Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

....mais depuis telle adresse IP, c'est donc encore mieux.

Pourquoi CRL en fait-il étalage, alors ?

.

Parce qu'une adresse IP, çà n'est pas fiable.... Il y a plusieurs forumeurs qui postent sous une même adresse IP, on l'a déjà constaté lors de certaines recherches, et il est certain que çà n'est pas des doubles comptes.....

Pourquoi j'ai dit qu'on pouvait voir les connexions anonymes?? Pour montrer à certains qu'on sait qu'ils lisent le forum... et assidument en plus... Pour les MP, comme l'ont dit d'autres modos, on ne peut pas y accéder. D'ou ma phrase au conditionnel... Une phrase qu'aurait pu écrire n'importe qui ici, modo ou simple membre.

Pour te dire le fond de ma pensée de modo. Donc je mets en gras, çà te fera plaisir: Je pense qu'il y a des manipulateurs et des manipulés.... Tout çà pourrit le forum et empêche de tourner la page sur des problèmes qui ont plus de 3 mois..... des "problèmes" issus d'une vie non pas réelle, mais artificielle et informatique, celle d'un forum.... Qu'est ce que çà serait si on était dans la vraie vie???

Tu peux répondre sans jouer au Caliméro, tu ne seras pas banni pour çà, c'est promis....

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'une adresse IP, çà n'est pas fiable.... Il y a plusieurs forumeurs qui postent sous une même adresse IP, on l'a déjà constaté lors de certaines recherches, et il est certain que çà n'est pas des doubles comptes.....

Pourquoi j'ai dit qu'on pouvait voir les connexions anonymes?? Pour montrer à certains qu'on sait qu'ils lisent le forum... et assidument en plus... Pour les MP, comme l'ont dit d'autres modos, on ne peut pas y accéder. D'ou ma phrase au conditionnel... Une phrase qu'aurait pu écrire n'importe qui ici, modo ou simple membre.

Pour te dire le fond de ma pensée de modo. Donc je mets en gras, çà te fera plaisir: Je pense qu'il y a des manipulateurs et des manipulés.... Tout çà pourrit le forum et empêche de tourner la page sur des problèmes qui ont plus de 3 mois..... des "problèmes" issus d'une vie non pas réelle, mais artificielle et informatique, celle d'un forum.... Qu'est ce que çà serait si on était dans la vraie vie???

Tu peux répondre sans jouer au Caliméro, tu ne seras pas banni pour çà, c'est promis....

:( :( :(

On écrit "ça", et non "çà" ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dry:

Si “on” en vient à corriger les fautes de cet ordre, plus grand monde ne va pouvoir publier...

L'orthographe sur les forums est déplorable, si on commence à s'en offusquer, on n'a pas fini, même si c'est vrai que parfois ça pique les yeux et que certains ne semblent vraiment faire aucun effort.

C'est sûr qu'il y en a qui feraient bien de se relire plusieurs fois avant chaque posts : il nous épargneraient des fautes, mais pourraient peut-être également se rendre compte des énormités qu'ils profèrent.

S'il est répété ici à l'envie que le forum n'est pas “la vraie vie”, pour ma part je ne suis pas du tout d'accord : comme dans “la vraie vie”, tout propos tenu ici est sous la responsabilité de son auteur et encore heureux !

Comme dans “la vraie vie”, ce lieu est encadré par des règles : ce n'est pas un lieu public mais un espace privé sur lequel il faut être inscrit pour participer et, à ce que je sache, cette inscription implique l'acceptation de ces règles.
Personne n'est pris à la gorge : ceux que ces règles dérangent peuvent se désinscrire pour de bon... leur “vraie vie” n'en dépend pas à ce que je saches ?

Le rôle de modérateur est ingrat et chronophage : à ce que je sache, les modos opèrent sur leur temps libre, et bien qu'ayant moi-même été modéré, je n'ai pas l'impression que ce forum soit sous la coupe de chefaillons tyranniques, mais c'est vrai que je ne suis pas cheminot, peut-être que des rapports de force internes m'échappent (en ce cas, toutes mes excuses pour mon point de vue erroné).

En tous cas, moi aussi je suis las, non pas de l'ambiance générale du forum mais des râleries continuelles, des messages postés pour ne rien dire mais surtout parce que j'ai l'impression qu'il y en a ici qui cherchent à envenimer les choses ou à entretenir l'ambiance déplorable qu'ils disent regretter...

Soit dit en passant, et probablement pour radoter, bien que virtuelle, la participation au forum c'est du temps et des idées bien réels : ceux qui en ont par dessus la tête devraient prendre du recul plutôt que de râler, ça leur laisserait plus de temps pour jouir de “la vraie vie”...

Amen

P.S.: les hauts et les bas ?

Aaaah, ça oui, c'est plus agréable comme sujet :
http://www.missparowozow.pl/galeria,2009.html
(désolé pour les femmes, je ne sais pas si l'équivalent existe avec des hommes...)

Modifié par Yohann G
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.