Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Beaucoup trop moderne...

En ayant conduit des TGV, tu devrais pouvoir t'en sortir, tiens cela me rappelle une anecdote, quand le foyer de Brest à été repris par Orféa, un collègue de PMP séchait devant le nouveau four micro onde ultra moderne, la responsable du foyer lui proposa son aide et le collègue, en rigolant, ben, j'arrive à conduire un TGV alors, je vais bien réussir à faire marcher ce four ! 5 minutes après, il a demandé le mode d'emploi. :Smiley_40:

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attitude machiste en premier lieu!

j'ai connu des tgvistes qui soit dit en passant avaient la grosse tronche ... y en a même qui pilotaient !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

j'ai connu des tgvistes qui soit dit en passant avaient la grosse tronche ... y en a même qui pilotaient !

J'en ai connu plein, des comme çà, et croyez moi le moule n'est pas cassé.

Tiens, d'ailleurs par exemple celui qui à fait mettre le mot tégéviste dans le dictionnaire, grande victoire pour l'élite de l'élite... et qui a fini sa carrière planqué dans un bureau à répondre au téléphone parce qu'il ne supportait plus la cadence du roulement qu'il avait largement contribué à blinder, tout çà pour aller faire le mercenaire à la retraite sur de gros diesels américains de la concurrence, lui qui n'aurait pas approché un train fret ni un diesel SNCF de peur de se salir.

Mais la relève est là et certains dépassent leurs maitres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïvement je pensai que cette caste avait totalement disparu ...

Entièrement mise au diapason par la direction avec la bénédiction des autonomes!

Comment y dit l'Emir du Bouc qui se tend ? W???FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Naïvement je pensai que cette caste avait totalement disparu ...

Entièrement mise au diapason par la direction avec la bénédiction des autonomes!

Comment y dit l'Emir du Bouc qui se tend ? W???FF

Ils étaient encore plus autonomes que les autonomes, d'ailleurs ils ont survécu au défunt syndicat. :rolleyes:

Et contrairement à la légende, les pires n'étaient pas forcément encartés chez les autonomes, loin de là.

Quand à la direction, elle se sert encore et toujours d'eux comme briseurs de gréves et briseurs de réglementation du travail. Il n'y a aucune raison pour qu'elle les mettent au pas, ils y sont déjà d'eux-même, au pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Z'allez voir quand des nouvelles EF recruteront pour tirer des trains de voyageurs...

Il y aura encore du couteau planté dans le dos....

Mais ces guignols la seront les 1ers a gueuler si la SNCF n'arrive plus a payer leur retraite...

Eux qui auront tout fait pour casser la boite...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïvement je pensai que cette caste avait totalement disparu ...

Entièrement mise au diapason par la direction avec la bénédiction des autonomes!

Comment y dit l'Emir du Bouc qui se tend ? W???FF

idée de jeu pour la prochaine revoyure!!! je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira......................................!!! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Très bonne revoyure :

Merci pour toutes les photos , qui reflètent bien cette bonne journée .

Merci à Technicentre pour le fameux dessert , que nous avons aimé au Train Bleu .

Je posterai ma petite série de photos plus tard , car en ce moment nous sommes bien occupés , à préparer le revoyure

avec nos amis du Québec , puis à leur faire découvrir notre vieux monde ; les trois fins de semaines qui arrivent n'annoncent intensives ...

Donc la prochaine revoyure dans les lignes du forum , ne se fera pas avant trois bonnes semaines ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour la prochaine, je propose, un site thermal : Luchon, il y a des restaurants sympas, par contre pour s'y rendre, c'est un périple

Gare_de_Luchon_-_Fran%C3%A7ois_BOUF.jpg

Source : wikimedia.org

3156-largest_488_2_luchon_les_allees_d_e

Source : chambresdhotes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, je propose, un site thermal : Luchon, il y a des restaurants sympas, par contre pour s'y rendre, c'est un périple

Pour les revoyeurs motards, il y a toujours la solution vroum, vroum avec éventuellement un SDS chacun. :Smiley_04:.

C'est vrai qu'on a pas encore organiser une revoyure mixte, motards et non motards.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une revoyure mixte " motard / skieur", ça te dis?

Pas chiche de venir à La Croisic en spatules ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, je propose, un site thermal : Luchon, il y a des restaurants sympas, par contre pour s'y rendre, c'est un périple

Moi je propose la Tanzanie. Ben quoi c'était pas à celui qui disait le plus loin et le plus improbable ?
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les revoyeurs motards, il y a toujours la solution vroum, vroum avec éventuellement un SDS chacun. :Smiley_04:.

C'est vrai qu'on a pas encore organiser une revoyure mixte, motards et non motards.

Ben si ça a été fait!

Remember les 4 sans cul ...

Une moto ... Mamienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chiche de venir à La Croisic en spatules ?

Bon dieu! ne pas me mettre au défi avec ce genre de plaisanterie!!!! déjà que dans la famille on aurait tendance à faire n'importe quoi avec des skis aux pieds!!!!

Faire du ski sur les bouses de vache la nuit au mois de juin! ça c'est fait

Faire la sieste sur les lattes, c'est fait aussi!!!

Faire une descente d'escalier avec des vieux ski à fixations par câbles et en tong!!! fait aussi!!! ( mon frangin, encore plus barge que moi!! )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour la prochaine, je propose, un site thermal : Luchon, il y a des restaurants sympas, par contre pour s'y rendre, c'est un périple

Gare_de_Luchon_-_Fran%C3%A7ois_BOUF.jpg

Source : wikimedia.org

3156-largest_488_2_luchon_les_allees_d_e

Source : chambresdhotes.org

Et on pourra en profiter pour faire une bonne cure... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y en a même qui pilotaient !

Pas forcé d'avoir la grosse tronche pour piloter.... c'est comme le Piano, ça s'apprends, tout simplement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.