Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déclaration d'impots et frais réels - Que déclarer?


Messages recommandés

bonjour a tous, controleursncf

j'ai une petite question concernant les impots.doit on declarer les frais professionnels lors de la declaration d'impots ou bien sont-ils deja inclus.la question est sont ils deja deduit de la somme que l'on declare ou bien doit on nous meme les deduire.dans le decompte que l'on recoit chaque annee il y a les frais et apres somme a declarer.

j'espere avoir ete assez clair car moi j'suis dans le brouillard.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, controleursncf

j'ai une petite question concernant les impots.doit on declarer les frais professionnels lors de la declaration d'impots ou bien sont-ils deja inclus.la question est sont ils deja deduit de la somme que l'on declare ou bien doit on nous meme les deduire.dans le decompte que l'on recoit chaque annee il y a les frais et apres somme a declarer.

j'espere avoir ete assez clair car moi j'suis dans le brouillard.

merci

Non, tu n'as pas à rajouter les frais pro. dans le calcul. L'administration fiscale a voulu me redresser il y a 3 ans pour celà, car considérant que je devais les rajouter au net fiscal imposable. Après quelques explications, ils ont abandonné les poursuites. Heureusement car la douloureuse montait à 800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question concernant les impots.doit on declarer les frais professionnels lors de la declaration d'impots ou bien sont-ils deja inclus.la question est sont ils deja deduit de la somme que l'on declare ou bien doit on nous meme les deduire.dans le decompte que l'on recoit chaque annee il y a les frais et apres somme a declarer.

La SNCF t'as normalement envoyé une feuille rappelant les informations à déclarer à l'administration fiscale.

Tu dois reprendre le salaire à déclarer indiqué sur cette feuille, et ajouter les éventuels autres revenus que tu pourrais avoir (épargne, ...)

Les frais ou déductions ne sont JAMAIS à déduire de toi-même des revenus mais à indiquer dans les cases correspondantes de la déclaration.

Pour les frais professionnels, il y a par défaut la déduction de 10% des revenus. Ne remplis cette partie que si tu as des frais professionnels plus élevés que ce montant et que tu as les justificatifs correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

Non demander à ton BA un justificatif de nombres de jours travaillés faisant mention également par ton chef d'établissement que les frais professionnels ne couvrent pas les frais de transports.

Ainsi tu peux opter pour le calculs "frais réels" et ainsi ne pas déclarer la somme que tu touches pour tes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

AU SECOURS J'EN APPEL A CEUX QUI SAVENT PUISQUE MOI MEME NE SAIT PLUS A QUEL REGLEMENT ME TOURNER EN CE QUI CONCERNE LES FRAIS REELS :

VOILA LE PROBLEME SUR LA DECLARATION DES REVENUS AVEC FRAIS REEL :

METHODE DE CALCUL

1 JE DECLARE AU FISC CE INDIQUé DANS LE CARTOUCHE " REMUNERATION NETTE QUE VOUS DEVEZ DECLARER AU FISC" DONNé EN FIN D4ANNéE PAR LE BA

2 JE CALCUL MES FRAIS REELS EN INDIQUANT LE NOMBRE DE KMS PARCOURUS DANS L'ANNéE X LE QUOTIENT PUISSANCE FISCALE DONNé PAR LES IMPOTS A CELA JE RAJOUTE LES FRAIS PROFESSIONNELS INDIQUéS DANS LE CARTOUCHE DONNé EN FIN D'ANNéE PAR LE BA

VOILA MES FRAIS RéEL CALCULéS COMME JE LE PENSE

LES IMPOTS ME FONT UN PETIT CONTROLE SUR DEUX ANS ET ME DISENT QUE MES FRAIS PROFESSIONNELS ETANT REMBOURSéS PAR L4EMPLOYEUR JE NE DOIS PAS LES INCLURE DANS MON CALCUL DE FRAIS RéELS JE SAIS QUE BEAUCOUP DE VOUS FONT COMME MOI ET SONT PAS EMMERDéS .

QUI EST DANS LE VRAI ???????????????????????????????????????????????????

HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

déjà pas la peine de parler en majuscule, ça ne sert à rien et c'est illisible.

Ensuite pour les frais réels, tu dois déclarer en salaire : ton traitement net imposable + le remboursement de frais professionnels (donc tu dois faire une addition des deux chiffres de ta déclaration) et tu indiques alors tes frais réels.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Merci de ta rapide réponse.

