Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RFF sensibilise aux traversées de voies en gare


Messages recommandés

En deux ans, huit personnes ont trouvé la mort en traversant les voies en gare. C'est pourquoi Réseau Ferré de France, gestionnaire de l'infrastructure, lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les règles de sécurité dans les points d'arrêt disposant de traversées à niveau des voies. trav

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme projet, mais quid de toutes ces gares équipées de passerelles et désertées, ou le chemin le plus court (la voie) est celui le plus fréquemment emprunté? A priori, pas concernées, puisque équipées de passerelles.... Dommage, il y a un gros boulot a faire ici aussi!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare qui illustre l'article se trouve.....en Italie !

attention à ne pas froisser nos amis de Webtrains ...

sur la brochure de RFF, toutes les photos ont été prises en France :

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à se froisser avec une équipe qui prend à coeur son travail...et le fait bien.

Une petite touche d'humour contre une coquille, l'echange semble équilibré.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas froisser nos amis de Webtrains ...

sur la brochure de RFF, toutes les photos ont été prises en France :

L'ami 5121 se la joue modérateur ? :Smiley_40:

Voilà qui peut surprendre quelques uns :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami 5121 se la joue modérateur ? :Smiley_40:

Voilà qui peut surprendre quelques uns :Smiley_40:

bé Kerguel ! quel culot ! :laugh:

non, simplement l'expérience, je m'étais un peu moqué d'eux un jour parce qu'ils avaient donné une info plus que tardive, pensant qu'il s'agissait d'un robot surveillant les sites ferroviaires. :Smiley_62: Je m'en suis excusé quand j'ai compris qu'il s'agit d'une équipe qui a le courage de se farcir toute l'actualité mondiale ! :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voulu savoir où se trouvait Manarola, pensant qu'il s'agissait d'un PANG entre St Raphaël et Vintimille.

Wikipedia m'a appris que ça se trouvait un peu plus loin, à 70 km au sud-est de Gènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voulu savoir où se trouvait Manarola, pensant qu'il s'agissait d'un PANG entre St Raphaël et Vintimille.

Wikipedia m'a appris que ça se trouvait un peu plus loin, à 70 km au sud-est de Gènes.

eh oui Manarola un des joyaux des fameuses Cinque Terre de Ligurie.....!

c'est superbe par là !

Tiens quelques vues en ces temps glaciales apr chez nous !

http://www.google.com/search?q=manarolla&hl=fr&rls={moz:distributionID}:{moz:locale}:{moz:official}&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=p4gyT7q6NMHRhAeF4N2ABQ&ved=0CGgQsAQ&biw=1024&bih=636#hl=fr&rls={moz:distributionID}:{moz:locale}:{moz:official}&tbm=isch&sa=X&ei=s4gyT-GWF5TQgAeEnvm6BQ&ved=0CDwQBSgA&q=manarola&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=506c9c41e2b3264f&biw=1024&bih=636

Comme je connais bien cette ville je peux vous assurer qu'elle est particuliérement bien désservie.....une dessrte que bien des villes cotières comparables chez nous pourraient lui envier....mode digression off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, Manarola se trouve dans les "Cinque terre", région qui regroupe cinq (!) villages le long de la côte. La zone est très escarpée, et la ligne est une succesion de tunnels. Elle a été doublée il y a quelques dizaines d'années.

Le doublement s'est fait selon les cas soit par percement d'un second tunnel à voie unique, soit par déviation dans un nouveau tunnel à double voie. Dans ce dernier cas, l'ancien tunnel a été transformé en tunnel routier, ce qui améliore notablement les relations entre les villages, qui nécessitaient avant de longs et sinueux trajets dans les terres. Difficulté cependant, ces anciens tunnels sont à voie unique, le croisement de deux poids-lourds n'y est pas possible, d'où un système d'horaires d'entrée décalés affichés au deux portails du tunnel, horaires que les poids-lourds sont tenus de respecter. Le croisement VL-Pl est, lui, possible.

Pardon pour le HS

Modifié par sdx
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement HS, mais c'est pour le plaisir et vous donner envie d'y passer :

un coin fabuleux ... une Corse restée peuplée, voilà mon impression .... souvenir d'un bon repas sous la tonnelle sur la Via Cinque Terre à 200 ou 300 m d'altitude, avec la mer en fond d'écran,

Manarola en personne : (la photo n'est pas de moi, mes excuses Mak .. j'ai Levanto et Sestri Levante à la place)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo Z 5121

Au passage coup de pouce à l'amélioration de la sécurité: suppression du passage souterrain piétons de Nogent L'Artaud et invitation pour les piétons à traverser par le passage à niveau !

Dans la même gare suppression de l'évitement circulation (pour améliorer la fluidité sans doute ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mak, Nogent l'Artaud evitement circul à 10km de Chateau thierry.. De nos jours, on retrouve le fameux pas des 30 km, qui semble devenir une constante ( 20 minutes de MA 100, ou 15 si entrée à 30 sur les dits evitements, sans compter plantages divers..)

Le fret fond, le reseau, par mesure d'économies, "s'adapte"....Mais aprés ne pas se plaindre si TER et Fret ne font plus bon menage, ne parlons même plus des situations perturbées qui du coup deviennent catastrophiques...

Mecaniquement, les sillons fret vont diminuer sur cet axe...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Région Paca: La SNCF en croisade contre les «traversées de voies»

 

En région Paca, 31 personnes sont décédées percutées par des trains, l’an dernier.

Au total, 31.000 minutes ont été perdues sur le réseau régional du fait de ces accidents.

http://www.20minutes.fr/nice/2164959-20171107-region-paca-sncf-croisade-contre-traversees-voies

Le problème [des traversées de voies] concernait surtout les touristes, l’été. Mais il touche maintenant de plus en plus de jeunes et même des travailleurs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces 31

combien au smartphone ?

hier encore, un carrefour avec un passage clouté

le gus s'est engagé sans même regarder, la tête plongée sur son gsm

j'ai klaxonné, et pas qu'un peu

même pas levé un sourcil

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyclodocus a dit :

sur ces 31

combien au smartphone ?

hier encore, un carrefour avec un passage clouté

le gus s'est engagé sans même regarder, la tête plongée sur son gsm

j'ai klaxonné, et pas qu'un peu

même pas levé un sourcil

Art R 415-11

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html

Selon le code de la route, le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons et son non-respect constitue un refus de priorité donnant suite à une amende et une perte de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord

ça n'empêche pas de faire gaffe avant de traverser

l'usage du portable est aussi pénalisable pour les piétons

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Art R 415-11

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html

Selon le code de la route, le piéton est prioritaire aux abords des passages piétons et son non-respect constitue un refus de priorité donnant suite à une amende et une perte de points.

La suite du lien cité est tout aussi intéressante car elle rappelle les devoirs du piéton. Entre autres qu'il n'a pas à traverser lorsque le feu à son intention est rouge... 

Contrairement à Cylodocus, je reste calme et ne klaxonne pas... Et à pied, ne dévie plus face à un cycliste ou piéton absorbé par son écran. Chacun ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 21:36, Christophe a dit :

Entre autres qu'il n'a pas à traverser lorsque le feu à son intention est rouge... 

Tout à fait, beaucoup penser le contraire, c'est verbalisable au même titre que de franchir un feu rouge au volant d'un véhicules.

Citation

"Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention".

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 14:36, ADC01 a dit :

Tout à fait, beaucoup penser le contraire, c'est verbalisable au même titre que de franchir un feu rouge au volant d'un véhicules.

Oui, d'ailleurs la peine est grandement dissuasive (ironie) : Amende de 1ère classe, 4€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.