Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

A propos de savoir quelle voiture a été utilisée pour le tournage de l'Héritier, ce lien qui donne un point de vue :

http://tvnp.rail-fra...voit.salon.html

Photos de la voiture préservée au CFTV (en gare d'Origny Ste Benoîte, terminus de la ligne, pour celle de droite), au regard de la petite photo de Belmondo...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une nouvelle histoire d'amour est née a cette revoyure , promis ,si on fait des petits , on les gardera pas...........desolé necro , le mythe s'effondre...............

c'est plutôt l'indien qui parlait à l'oreil de l'homme blanc

:jesuisdehors:

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le CFV

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Le-petit-train-siffle-a-toute-vapeur-dans-la-campagne-verdoyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes ayant existé dans la région de st Quentin, pour compléter la revoyure(carte rectifiée)

en rouge : de St Q à Orignie st benoite par mézieres , la ligne utilisée par les CFV elle se continuait (en pointillés)ex ligne, jusque guise, ligne Laon/guise/ wassigny / le cateau sur la ligne paris aulnoye et je viens d'ajouter vers de sud l'Ex ligne de méziére s/ oise à la Fére (ligne bleu tergnier /laon)

en jaune au milieu de bas en haut: ligne paris /tergnier/ st Q /le cateau / aulnoye ,ex ligne des TEE Bruxelles /Amsterdam

en Bleu :en bas de G à D, ligne qui vient de Rouen /Amiens/ Chaulnes/ham/ tergnier/ Laon et qui continue vers Liart / Mohon

en blanc :(coin H à G), Ex ligne Cambrai , Roisel /Péronnes / Chaulnes sur la ligne Amiens tergnier

en orange: Bas a gauche ,Ex lignes qui part de St Q, qui bifurque vers le haut pour Roisel et vers le bas pour Ham ligne Amiens tergnier

en vert de bas en haut : Ex ligne Laon/ guise/le cateau

en violet , à droite de B en H ligne Laon /vervins/ Hirson

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une nouvelle histoire d'amour est née a cette revoyure , promis ,si on fait des petits , on les gardera pas...........desolé necro , le mythe s'effondre...............

Et dire que je suis certainement responsable de cet état de fait! ######! bon, promis, la prochaine fois c'est moi qui vous fait la bize! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes ayant existé dans la région de st Quentin, pour compléter la revoyure

en rouge : de St Q à Orignie st benoite par mézieres , la ligne utilisée par les CFV elle se continuait (en pointillés) jusque guise, ligne Laon/guise/ wassigny / le cateau sur la ligne paris aulnoye

en jaune au milieu de bas en haut: ligne paris /tergnier/ st Q /le cateau / aulnoye ,ex ligne des TEE Bruxelles /Amsterdam

en Bleu :en bas de G à D, ligne qui vient de Rouen /Amiens/ Chaulnes/ham/ tergnier/ Laon et qui continue vers Liart / Mohon

en blanc :(coin H à G), Ex ligne Cambrai , Roisel /Péronnes / Chaulnes sur la ligne Amiens tergnier

en orange: Bas a gauche ,ex lignes qui part de St Q, qui bifurque vers le haut pour Roisel et vers le bas pour Ham ligne Amiens tergnier

en vert de bas en haut : Ex ligne Laon/ guise/le cateau

en violet , à droite de B en H ligne Laon /vervins/ Hirson

Un réseau dense dans l'Aisne en effet... autour de Laon, St-Quentin et Soissons et bien connecté avec le réseau national dans ces trois pôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes ayant existé dans la région de st Quentin, pour compléter la revoyure

en rouge : de St Q à Orignie st benoite par mézieres , la ligne utilisée par les CFV elle se continuait (en pointillés) jusque guise, ligne Laon/guise/ wassigny / le cateau sur la ligne paris aulnoye

en jaune au milieu de bas en haut: ligne paris /tergnier/ st Q /le cateau / aulnoye ,ex ligne des TEE Bruxelles /Amsterdam