Bonjour tu ne dois pas mettre tes frais que tu as à la SNCF

Tous les mois tu as avec ta fiche de paie, tu as une fiche individuelle

En fin d’année celle que tu reçois d’indique tous exemple

365 j – nombres de conges - ru pris – maladie jours – grève jours -de repos fêtes pris-repos=

Nombre de jours travailler x jours que multiplies le nombre de Kms aller retour

Après voir puissance du véhicule faire la formule en fonction des Kms soi 5000 ou plus

Ce qui te donnes une somme après tu prends le nombres de jours travailler et tu peux d déduire un repas par jour si tu ne peux aller à la cantine SNCF ou si tu n’as pas de tickets restaurant

Sur la feuille que tu fais pour joindre au impôt dans les frais réel tu indiques la somme versait

à ton syndicat pour le véhicule la carte grise dois être obligatoirement à ton nom et joindre une photo copie avec ta déclaration surtout si tu le fais pour la premier fois si tu déclares par Internet ils peuvent te le demander par courrier garde bien aussi tous les factures vidange,change de pneus,plaquette de freins etc. car le nombre de Kms du compteur et toujours indiquer si tu fais 7000kms par ans pour travailler en trois ans il faut impérativement que ton compteur et 21000kms de différence mais si tu es malin quand tu fais tes courses + le nombre de Kms pour les vacances +les trajets pour voir tes amis ou ta famille peuvent combler la différence si tu fais du covoiturage si tu ou vous ne comprenez .

Tous ce qui le lise voici

Mon adresse émail philippe.versaille659@orange.fr je ne crois pas qu’il soit interdit de le donner.

Car pour ce qui est des impôts au plus ta voiture et élevée en puissance fiscal au plus tu gagnes car le barème et le même pour essence ou gasoil ou gpl

Mais à la pompe le prix n’est pas pareil exp. 1litre essence et plus cher que le gasoil et le gpl

Et le gasoil et plus cher que le gpl si vous avez compris temps mieux et s’est légal par la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

AU SECOURS J'EN APPEL A CEUX QUI SAVENT PUISQUE MOI MEME NE SAIT PLUS A QUEL REGLEMENT ME TOURNER EN CE QUI CONCERNE LES FRAIS REELS :

VOILA LE PROBLEME SUR LA DECLARATION DES REVENUS AVEC FRAIS REEL :

METHODE DE CALCUL

1 JE DECLARE AU FISC CE INDIQUé DANS LE CARTOUCHE " REMUNERATION NETTE QUE VOUS DEVEZ DECLARER AU FISC" DONNé EN FIN D4ANNéE PAR LE BA

2 JE CALCUL MES FRAIS REELS EN INDIQUANT LE NOMBRE DE KMS PARCOURUS DANS L'ANNéE X LE QUOTIENT PUISSANCE FISCALE DONNé PAR LES IMPOTS A CELA JE RAJOUTE LES FRAIS PROFESSIONNELS INDIQUéS DANS LE CARTOUCHE DONNé EN FIN D'ANNéE PAR LE BA

VOILA MES FRAIS RéEL CALCULéS COMME JE LE PENSE

LES IMPOTS ME FONT UN PETIT CONTROLE SUR DEUX ANS ET ME DISENT QUE MES FRAIS PROFESSIONNELS ETANT REMBOURSéS PAR L4EMPLOYEUR JE NE DOIS PAS LES INCLURE DANS MON CALCUL DE FRAIS RéELS JE SAIS QUE BEAUCOUP DE VOUS FONT COMME MOI ET SONT PAS EMMERDéS .

QUI EST DANS LE VRAI ???????????????????????????????????????????????????

HELP HELP

les impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous déclarez en frais réels :

Ajoutez vos frais professionnels à vos revenus.

Déduisez ses même frais de vos frais réels en précisant dans la justification qu'il s'agit de frais remboursés à l'occasion du service et rajoutés aux revenus.

Si vous ne déclarez pas en frais réels, ne déclarez pas ces frais.

Bun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non demander à ton BA un justificatif de nombres de jours travaillés faisant mention également par ton chef d'établissement que les frais professionnels ne couvrent pas les frais de transports.

Ainsi tu peux opter pour le calculs "frais réels" et ainsi ne pas déclarer la somme que tu touches pour tes déplacements.

je fais comme toi depuis longtemps, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme toi depuis longtemps, jamais eu de soucis.

Ben c'est bien la le problème j'ai des collègues qui ne rajoutent pas les frais prof dans les sommes a déclarer au fisc (etant donc en frais reels) et qui se servent de cette somme pour les noter dans les frais reel + km etc .

Moi les impots me disent vous les ajoutez au frais reel , vous les ajoutez a la declaration alors je sais plus qui a vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES IMPOTS ME FONT UN PETIT CONTROLE SUR DEUX ANS ET ME DISENT QUE MES FRAIS PROFESSIONNELS ETANT REMBOURSéS PAR L4EMPLOYEUR JE NE DOIS PAS LES INCLURE DANS MON CALCUL DE FRAIS RéELS JE SAIS QUE BEAUCOUP DE VOUS FONT COMME MOI ET SONT PAS EMMERDéS .

