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train annulé manque de personnel


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Chez nous à metz c'est l'INFRA qui finance la "réserve TGV"...notament pour le secours sur LGV...c'est de la réserve TGV bien entendu (dénommé réserve INFRA d'ailleurs)...Comme quoi pour le TGV y'a toujours des sous...

Très rarement utilisé pour le TER...(vu qu'en plus le gars en reserve à de forte chance de ne plus connaitre soit l'engin, soit la ligne...)

Il y a une quinzaine d'année il n'y avait pourtant pas de réserve mais du vrai FAC avec DAD (et en partallèle à ça, des vrais roulements et classements)...Et ça tournait...Un voyageur supprimé pour manque de personnel était extrèmement rare...(je dis pas pour le fret :glare: ...)...

Bref des vrais connaissances de lignes et engins, bref de la variété, de la vrai polyvalence ...

Des vrais répartitions de charges de travail pour maintenir les connaissances et pas l'inverse comme maintenant pour des raisons purement économiques bidons (voir politiques)...

Ils ont voulu des activités "spécialisées", voir "ultra-spécialisées" au sein d'une meme activité (encore plus ridicule...), tout ça pour facilité la vie de ceux qui sont derrière un bureau ? J'en doute, surtout quand tu vois le bordel...

Le plus triste maintenant, c'est que beaucoups ne voudraient meme plus d'un retour en arrière...pour diverses raisons... lapleunicheuse

Donc que la direction "assument" en indiquant : « En raison de l’absence de personnel », ça me fait rigoler...

Vous me direz, c'est un peu plus honnéte de l'annoncer comme ça, parce que quelques fois c'est plutot l'excuse bidon du "mouvement social" ou du "problème technique" qui cache cette triste réalité...

Si tout le monde connait toutes les lignes et toutes les machines de son UP, alors il n'y a plus à se casser la tête. Mais bon puisque les dirigeants n'ont pas de couilles pour le faire... L'Europe a demandé une séparation de l'Infra et de l'exploitation, pas de filialiser les activités de manière déguisée. C'est dégueulasse. C'est ça qui me dégoûte le plus à la SNCF. C'était un métier polyvalent et où on ne te laissais pas dans l'habitude en te laissant sur un roulement de 2 lignes avec le même engin moteur. Pour moi, les roulements mixtes (je ne les ai pas connu mais j'en ai eu des échos) c'était le pied. Mais quand j'ai appris que la SNCF séparait toutes ces activités par une cloison étanche et que ca allait devenir le marché couvert dans sa propre maison plutôt que de mettre l'infra d'un coté et le reste de l'autre, elle a été plus royaliste que le roi. Dans ce cas, autant aller à Paris faire du RER ou à la RATP faire du métro. Et ça ça m'a dégouté. Pour autant c'est pas pour ça que je suis chez ECR. Ca a été un choix par défaut je pense mais je ne le regrette pas comme première mise en bouche sur les trains de fret. Le métier de conducteur de train est pour moi, l'un des plus beaux métiers au monde même si c'est pas facile tous les jours.

Modifié par Class66220
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Salut !

Vous me direz, c'est un peu plus honnéte de l'annoncer comme ça,

Le pire étant à mes yeux l'expression déjà entendue "en raison d'un arrêt maladie d'un agent de conduite" (sous-entendu arrêt bidon bien évidemment)...

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Chez nous à metz c'est l'INFRA qui finance la "réserve TGV"...notament pour le secours sur LGV...c'est de la réserve TGV bien entendu (dénommé réserve INFRA d'ailleurs)...Comme quoi pour le TGV y'a toujours des sous...

Très rarement utilisé pour le TER...(vu qu'en plus le gars en reserve à de forte chance de ne plus connaitre soit l'engin, soit la ligne...)

A PMP, c'est encore pire, 3 réserves simultanées TGV, 1 infra, 1 Voyage ex VFE et 1 matériel.

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Salut !

Le pire étant à mes yeux l'expression déjà entendue "en raison d'un arrêt maladie d'un agent de conduite" (sous-entendu arrêt bidon bien évidemment)...

Moi je verrai bien cette annonce:

"Par suite de la mauvaise gestion du personnel par certains dirigeants, le train .... est supprimé."

C'est crédible non????Et c'est souvent l'une des causes. :sleep:

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L'incident du train de nuit Strasbourg-Nice/Port-Bou aurait du servir de signal d'alarme. D'électrochoc. Résultat des comptes : on persiste et signe dans une organisation toujours aussi fumeuse. On a imputé ça à une erreur de planification et en disant que le train n'aurait jamais du partir de Strasbourg (ce qui n'est sans doute pas faux) au lieu d'aller en profondeur dans les vraies causes de ce problème. Si on a relevé qu'il n'y avait pas de conducteur sur place à Belfort possédant les habilitations EM et ligne nécessaires pour ce train. C'est ça aussi d'avoir choisi d'acheter des machines spécialisées fret au lieu de prendre des machines polyvalentes pour la SNCF mais séparation des activités oblige, chacun compte ses sous. Pourquoi acheter une machine capable de faire du fret à 140 et du voyageur à 200 quand on à besoin de faire que du fret ou que du voyageur ? si il y avait éventuellement la BB27300 mais non. La dernière machine en date prévue pour cette utilisation était Astride mais elle est arrivée au mauvais moment. La Sybic reste la dernière locomotive polyvalente de la SNCF. Maintenant il y a les Traxx éventuellement et éventuellement les Prima II si elles arrivent un jour et Vectron de Siemens. Nous verrons bien ce que l'avenir ferroviaire nous réserve.

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non ça s'appelle le risque calculé

on fait des économies sur le long terme

de temps en temps ça merde, ça coûte

mais au final bcp moins que ce qu'on a économisé

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non ça s'appelle le risque calculé

on fait des économies sur le long terme

de temps en temps ça merde, ça coûte

mais au final bcp moins que ce qu'on a économisé

Heureusement que les trains supprimés sont pas pris en compte dans les statistiques de la régularité...

Modifié par Class66220
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une réserve TER ? pourquoi faire ?

La solution est vite trouvée on supprime les trains sur les petites lignes ou fond de vallée peu fréquentées et on assure les axes prioritaires (vu le nombre d usagers l utilisant).

C est comme cela que l on gère en 2012 on préfère sup des trains plutot que de payer de la réserve .....

"j dis ça j dis rien"

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