Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Des ECR qui ont démissionné pour aller chez Thello.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi ils ont fait ça.

A leur place je partirais chez l'historique ou j'attendrais ECR sur le voyageur.

Ils ont tout perdu en partant....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que ... C'etaient des EX-ECR

C'est ca, des ex de Lyon et sa région qui ont été débauché par leur ancien IEX devenu cadre là bas après un bref passage chez VFLI...

Des ECR qui ont démissionné pour aller chez Thello.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi ils ont fait ça.

A leur place je partirais chez l'historique ou j'attendrais ECR sur le voyageur.

Ils ont tout perdu en partant....

Joke?

Ils sont payés pareil mais ont au moins l'avantage d'avoir un peu plus de visibilité que trois ou quatre jours sur ce qu'ils vont faire.... De plus quand tu tapes des heures de 66, tout ce qui comporte un pantographe au dessus de la tête peut être considéré comme le messie. Tu me diras on en a aussi, mais ceux qui sont partis sont parmi les plus anciens et la logique sud est-ienne ecr veut que les plus jeunes formés tournent principalement en électrique laissant les mazouts "aux vieux".

Donc faut pas s'étonner si tous les plus anciens veulent se barrer a plus ou moins long terme.

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, je voulais aller à Venise avec ma chère et tendre, mais j'ai pas eu le temps pendant la formation. Quand cette dernière était terminée, la SNCF avait refilé le tout à Thello donc je me trouve contraint de voir si un tarif FIP est en vente chez Thello pour les cheminots des autres EFs ...

Bonjour.

PAS de tarif FIP chez THELLO ! C'est prix public ! Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ECR qui ont démissionné pour aller chez Thello.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi ils ont fait ça.

A leur place je partirais chez l'historique ou j'attendrais ECR sur le voyageur.

Ils ont tout perdu en partant....

C'est le jeu ma pauv' Lucette!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que ... C'etaient des EX-ECR

Bonjour,

Oui ce sont des ex-ECR de la région Sud-Est qui ont été embauchés ou plutôt débauchés par un ex-IEx, qui n'a fait que cracher que sur la boîte qui a bien voulu le recueillir après la SNCF, qui a effectivement fait un bref passage chez VFLI à Lyon et qui n'y aurait d'ailleurs pas laissé une empreinte positive, et a ensuite réussi à se faire embaucher à un poste intéressant chez Veolia-Transdev. Il fait savoir, et c'est en tant qu'ex CRL d'ECR que je me permets de dire cela, que quasiment aucun des CRL embauchés, je vais plutôt dire débauchés, n'ont "officiellement" postulés chez Veolia à l'époque. C'est cet ex-IEx qui n'a fait que "ramener" toute sa petite équipe au sein de Veolia, au détriment d'ailleurs de candidats suivant le cursus de recrutement classique (dont j'en faisais parti). Et comme il n'y a pas eu de recrutement classique pour ces gens là, je doute encore qu'ils aient passé les différentes phases d'un cursus classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce sont des ex-ECR de la région Sud-Est qui ont été embauchés ou plutôt débauchés par un ex-IEx, qui n'a fait que cracher que sur la boîte qui a bien voulu le recueillir après la SNCF, qui a effectivement fait un bref passage chez VFLI à Lyon et qui n'y aurait d'ailleurs pas laissé une empreinte positive, et a ensuite réussi à se faire embaucher à un poste intéressant chez Veolia-Transdev. Il fait savoir, et c'est en tant qu'ex CRL d'ECR que je me permets de dire cela, que quasiment aucun des CRL embauchés, je vais plutôt dire débauchés, n'ont "officiellement" postulés chez Veolia à l'époque. C'est cet ex-IEx qui n'a fait que "ramener" toute sa petite équipe au sein de Veolia, au détriment d'ailleurs de candidats suivant le cursus de recrutement classique (dont j'en faisais parti). Et comme il n'y a pas eu de recrutement classique pour ces gens là, je doute encore qu'ils aient passé les différentes phases d'un cursus classique..

Ils ont même repris un aveugle!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un cadre qui "arrange" les places pour ses anciens collègues, se créé une ambiance favorable, et perpetue une forme de stabilité...

Attention cependant à ne pas melanger "carnet d'adresse" et retape à tous crins...

Dans ce cas precis de trés petite structure, ça peut passer, puis dès enclenchement de la vitesse supérieure, ça coince...Il n'y a pas tant que celà de retraités volontaires pour des horaires merdiques..

Puis un "moustachu", celà ne se berne pas si facilement que le "perdreau de l'année", avec des pseudos evolutions: belles chimères, les postes cadres sont rares en EF de petite importance.

Toute evolution d'EF passe par du recrutement serieux... et à ce titre, tout candidat doit avoir sa chance.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a Radio-Ballast qui dit que Thello va jeter l'éponge. C'est du flan ou bien ?

Plutôt "ou bien" je crois vu la deuxième relation (Paris-Rome) qui ne devrait pas tarder.... et surtout "radio-couloir de direction" n'émet rien du tout sur le sujet :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas tout lu, mais qui peut me renseigner en donnant le contenu des journées (et nuits) de ces tournées et où le mécano se repose.

J'ai récemment entendu dire q'un ancien délégué syndical ayant officié à Bordeaux après avoir prit sa retraite est parti tiré ce genre de train.

Si c'est bien le cas, cela ne manque de sel pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir de concurrence, si un membre du forum pouvait infirmer ou confirmer, merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai récemment entendu dire q'un ancien délégué syndical ayant officié à Bordeaux après avoir prit sa retraite est parti tiré ce genre de train.

Si c'est bien le cas, cela ne manque de sel pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir de concurrence, si un membre du forum pouvait infirmer ou confirmer, merci pour les réponses.

