Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

et ce matin le 220 a pris 4 h 00 suite à un arrachement de caténaire dans le Valais ! Et après, fuite de gaz le long de la voie ... Pour finir, le train a été détournée par Berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la généralisation...

ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier !

entre ceux qui ne veulent que palper le maximum de dividendes, et ceux qui veulent qu'une entreprise fonctionne bien, il y a pas mal de différences...

Un actionnaire est la pour gagner du pognon sur le dos des salarié et pas pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en connais beaucoup, personnellement ?

Suffisament et en plus des salarié actionnaires qui ont voté des reductions d'effectifc dans leurs boite pour queleurs actions leurs rapportent plus et que le cours montent, à dégueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un actionnaire est la pour gagner du pognon sur le dos des salarié et pas pour autre chose.

Gagner du pognon, trés certainement, après en avoir mis au départ....Le relationnel Actionnaire/Salarié est pour ainsi dire nul, effectivement, ce qui rend bien plus simple certains choix...

Des propositions allant dans le sens d'une représentativité des salariés dans les conseils d'Administration est sur le feu, nul doute que certaines entreprises feront ce choix, mais parceque dans leur fonctionnement, le relationnel est déjà posé..quand aux autres, il n'y a aucune raison qu'ils changent leur "management" d'un iota...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en connais beaucoup, personnellement ?

Et tu en connais beaucoup des mecs qui achètent des actions et qui regardent pourquoi l'action ou le dividende augmente avant de ramasser le fric ?

Ils s'en foutent tous. Quand tu achètes une action tu veux juste en tirer une plus value et/ou des dividendes.

Y'a pas d'actionnaire philanthrope, le seul actionnaire qui est un peu plus moral, c'est le salarié qui a des parts dans sa propre boîte. Et encore, ça n'est pas qu'il est philanthrope, c'est parce que c'est grandement dans sont intérêt !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui sont actionnaires en ayant mis du blé dans le capital, et dont la motivation principale n'est pas "comment vais-je faire pour en tirer un max de pognon le plus vite possible ?"

leur préoccupation est plutôt que l'affaire fonctionne le mieux possible...

ce n'est pas toujours facile de faire passer certaines idées, mais on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui sont actionnaires en ayant mis du blé dans le capital, et dont la motivation principale n'est pas "comment vais-je faire pour en tirer un max de pognon le plus vite possible ?"

leur préoccupation est plutôt que l'affaire fonctionne le mieux possible...

ce n'est pas toujours facile de faire passer certaines idées, mais on avance.

Et si l'affaire tourne le mieux possible, y a du blé au bout, c'est mathématique, on en revient au même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la motivation première n'est pas absolument de faire du blé, mais, à minima, que ce soit à l'équilibre, voire un peu rentable, et d'avoir quelque chose de fonctionnel et efficace

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Thello c'est bizarremais ils n'ont pas fait la Une des médias pour leur récent retard de 6h40 .....

Avez vous entendus parler de sillons entre Nice et Vintimille pour Thello ? J'ai eu vent de ça ces jours ci ! Le retour des EC Nice Milan ou Rome avec eux à la traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h40, un bon score mais pas exceptionnel pour le 220 :Smiley_40:

bof...

je suis déjà parti avec plus de 10h00 de retard de Chambéry avec un 212...

alors 6h40 !

petit joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir à PLY, j'ai été très content de dire tout haut en regardant le tableau d'affichage "Il y a un seul train privé, et c'est le seul en retard !" hihihi

Thello a au moins le mérite de prouver que notre bonne vieille SNCF n'est pas complètement nulle, ou du moins qu'elle n'est pas la seule EF à l'être :Smiley_03: (pas taper ! :Smiley_39: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ce jour pour le SA2013 des marches Lyon - Modane (Turin?) tracés en 36000 et V160

Se lanceraient ils enfin ?

A+ Thomas

Modifié par tommybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de record, mais encore du retard pour le train Thello en cette matinée du 25 juillet : 2H30 selon Gare en Mouvement.

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Toujours pas de record, mais encore du retard pour le train Thello en cette matinée du 25 juillet : 2H30 selon Gare en Mouvement.

Il doivent dire en annonce voyageurs, que c'est a cause de la SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques précisions sur le SA2013 pour Thello (semble t-il) :

Axe Lyon - Modane (Turin?)

Train 123 Lyon PD 06h08 - Modane 08h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 127 Lyon PD 09h08 - Modane 11h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 131 Lyon PD 13h08 - Modane 15h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 135 Lyon PD 20h04 - Modane 22h47 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe (Turin?) - Modane - Lyon

Train 120 Modane 08h11 - Lyon PD 10h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 124 Modane 12h11 - Lyon PD 14h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) SA/DI

Train 128 Modane 14h11 - Lyon PD 16h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Sf SA/DI

Train 132 Modane 20h11 - Lyon PD 22h52 36000 - V160 - 340t (7 caisses ?) Q

Axe Nice - Vintimille - (Milan ?)

Train 139 Nice 10h07 - Vintimille 10h32 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 145 Nice 14h02 - Vintimille 14h26 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 147 Nice 18h04 - Vintimille 18h36 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Axe (Milan ?) - Vintimille - Nice

Train 142 Vintimille 12h20 - Nice 12h40 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 144 Vintimille 15h47 - Nice 16h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Train 160 Vintimille 19h51 - Nice 20h09 36000 - V160 - 600t (12 caisses ?) Q

Voila

A+ Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.