QUI EST DANS LE VRAI ???????????????????????????????????????????????????

Ayant déjà eu à poser la même question aux impôts (une jolie fille)...Ils ont raison malheureusement mais peuvent se tromper...Elle m'à dit de ne "PAS" y inclure les frais professionnels sauf à les rajouter aussi sur mes revenus (aucun avantage à vu de nez,tranche imposable ?), mais c'est a mes risques et périls ,certain on essayé...ça marche ou t'as pas de bol en gros...

Ils peuvent contrôler n'importe qui,mais après c'est 1 contrôle fiscal en moyenne tout les 4 ans pour les gars qui ont déjà eu des problèmes avec les impôts...Certain passe entre les gouttes mais quand t'y a droit t'as le droit à l'épluchage....et t'est plus facilement suspect ,surtout quand certain on des déclarations très différente d'une année sur l'autre sans situation différentes...

EN GROS TU PEUX pour pas être emmerdé à coup sur :

Tes kilomètres entre ton domicile et ton lieu de prise de service en KM X 2 (pour l'aller retour) X le nombre de jours travaillés (avec le justificatif de l'entreprise indispensable)

Tu fais la méthode de calcul qui t'est donné dans la feuille des impots

+ éventuellement la cotisation syndicale

= ta somme des frais réels

A comparer bien sur avec l'abattement de 10 % pour savoir si ça vaut le cout...

perso si je les rajoute en plus il y a une sacré différence ! Et j'ai un collègue qui a été rattrapé et ça a été assez loin...et mal pour lui ,le rattrapage lui a été douloureux surtout pour un célibataire !

Si vous déclarez en frais réels :

Ajoutez vos frais professionnels à vos revenus.

Déduisez ses même frais de vos frais réels en précisant dans la justification qu'il s'agit de frais remboursés à l'occasion du service et rajoutés aux revenus.

Oui forcément le collègue ne déclarait pas les frais professionnels a ses revenus...C'est pour ça qu'il payait beaucoup moins cher que moi !

faudra que je recalcule a l'occase si c'est intéressant ...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien la le problème j'ai des collègues qui ne rajoutent pas les frais prof dans les sommes a déclarer au fisc (etant donc en frais reels) et qui se servent de cette somme pour les noter dans les frais reel + km etc .

Moi les impots me disent vous les ajoutez au frais reel , vous les ajoutez a la declaration alors je sais plus qui a vrai

Entre les collègues devant la machine à café et l'agent des impôts, qui a le plus de chance d'être dans le vrai ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien il va falloir que je me fasse a l'idée de payer 600 euros pour 2005 et 672 euros pour 2006 après l'ajustement de calcul de 2007 (je suis mensualisé) de 600 euros au titre de la baisse d'impôts souhaité par Sarko , ils vont me faire crédit je pense comme pour les banques (erreur de ma part) .

Joyeuse année en perspective (je vais peut être rajouter les repas dans les frais réels) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN GROS TU PEUX pour pas être emmerdé à coup sur :

Tes kilomètres entre ton domicile et ton lieu de prise de service en KM X 2 (pour l'aller retour) X le nombre de jours travaillés (avec le justificatif de l'entreprise indispensable)

Tu fais la méthode de calcul qui t'est donné dans la feuille des impots

+ éventuellement la cotisation syndicale (ou d'autres truc qui peuvent s'y rajouter)

= ta somme des frais réels

J'avais oublié qu'elle m'avait dit que pour ne pas avoir de problèmes, le mieux c'était d'envoyer avec la déclaration une feuille détaillant le calcul de tes frais réel à part et que tu signes (en mettant ton nombre de kilomètres, la marque de ton véhicule principal utilisé, des justificatifs divers (cotisation syndicale...).

t'inquiète célibataire je pleurais pour les impôts, marié je n'ai gagné que 6 mois en fait puis retour aux grosses sommes habituelles, et la après le divorce je vais recasquer mais quelque chose de maison ! :Smiley_45::blush: mdrmdr

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'elle m'avait dit que pour ne pas avoir de problèmes, le mieux c'était d'envoyer avec la déclaration une feuille détaillant le calcul de tes frais réel à part et que tu signes (en mettant ton nombre de kilomètres, la marque de ton véhicule principal utilisé, des justificatifs divers (cotisation syndicale...).

t'inquiète célibataire je pleurais pour les impôts, marié je n'ai gagné que 6 mois en fait puis retour aux grosses sommes habituelles, et la après le divorce je vais recasquer mais quelque chose de maison ! :Smiley_45::blush:mdrmdr

Tu peux pas inclure tes frais de divorce dans ta déclaration ?

OK je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais réels, il faut savoir que l'administration fiscale a des maxima pour des frais comme ceux des déplacements domicile-travail et, n'accepte pas si la distance est supérieure à ce qui est prévu dans le code des impots.

Un autre exemple de l'époque où j'étais libéral, on pouvait déduire des frais de repas pour un montant maxi à condition que le repas soit pris loin du domicile et loin du travail.

Il y a des règles écrites à connaître, et après, l'arbitraire administratif.

Un redressement fiscal ne signifie pas que l'administration fiscale a raison, mais se lancer dans des procédures de contestation nécessite l'aide de professionnels qui coûtent cher. L'administration fiscale compte la dessus pour s'asseoir parfois sur certains droits des contribuables. Elle perd régulièrement les procédures de contestation mais continue car globalement, elle y gagne.

Le guide des impôts édité par l'administration tous les ans et disponible en kiosque est très bien fait.

De toute manière, je suis bien content de ne plus être libéral. Entre le fisc et l'URSSAF, je ne vous raconte pas l'arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Une petite interrogation de ma part, j'ai une petite question concernant les impots quand on délare ses frais réels.

Doit on declarer les frais professionels en les ajoutant dans les frais reels ou doit on les jaouter également dans le montant à declarer.

Pour ma part je fais comme cela un exemple

33 km par jour (aller/retour quotidien Domicile-Gare TGV)

Frais Réels :2500€ de frais kilometrique + 3000€ Frais professionnels (remboursement de frais engagés à l'occasion du service) = 5500€

ces frais pro sont le remboursement par l'entrepise de frais que j'avance et qui me sont donc reversé tous les mois sur mon salaire en evs suivant ma feuille de deplacement.

Ai je a avoir peur des impots ou est ce la bonne méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite interrogation de ma part, j'ai une petite question concernant les impots quand on délare ses frais réels.

Doit on declarer les frais professionels en les ajoutant dans les frais reels ou doit on les jaouter également dans le montant à declarer.

Pour ma part je fais comme cela un exemple

33 km par jour (aller/retour quotidien Domicile-Gare TGV)

Frais Réels :2500€ de frais kilometrique + 3000€ Frais professionnels (remboursement de frais engagés à l'occasion du service) = 5500€

ces frais pro sont le remboursement par l'entrepise de frais que j'avance et qui me sont donc reversé tous les mois sur mon salaire en evs suivant ma feuille de deplacement.

Ai je a avoir peur des impots ou est ce la bonne méthode.

Si la SNCF te rembourse tes frais engagés lors des déplacements, tu ne dois pas également les déclarer aux impots ( ce serait un double remboursement ! ).

Dans la case "salaire" de ta feuille d'impot, tu ne mets que la somme à déclarer au fisc qui figure sur le relevé que l'on reçoit en début d'année ... et c'est tout !

J'étais intérimaire ( agent de remplacement SNCF ) pendant 26 ans !

Modifié par Pascal BURON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 2 solutions valables :

- soit ne rien déclarer, ni les frais, ni le remboursement,

- soit déclarer les 2, frais et remboursement.

Il faut faire les calculs pour savoir ce qui est le plus avantageux, car je ne suis pas sûr que les 2 solutions soient équivalentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la SNCF te rembourse tes frais engagés lors des déplacements, tu ne dois pas également les déclarer aux impots ( ce serait un double remboursement ! ).

Dans la case "salaire" de ta feuille d'impot, tu ne mets que la somme à déclarer au fisc qui figure sur le relevé que l'on reçoit en début d'année ... et c'est tout !

J'étais intérimaire ( agent de remplacement SNCF ) pendant 26 ans !

Tout à fait exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais que tu engages pour venir au travail (trajets domicile-travail) sont TOTALEMENT différents de ceux que la SNCF est amenée à te rembourser dans le cadre de ton travail

tu peux donc très bien faire valoir l'un sans faire valoir l'autre

n'importe quel revue sérieuse d'aide à la déclaration d'impôt te le dira (Intérêts privés, émanation de services étatiques te le confirmera, et m'a fait être non imposable [tout en ayant été contrôlé !!] qq fois là ou d'aucuns me laissaient imposable.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, je déclare les frais kilométriques domicile - travail ,

si tu n'as pas de restaurant d'entreprise, et pas de prise en charge des repas (prime) tu peux aussi les déclarer a l'administration filcale.

Idem si tu as une tenue de travail fournie par l'entreprise et, que se soit toi qui en a la responsabilité du nettoyage, des frais de pressing peuvent etre déclarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.