L'appat du gain est bien plus fort que certaines idées, ou convictions....

Ou peut etre etait ce un grand passionné, et, entre un touristique vapeur, et un train de nuit en 36000,

la passion fut incontrolable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour

Je n'ai pas tout lu, mais qui peut me renseigner en donnant le contenu des journées (et nuits) de ces tournées et où le mécano se repose.

J'ai récemment entendu dire q'un ancien délégué syndical ayant officié à Bordeaux après avoir prit sa retraite est parti tiré ce genre de train.

Si c'est bien le cas, cela ne manque de sel pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir de concurrence, si un membre du forum pouvait infirmer ou confirmer, merci pour les réponses.

Salut mon ami ROUGNOUS! :Smiley_04:

Pour la première partie, les tournées et les repos, je ne peut te répondre.

Mais pour le "grand" ancien délégué syndical ( qui a quand même réussi l'exploit de se faire VIRER de cet ex-syndicat là... (!) ), il semble malheureusement que la rumeur soit entièrement fondée et qu'il "officie" (ou officiait?) chez Thello, lui qui ancien attaché voulait faire repasser l'examen de conducteur aux "nouveaux" attachés suite à l'incident grave de Pauillac dont tu rappelle sûrement. Nous avons d'ailleurs sur le forum quelqu'un qui le porte dans son cœur pour çà et plein d'autres choses...

L’appât du gain est bien plus fort que certaines idées, ou convictions....

Ou peut être était ce un grand passionné, et, entre un touristique vapeur, et un train de nuit en 36000,

la passion fut incontrôlable ....

Le TPMG surtout, parce-que pour les idées et convictions...

Pour l'avoir bien connu, nous nous sommes longtemps côtoyés au sein de l'ex-syndicat, on peut le qualifier de tout sauf de grand passionné de chemin de fer. Opportuniste sûrement, passionné par le métier j'en reste plutôt dubitatif...

Mais son comportement n'est pas plus étonnant que çà, c'est bien dans la lignée de son parcours et il est bien loin d'être le seul ancien syndicaliste de tous bords à jouer les mercenaires.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas tout lu, mais qui peut me renseigner en donnant le contenu des journées (et nuits) de ces tournées et où le mécano se repose.

J'ai récemment entendu dire q'un ancien délégué syndical ayant officié à Bordeaux après avoir prit sa retraite est parti tiré ce genre de train.

Si c'est bien le cas, cela ne manque de sel pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir de concurrence, si un membre du forum pouvait infirmer ou confirmer, merci pour les réponses.

Les conducteurs font Paris - Vallorbe RHR Vallorbe - Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée ballade !

J'ai discuté avec un gestionnaire de rame Thello (équivalent CRML) et il m'a sorti ça, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vraiment le cas !

A l'epoque des artesia, ça relevait à DN mais l'ADC qui faisait Dijon - Vallorbe redescendait dans l'autre sens dans la foulée donc ça revient au même !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

A l'epoque des artesia, ça relevait à DN mais l'ADC qui faisait Dijon - Vallorbe redescendait dans l'autre sens dans la foulée donc ça revient au même !

négatif !!!

les tournées Vallorbe étaient souvent dissymétriques, et la relève à Dijon loin d'être la règle...

il y a eu de tout...

genre : PS à DN + EV TGV PLY + 227 PBY - VLB + RHR + TGV VLB - PLY + TGV PLY - DN ou bien PS à DN + relève du 220 + 220 DN - PBY + TGV PLY - DN

les variantes Ma-Me-Je, SDF ou Sf Ve, etc., y avait de la variété, et fallait faire gaffe à pas de planter !

par contre, les tournées en demi-tour DN - VLB 227/226 ou 221/220, y en avait pas : RHR VLB d'office !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que la tournée la plus longue de France était pour les bordelais d'ailleurs. Un aller Bordeaux - Marseille (en mode tortillard bien sur), RHR puis retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif !!!

les tournées Vallorbe étaient souvent dissymétriques, et la relève à Dijon loin d'être la règle...

il y a eu de tout...

genre : PS à DN + EV TGV PLY + 227 PBY - VLB + RHR + TGV VLB - PLY + TGV PLY - DN ou bien PS à DN + relève du 220 + 220 DN - PBY + TGV PLY - DN

les variantes Ma-Me-Je, SDF ou Sf Ve, etc., y avait de la variété, et fallait faire gaffe à pas de planter !

par contre, les tournées en demi-tour DN - VLB 227/226 ou 221/220, y en avait pas : RHR VLB d'office !

Il y a de quoi se tromper avec ce genre de tournées !

A titre perso, à chaque fois que j'ai pris ce train, il y eu relève à DN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que la tournée la plus longue de France était pour les bordelais d'ailleurs. Un aller Bordeaux - Marseille (en mode tortillard bien sur), RHR puis retour.

Tu as Paris-Hendaye ou Paris-Nice ou encore Paris-Perpignan en TGV qui font des tournées assez longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On m'avait dit que la tournée la plus longue de France était pour les bordelais d'ailleurs. Un aller Bordeaux - Marseille (en mode tortillard bien sur), RHR puis retour.

Ce ne serait pas, pour Bordeaux, plutôt les tournées Strasbourg? Jusqu'à 6h45, j'ai donné, on a beau aimer conduire...

Il n'y aurait pas eu des Nice-Paris, à une certaine époque, comme tournée "au taquet"?

Rigolo, tu m'as grillé sur Paris-Nice :Smiley_19:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est rien à coté d'un VC - VRG ! 2h pour rallier deux gares distantes de moins d'1 km ! lotrela

J'arrête là le hors sujet !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.