en Bleu :en bas de G à D, ligne qui vient de Rouen /Amiens/ Chaulnes/ham/ tergnier/ Laon et qui continue vers Liart / Mohon

en blanc :(coin H à G), Ex ligne Cambrai , Roisel /Péronnes / Chaulnes sur la ligne Amiens tergnier

en orange: Bas a gauche ,ex lignes qui part de St Q, qui bifurque vers le haut pour Roisel et vers le bas pour Ham ligne Amiens tergnier

en vert de bas en haut : Ex ligne Laon/ guise/le cateau

en violet , à droite de B en H ligne Laon /vervins/ Hirson

que reste t'il d'actif ?

la ligne jaune ,la ligne rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que reste t'il d'actif ?

la ligne jaune ,la ligne rouge

la jaune, la bleu, la violette et la rouge pour qq desserte et le chemin de fer touristique...

J'ai oublié un bout de l'ex ligne entre méziére s/oise (ligne rouge ) et la fére (ligne bleu), je vais rectifié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour les p'tits loups et louves .

Je viens de recevoir le mail suivant de ma nièce qui travaille aux objets trouvés de la Mairie de St Quentin :

Cher Tonton Gnafron 1er ,

Ce week end , des administré(e)s de notre commune, m'ont rapporté différents objets abandonnés auprès des voies de chemin de fer . Selon certains "dires" , ceux ci proviendraient de la communauté cheminote .Je ne sais pas si c'est exact mais au moins un indice , semble corroborer ces propos .Par conséquent si tu as une idée à qui appartiennent ces effets , je te remercie de me le signaler .Voici les photos .Bises à toi , oh vénéré Maître Gnafron 1er

:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a bien un objet qui, d'instinct, me semble appartenir à Cheyenne... :)

Pour le reste, aucune idée.

2 qui doivent appartenir à des personnes d'un certain âge

1 a des tout jeunes

1 quiinterresse un passionné de bagnole

1 qui va à tout le monde

Enfin , à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo N&B de Nox, sont okok

Je transmets à Mademoiselle, à qui revient tout le mérite :-)

Nox

PS : S'il y a des photos que vous n'auriez pas souhaité voir diffusées merci de me l'indiquer :-)

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tire bouchon, c'est pour Kerguel !!!!

Ceux qui étaient la savent .............

ah oui forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tire bouchon, c'est pour Kerguel !!!!

Ceux qui étaient la savent .............

Les photo N&B de Nox, sont okok

ah oui forcément

Tout bon cheminot a le sien dans sa poche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon cheminot a le sien dans sa poche.

sauf a l’équipement,car ils travaillent en équipe , c'est le chef qui l'a ,d'ailleurs , pour savoir qui est le chef on demande le matin qui a un tire bouchon ( c'est le critère rédhibitoire)je sais c'est facile.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

bravo pour les photos N/B

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique revoyure. Technicentre, la Z26500 de Compiègne a dût allé faire un tour vers Oissel. Kerguel et moi-même nous nous sommes retrouvé bloqué à Paris St Lazare à cause d'un arrachage de caténaire... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sympathique revoyure. Technicentre, la Z26500 de Compiègne a dût allé faire un tour vers Oissel. Kerguel et moi-même nous nous sommes retrouvé bloqué à Paris St Lazare à cause d'un arrachage de caténaire... :Smiley_40:

Ca lui a laissé le temps de nettoyer la vinasse sur son pantalon !!!! :Smiley_40:

Madame Kerguel ne plaisante pas de ce coté la !!!!

fessee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui a laissé le temps de nettoyer la vinasse sur son pantalon !!!! :Smiley_40:

Madame Kerguel ne plaisante pas de ce coté la !!!!

Je demande à la modération de censurer ce message obscène.

Effectivement la modération pourrait agir d'autant plus qu'une fessée de la part d'une main féminine me procure un réel plaisir :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.