça, c'est loin d'être gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

Est ce que Thello propose un tarif FIP? A tout hasard :ninja:

Tu veux postuler David pour conduire une jolie 36000 Akiem ? :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux postuler David pour conduire une jolie 36000 Akiem ? :Smiley_03:

A peine nommé TB, il veut déjà faire des trains nobles V160!!!! Ah!! la jeunesse actuelle!!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais Thello ira aussi à Rome en 226/227 et cela dans deux semaine !

Source : La pub sur un taxi en rentrant du taf !

Le Buzz, c'est réservé au tout premier....aprés, celà devient la routine...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ location des locomotives à Akiem (avec peut être versement d'une caution... consistante !)

+ sillons à vide pour formation

+ etc.

ça chiffre fort très vite, tout ça...

Heureusement qu'ECR est là pour former gratuitement leurs Conducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ECR est là pour former gratuitement leurs Conducteurs...

C'est de l'humour, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous?

Et il est parti où leur "conducteur d'élite" Bordelais?

Je te sens agacé sur ce coup, Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

7 Conducteur plus un cadre de proximité sont chez eux.

Je ne connais pas exactement le nombre de conducteurs au total mais je ne pense pas que cela dépasse les 10.

Tu parles de quel conducteur?

Les conducteurs d'élite bordelais sont plusieurs, chez Thello?

Tiens intéressant, il y en a plusieurs que j'ai très bien connu aussi qui ont bossé (bossent toujours?) chez ECR, la crème des crèmes, le top du top de l'élite, des à qui on n'aurait plus fait approcher autre chose qu'un TGV... et qui pourtant sont partis se taper des patachons dans de beaux diesels tout plein de vapeurs de gazole.

Mais bon, plus rien ne m'étonne...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, je voulais aller à Venise avec ma chère et tendre, mais j'ai pas eu le temps pendant la formation. Quand cette dernière était terminée, la SNCF avait refilé le tout à Thello donc je me trouve contraint de voir si un tarif FIP est en vente chez Thello pour les cheminots des autres EFs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous leurs Conducteurs sont de chez nous

Thello (Véolia + Trenitalia) fait donc appel à ECR pour conduire ses trains....

Ca évitera à ECR de payer la formation complémentaire Voyageur de ses conducteurs l'année prochaine, les "Thello" formeront les autres.

Bien joué.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.