ADC01 Publication: 28 juillet 2012 Publication: 28 juillet 2012 De toute façon, les 36300 ne sont pas proposées par Akiem. Et les 36000 de Thello, elles viennent d'où, à ton avis ? Voir http://www.akiem.com/index.php5?c=nosmateriels
Invité 5121 Publication: 28 juillet 2012 Publication: 28 juillet 2012 36000 et 36300, ce n"est pas tout à fait la même chose. Il est d"ailleurs curieux qu"une 36000 puisse tirer un train par le Fréjus parce qu"il me semble qu"en dehors des systèmes de signalisation, il y a des dispositifs anti-incendie plutôt compliqués à installer. A moins que ce soit uniquement pour la loco menée des UM de l"AFA ?
ADC01 Publication: 28 juillet 2012 Publication: 28 juillet 2012 36000 et 36300, ce n"est pas tout à fait la même chose. Il est d"ailleurs curieux qu"une 36000 puisse tirer un train par le Fréjus parce qu"il me semble qu"en dehors des systèmes de signalisation, il y a des dispositifs anti-incendie plutôt compliqués à installer. A moins que ce soit uniquement pour la loco menée des UM de l"AFA ? Zut, je suis aller un peu vite en lisant,méa culpa.
Invité TRAM21 Publication: 28 juillet 2012 Publication: 28 juillet 2012 les 36300 vertes sont toutes aptes AFA + UM + SAFI + FS les 36000 rouges sont proposées à la location, mais pas les 36300, pour autant que je sache...
fby Publication: 28 juillet 2012 Auteur Publication: 28 juillet 2012 à quoi elles s'occupent d'ailleurs, à part l'AFA ? (et combien pour l'AFA) il y aurait 3 locs AFA + 2 en locations le reste des 36300 pour CapTrain Italia
fby Publication: 28 juillet 2012 Auteur Publication: 28 juillet 2012 36000 et 36300, ce n"est pas tout à fait la même chose. Il est d"ailleurs curieux qu"une 36000 puisse tirer un train par le Fréjus parce qu"il me semble qu"en dehors des systèmes de signalisation, il y a des dispositifs anti-incendie plutôt compliqués à installer. A moins que ce soit uniquement pour la loco menée des UM de l"AFA ? 36000 peut etre en essais et équipé pour Thello pour les Lyon Turin a venir ?
Invité Publication: 28 juillet 2012 Publication: 28 juillet 2012 Il est d"ailleurs curieux qu"une 36000 puisse tirer un train par le Fréjus parce qu"il me semble qu"en dehors des systèmes de signalisation, il y a des dispositifs anti-incendie plutôt compliqués à installer. Thello bénéficie peut-être d'une dérogation, comme pour les autorisations de départ et les agents d'accompagnement.
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 attention : coup de gueule !! en attendant, 36000 ou 36300, c"est une honte !! ce matin, j"ai tenté une résa pour Venise pour la dernière semaine d"octobre comme d"hab. Résultat : 400 € à deux. L"an dernier, trop chère SNCF : 262 !!!!!! NB : à 10 h, les prix d"appel (39 €) ne sont plus disponible pour le lundi (J+3mois). de qui se foutent-ils, sans parler qu"on n"a plus le choix de la couchette et que je n"aime pas du tout les couchettes basses sur ce matos de m.... ! un coup d"oeil sur les avions "low-cost". Tu parles ! Ryanair le moins cher, 396 € aux mêmes dates et ils te larguent (sans parachute !) à Beauvais à 22 h 30 (quand tout va bien) je suis très très en colère !!! Qu"est-ce que la SNCF est allée foutre avec les milliardaires de NTV ???? :Smiley_13:
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Cela prouve que la concurrence s'en fout.....plein les fouilles.... Elle a le monopole sur cette relation, pourquoi se priverait elle ???? Il y a un marché a prendre pour la SNCF sur ce coup la !!!!!
Invité TRAM21 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Cela prouve que la concurrence s'en fout.....plein les fouilles.... Elle a le monopole sur cette relation, pourquoi se priverait elle ???? Il y a un marché a prendre pour la SNCF sur ce coup la !!!!! sauf que la SNCF ne veut plus des trains de nuit... elle préfère les camions et les bus... et encore un peu les TGV ; mais pour combien de temps encore ?
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 sauf que la SNCF ne veut plus des trains de nuit... elle préfère les camions et les bus... et encore un peu les TGV ; mais pour combien de temps encore ? Le marché est pourtant la !!!!
