Aller au contenu

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Avec les vitres d'angles et tout et tout... :wub:

  • Réponses 1,6k
  • Vues 350,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

  • Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

  • Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes

Images publiées

Publication:

1er Janvier 2015 à PSO:

5671da10942e7_SO2janvier2014etnoelAntoin

Photo: le Briquetier.

Publication:

Pour Jacky boy qui parlait des 8500 présente à l'époque sur Dijon. La 8620 qui a conservé le marquage de son ancien dépôt

P1000562.JPG

P1000561.JPG

Publication:
Il y a 18 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Pour Jacky boy qui parlait des 8500 présente à l'époque sur Dijon. La 8620 qui a conservé le marquage de son ancien dépôt

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Publication:
  • C’est un message populaire.
Sur 16/12/2015 at 21:47 , CRL COOL a déclaré:

La BB 8503 presque flambant neuve en tête d'une rame d'antiques (déjà à l'époque) voitures voyageurs.

BB-8503 a.jpg

La même en 2010...

 

IMGP0526.JPG

IMGP0527.JPG

IMGP0528.JPG

IMGP0531.JPG

Publication:
Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Même que c'est la seule qui n'ait pas d'automates EAS sur Montparnasse...Certains mécanos se croient revenus 30 ans en arrière quand ils l'ont en main, logique me direz vous :Smiley_39:

Pas aux tomates (automate :Smiley_24:) la 8620 ?

Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Pas aux tomates (automate :Smiley_24:) la 8620 ?

Ce jeu de mot est tout bonnement scandaleux pour le 8500 fanclub du forum :ph34r:

Publication:

Et pourtant au début des années 90, un "Dymo" portant la mention "aux tomates" était apposé dans les 8500 petites cabines de Montrouge.

Je cherche toujours les tomates... Cuites au rhéostat ?

Publication:
Il y a 8 heures , BUDD a déclaré:

Je cherche toujours les tomates... Cuites au rhéostat ?

Si il cramait pas lui même avant :Smiley_39:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La 8620 cuit au soleil en ce mois de juin 2015 en gare de Versailles chantiers ! Elle effectue un TER PMP-Chartres avec sa VO2N pleine de voyageurs pressés de rentrer chez eux ! :Smiley_29:image.thumb.jpg.9e0247608a6cadd136439a9d

Publication:

Avec moins de soleil... Une 25673 au dépôt de Dijon Perrigny ce jour.

En pleine séance de maintient en charge des batteries.

 

image.thumb.jpeg.6386eb2c7b85b423d9b35e1

Publication:

On dirait qu'il y a de la place dans le compartiment moteur du 69400

 

Publication:

Une 25500 à la rescousse....toujours vaillante et présente malgré son âge.

 

surprise ce jour en gare de Besançon Viotte. Et une belle composition hors du commun.

2 x 22200 en véhicules et derrières deux rames corail réversible de 4 caisses plus une voiture en queue.

 

belle longueur, il y a belle lurette que cette 25500 n'avait pas dû tirer un tel train.

je ne connais pas le pourquoi du comment de cet acheminement, peut être le secours du secours....

image.thumb.jpeg.61511d4eb6dad092c482da2

image.thumb.jpeg.5af41c06573141edc91e565

image.thumb.jpeg.9823fb9650f9bed6a43903a

image.thumb.jpeg.938d4e1ed56be597a04200e

 

Publication:

Belle compo en effet... et la 22249 est celle que j'avais eu à 2 reprises sur les trajets Belfort-Lyon que j'avais fait

Publication:

La BB 17083 a été radiée hier suite à une collision avec un véhicule sur un passage à niveau dans l'Oise, sur la ligne K du Transilien.

Publication:
Il y a 8 heures , alextimiti a déclaré:

La BB 17083 a été radiée hier suite à une collision avec un véhicule sur un passage à niveau dans l'Oise, sur la ligne K du Transilien.

Taratata, cette machine a été accidentée hier, cela ne veut pas dire qu'elle est radiée, la radiation peut intervenir des mois ou des années après un accident de ce type, il ne faut pas mettre là charrues avant les bœufs.

Publication:

Par contre, vu son état, le véhicule est quand à lui bien radié... :Smiley_35:

Publication:
Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Par contre, vu son état, le véhicule est quand à lui bien radié... :Smiley_35:

Kilékon ! 

Publication:

Concernant les 25500 dijonnaises :

J'ai vu qu'ils ont déplacé plus près de l'atelier toutes les 25500 GBE (sauf une) et toutes les RRR Bourgogne GBE (sauf une) qui étaient garés sur le faisceau de perrigny ! Sursis ? Ou au contraire la fin de la fin ?

Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu de 25500 en service commercial en Bourgogne..

 

Modifié par aaa212

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Modifié par BB 8646

Publication:
il y a 19 minutes, BB 8646 a déclaré:

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 du STF Voyages/IC qui assuraient des remontes sur Paris Austerlitz et Bercy ont été radiées le 19/01/16 mardi donc. Il s'agit des BB 8623, BB 8625 et BB 8642. Cette mythique série compte maintenant seulement 17 exemplaires ce qui en fait la série de locomotives électriques la plus menacée... Profitez-en tant qu'il en est tant! Je tiens aussi à remercier tous les agents SNCF qui réparent et permettent le fonctionnement de ces superbes BB :Smiley_26:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

Publication:
il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

les ont-ils seulement appréciées un jour ?  Dès leur sortie d'usine, elles n'avaient déjà plus la cote du fait de leur danse. Je me souviens de la 8504 en août 65, qui a dû rougir jusqu'en haut des pantos à entendre ce que le conducteur a dit sur elles ...

Modifié par 5121

Publication:
il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Je ne pense pas que les mécanos les regrettent, ces bécanes.

Bien dit ADC01. A chacune de ces locs qui part à la ferraille, une lombaire me dit merci. Mes oreilles aussi pour le bruit. 

Même si grand merci, on tombe rarement dessus. Je préfère et de loin les agc. Et dire que dans cinquante ans, des gens seront passionnés par les agc. :)

Publication:

Bon, fini la touche d'exotisme (ouais je sais faut pas pousser) au milieu des 26000 et 7200 + Corail

Du coup j'illustre avec la 8642 :
IMG_8970_2.jpg.aa4dde8896b115af3d92e6148

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.