fabrice Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 attention : coup de gueule !! en attendant, 36000 ou 36300, c"est une honte !! ce matin, j"ai tenté une résa pour Venise pour la dernière semaine d"octobre comme d"hab. Résultat : 400 € à deux. L"an dernier, trop chère SNCF : 262 !!!!!! NB : à 10 h, les prix d"appel (39 €) ne sont plus disponible pour le lundi (J+3mois). de qui se foutent-ils, sans parler qu"on n"a plus le choix de la couchette et que je n"aime pas du tout les couchettes basses sur ce matos de m.... ! un coup d"oeil sur les avions "low-cost". Tu parles ! Ryanair le moins cher, 396 € aux mêmes dates et ils te larguent (sans parachute !) à Beauvais à 22 h 30 (quand tout va bien) je suis très très en colère !!! Qu"est-ce que la SNCF est allée foutre avec les milliardaires de NTV ???? :Smiley_13: J'avais fait une simulation dès l'ouverture du site, pour un AR Venise pour 3, pour les vacances de février, cela me revenait à plus de 800 roro, Plus de place disponible à 35 Euro, déjà
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 (modifié) sauf que la SNCF ne veut plus des trains de nuit... elle préfère les camions et les bus... et encore un peu les TGV ; mais pour combien de temps encore ? sur ce coup tu n"es pas dans le vrai. Je te rappelle que c"est TI qui s"est retirée de l"alliance et que les trains de nuit ont été supprimés l"an dernier sur tout le territoire italien, au grand dam des habitants du sud pour qui c"était pratiquement le seul moyen d"accéder commodément à Rome, Milan ou Venise Modifié 29 juillet 2012 par 5121
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 En gros l'avion est à peu près au même prix, mais beaucoup plus rapide. Tant que les trains se remplissent et que Thello, qui bénéficie d'un MONOPOLE sur cette relation de nuit, ne cherche pas à développer l'offre (faudrait investir vous vous rendez compte ?!), il n'a pas de raison d'être moins cher. Avec des tarifs pareil, l'aérien low-cost a de beaux jours devant lui ! :Smiley_13:
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 sur ce coup tu n"es pas dans le vrai. Je te rappelle que c"est TI qui s"est retirée de l"alliance et que les trains de nuit ont été supprimés l"an dernier sur tout le territoire italien, au grand dam des habitants du sud pour qui c"était pratiquement le seul moyen d"accéder commodément à Rome, Milan ou Venise Il faut quand même avouer que ces trains vivotaient plus qu'autre chose non ? Pas de communication, supprimés à la moindre grèvounette ... Pas sûr que la direction de la SNCF les regrette vraiment.
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Il faut quand même avouer que ces trains vivotaient plus qu'autre chose non ? Pas de communication, supprimés à la moindre grèvounette ... Pas sûr que la direction de la SNCF les regrette vraiment. Le problème de l'economie actuelle, et pas que pour la SNCF, quand quelque chose va mal, plutot que de travailler dessus, réorganiser, communiquer.... On préfère....SUPPRIMER... 2
zobos Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 (modifié) je suis très très en colère !!! Qu"est-ce que la SNCF est allée foutre avec les milliardaires de NTV ???? :Smiley_13: te piquer ton blé ainsi que celui des autres voyageurs.... NTV semble être une poule aux oeufs d'or, et tant qu'il y aura du monde pour payer pourquoi celà changerait-il? Et surtout c'est a l'étranger, on fait du chemin de fer chez le voisin sans les emmerdes d'ici! Modifié 29 juillet 2012 par zobos
Invité necroshine Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 te piquer ton blé ainsi que celui des autres voyageurs.... NTV semble être une poule aux oeufs d'or, et tant qu'il y aura du monde pour payer pourquoi celà changerait-il? Et surtout c'est a l'étranger, on fait du chemin de fer chez le voisin sans les emmerdes d'ici! Je rajouterai que DB s'interessait a cette alliance, et c'etait durant la guerre froide DB - SNCF..... Aujourd'hui, les tensions sont "officiellement" apaisées !!!
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 te piquer ton blé ainsi que celui des autres voyageurs.... NTV semble être une poule aux oeufs d'or, et tant qu'il y aura du monde pour payer pourquoi celà changerait-il? Et surtout c'est a l'étranger, on fait du chemin de fer chez le voisin sans les emmerdes d'ici! Ton message me semble assez contradictoire : si NTV est "une poule aux oeufs d'or", en quoi elle ferait perdre du blé à la SNCF en France ? Pour l'instant NTV a en tout cas permis de maintenir des emplois industriels en France.
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 En gros l'avion est à peu près au même prix, mais beaucoup plus rapide. Tant que les trains se remplissent et que Thello, qui bénéficie d'un MONOPOLE sur cette relation de nuit, ne cherche pas à développer l'offre (faudrait investir vous vous rendez compte ?!), il n'a pas de raison d'être moins cher. Avec des tarifs pareil, l'aérien low-cost a de beaux jours devant lui ! oui, enfin, pour l"heure Thello est juste un peu au-dessous du prix de Ryanair, mais permet d"être sur le Grand Canal le matin à 9 h 30, au lieu de s"em... à l"aéroport de Beauvais !!
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Ton message me semble assez contradictoire : si NTV est "une poule aux oeufs d'or", en quoi elle ferait perdre du blé à la SNCF en France ? Pour l'instant NTV a en tout cas permis de maintenir des emplois industriels en France. sans cette guerre absurde entre la SNCF et TI, TI aurait peut-être bien commandé des Duplex et des AGV ... c"était à deux doigts ...
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 oui, enfin, pour l"heure Thello est juste un peu au-dessous du prix de Ryanair, mais permet d"être sur le Grand Canal le matin à 9 h 30, au lieu de s"em... à l"aéroport de Beauvais !! Malheureusement tout le monde ne voit pas les choses sous le même angle !!
capelanbrest Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Malheureusement tout le monde ne voit pas les choses sous le même angle !! Tout le monde n'a pas spécialement envie non plus de passer une nuit à 6 dans le compart d'un matériel merdique.... à prix égal je préfère Easy ou Ryan.... :Smiley_41: 1
Alexis60 Publication: 29 juillet 2012 Publication: 29 juillet 2012 Tout le monde n'a pas spécialement envie non plus de passer une nuit à 6 dans le compart d'un matériel merdique.... C'est vrai que l'argument est recevable... 1
zobos Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 Ton message me semble assez contradictoire : si NTV est "une poule aux oeufs d'or", en quoi elle ferait perdre du blé à la SNCF en France ? Pour l'instant NTV a en tout cas permis de maintenir des emplois industriels en France. ou j'ai mis qu'elle faisait perdre du blé à SNCF ici?? Tiens puisque tu parles de NTV et d'emploi ici, combien de rames construites à la Rochelle et combien en Italie? Les italiens s'en battent un peu les coucougnettes de nos emplois!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant