Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Merci, je te rappelle que c'es toi qui ait créé celui-ci... Je ne suis pas retraité, donc, ce sujet est inintéressant, tout comme moi...

J'ai bien compris? :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_03::Smiley_43::jesuisdehors::Smiley_29: :Smiley_29: :biggrin:

:Smiley_22: Meuh non !!!

Je ne fais pas référence à celui-ci :Smiley_19: ...

Fut une époque pas si lointaine où lorsque je me loggais, sur la droite de la page d'accueil, il y avait au bas mot les 3/4 des topics créés qui m'attiraient par leurs contenus: leurs posteurs, Dom, Gnafron entre autre ...

Maintenant :blink: ... bah, no comment :closedeyes: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu me cites, je vais donc te répondre. Je ne connais pas ton âge mais je suppose que tu es suffisamment âgé pour comprendre qu'il y a une différence entre exprimer son avis et l'exprimer de manière vulgaire et bien souvent haineuse.

Nous acceptons tous les avis ici du moment qu'ils sont exprimés avec un minimum de respect des lois (notamment celle qui concerne la diffamation), ou encore le respect des autres membres qui n'ont pas forcément ton avis.

Avec toutes les fois où tu as été rappelé à l'ordre pour ces motifs, je pensais que c'était suffisamment clair. Visiblement non, pas encore.

vaste sujet !!!!!! vaut il mieux une mauvaise diffamation à une bonne censure !!!!!!!!

élément de réfléxion , dans l'affaire de ce bon Cahuzac , au début Médiapart a été traité de diffamateur!!!!!!!

mais je me permet de clore la discussion en rappelant que les propos révisionnistes tombent sous le coup de la loi , j'ai vous averti en vain ce ne doit pas être grave ????

Posté 24 septembre 2012 - 12:59

Concernant Oradour et Tulle, on ne parle jamais de gens qui ont une grande responsabilité dans ce qui s’est passé : les « résistants ».

En particulier à Tulle, les résistants ont massacré et commis des atrocités sur des soldats allemands qui s’étaient rendus ou faits prisonniers.

Il est notoirement connu que les maquis ne faisaient pas de prisonniers. On retrouve encore maintenant des charniers de soldats allemands exécutés par les maquisards.

http://www.liberatio...eposent-en-paix

On imagine l’état d’esprit des militaires de n’importe quelle armée, qu’ils soient engagés volontaires ou mobilisés.

je vous laisse juge d'apprécier ce propos , pour moi on est dans le révisionnisme

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reprenons. Le monsieur te parle mal. Tu n'es pas content, bouh, pas bien. Quel est ta réaction ? Ça t'énerve, évidemment. Doit-on laisser des propos qui vont amener des réactions vives, avec une escalade de la violence ? Tu me dis tout de suite si j'utilise des termes trop compliqués, ou alors si je vais trop vite.

Notre choix est de ne pas laisser passer les provocations stériles.

Autre point qui pose problème dans certains de tes propos : la diffamation. Qu'est-ce que la diffamation ? C'est quand tu dis quelque chose sur quelqu'un d'autre, sur la base de rumeur ou simplement de ton avis, sans aucune preuve. Et ça, c'est pénalement répréhensible. Donc là encore, nous supprimons.

Qu'est-ce que la censure ? A mon sens, c'est quand on empêche quelqu'un de s'exprimer parce que son avis ne nous plait pas. Nous laissons tout le monde s'exprimer à condition qu'il le fasse convenablement. Ouch... 5 syllabes... Tu suis ?

Pour ce qui est de la citation que tu nous sors, je ne sais pas d'où elle vient. Difficile de dire quoi que ce soit. Les propos semblent étayés par un article, mais le lien que nous avons ici est tronqué. Si l'article cité était révisionniste, sachant que la portée de libération est autrement plus importante que celle de ce forum, il y a fort à parier que la justice s'en serait déjà occupé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien vers l'article de Libération

http://www.liberation.fr/evenement/0101461592-17-fusilles-allemands-reposent-en-paix

ce n'est pas du révisionnisme mais hélas les horreurs de la guerre, inexcusables d'ailleurs.

D'autres "faits" remontent depuis que les archives s'ouvrent:

http://www.rue89.com/2010/09/03/ma-douloureuse-enquete-sur-les-allemandes-fusillees-a-saint-cyr-165195

Et bien d'autres sur l'autre camp...

Inutile de s'engueuler pour de tristes faits anciens.

Je reconnais d'ailleurs que les plus anciens, ayant bénéficié d'une histoire édulcorée et rendue héroïque de la 2e guerre mondiale grâce à De Gaule, grand réécriteur de l'histoire avec un grand H, bref que les plus anciens soient choqués lorsque de tels faits remontent si tardivement.

Parler de révisionnisme ne convient pas car ce serait nier complètement des faits hélas tragiques mais vérifiables.

Si sur ce forum on se recentre sur le ferroviaire en priorité, alors on aura moins de possibilités de s'engueuler.

Mais il est vrai qu'après l'ouragan des années Sarkozy où tous les 3 mois l'EF historique subissait une attaque en règle et réelle (dont Famille Nombreuse supportée par les bénéf du TGV,...), c'est maintenant le calme le plus plat avec des annonces d'annonces de futurs changements pour notre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien vers l'article de Libération

http://www.liberation.fr/evenement/0101461592-17-fusilles-allemands-reposent-en-paix

ce n'est pas du révisionnisme mais hélas les horreurs de la guerre, inexcusables d'ailleurs.

D'autres "faits" remontent depuis que les archives s'ouvrent:

http://www.rue89.com/2010/09/03/ma-douloureuse-enquete-sur-les-allemandes-fusillees-a-saint-cyr-165195

Et bien d'autres sur l'autre camp...

Inutile de s'engueuler pour de tristes faits anciens.

Je reconnais d'ailleurs que les plus anciens, ayant bénéficié d'une histoire édulcorée et rendue héroïque de la 2e guerre mondiale grâce à De Gaule, grand réécriteur de l'histoire avec un grand H, bref que les plus anciens soient choqués lorsque de tels faits remontent si tardivement.

Parler de révisionnisme ne convient pas car ce serait nier complètement des faits hélas tragiques mais vérifiables.

L'HISTOIRE n'a qu'une seule compagne, l'ASSASSINAT sous toute ses formes (guerres, meurtres, complots etc ...) ...

L'une va rarement sans l'autre et dans ce cas, l'une est aussi sale que l'autre, la vie est ainsi ...

Réécrire l'HISTOIRE pour l'édulcorer a toujours été le "propre" de l'homme, et aussi, ainsi :Smiley_68: ...

Dire que l'on aurait meuilleur ou pire, nul ne le sait, même si tu me feras remarquer que ce n'était pas le propos, mais je tenais à le dire quand même :ph34r: ...

[...]

c'est maintenant le calme le plus plat avec des annonces d'annonces de futurs changements pour notre bonheur.

Pour la seconde partie de ton post, voici quelques émoticones qui traduisent cque m'inspirent tes écrits => :Smiley_23::Smiley_54:

Heu ... quelle est l'illusion subliminale qui ne m'a pas percutée ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

vaste sujet !!!!!! vaut il mieux une mauvaise diffamation à une bonne censure !!!!!!!!

élément de réfléxion , dans l'affaire de ce bon Cahuzac , au début Médiapart a été traité de diffamateur!!!!!!!

mais je me permet de clore la discussion en rappelant que les propos révisionnistes tombent sous le coup de la loi , j'ai vous averti en vain ce ne doit pas être grave ????

Posté 24 septembre 2012 - 12:59

Concernant Oradour et Tulle, on ne parle jamais de gens qui ont une grande responsabilité dans ce qui s’est passé : les « résistants ».

En particulier à Tulle, les résistants ont massacré et commis des atrocités sur des soldats allemands qui s’étaient rendus ou faits prisonniers.

Il est notoirement connu que les maquis ne faisaient pas de prisonniers. On retrouve encore maintenant des charniers de soldats allemands exécutés par les maquisards.

http://www.liberatio...eposent-en-paix

On imagine l’état d’esprit des militaires de n’importe quelle armée, qu’ils soient engagés volontaires ou mobilisés.

je vous laisse juge d'apprécier ce propos , pour moi on est dans le révisionnisme

Je viens de lire l'article de libération, qui n'a plus grand chose à voir avec le journal de 1944, entre nous soit dit, mais je ne m'étendrais pas là dessus...

Qu'il y ait eu des exactions au moment de la libération et que des actes peu justiciables aient été commis par des membres de ce qui s'appelait "La résistance", c'est sur et certain...

L'exemple mis en exergue de ces 17 fusilliers allemands, n'en est malheureusement qu'un triste exemple...

Ce n'est pas du révisionnisme que de dire cela...

J'ai moi même dans ma famille propre, 2 témoignages vécus par des personnes aujourd'hui décédées qui ont vécu des faits peu glorieux ou y ont participé de façon directe sur les personnes de soldats allemands qui n'avaient surement pas grand chose à voir avec des nazis...

Fallait-il passer ces hommes par les armes dans de telles conditions? Permets moi d'en douter... Mon grand père maternel en fut tellement marqué qu'il a arrêté immédiatement sa participation aux mouvements de libération du pays et qu'il a toujours refusé de recevoir sa carte d'ancien résistant, membre d'un réseau de fabrication de faux papiers et de renseignement en liaison avec directe avec Londres...

Pour l'autre personne, ils revenaient de décrocher les "lampions" que les salauds de das reich avaient accroché dans les rues de Tulles et venaient d'apprendre Oradour sur Glanes par radio et l'interdiction de faire quoi que ce soit contre cette colonne...

Pauvre territorial allemand, père de famille surement et écoeuré surement lui aussi par ce qu'il venait de voir... Et qui voulait surement continuer la lutte en se présentant à ses futurs bourreaux désarmé et les bras en l'air...

Fallait-il le passer par les armes, permet moi d'en douter... Mais pire, pourquoi le torturer avant? Je sais, tu dois me considérer comme un dangereux révisionniste moi aussi maintenant...

J'avoue que je suis difficilement le cours de ta pensée et sur le rapport avec nos discussions sur ce forum...

Mais c'est surement que je me laisse entrainer par mes idées étriquées...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article de libération, qui n'a plus grand chose à voir avec le journal de 1944

C'est rassurant, étant donné qu'il a été fondé en 73 :http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_%28journal%29

:rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si me sent plus Européen, que Français ????, mais l'article de Liberation est profondement bouleversant ( dans le bon sens...).

Tout homme ou groupe armé, aux ordres les plus stricts, est capable sans nul doute des pires atrocités, mais ces mêmes hommes, individuellement , ressentent aussi l'horreur des choses, la compassion, la necessité d'apaisement...

conflit il y a eu, il ne faudra jamais l'oublier,l' Histoire est là pour celà. Et la réalité s'impose alors, des armées d'occupation, bien peu furent des nazis extremes..

Qu'un geste d'apaisement de cet ordre, pour leur famille et l'Histoire, une fois encore, ne peut qu''honorer et elever la condition Humaine....

ceci dit, c'est totalement HS sur le sujet Ambiance, et on marque un Godwin de plus....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Histoire est le lieu par excellence du discours orienté (voire de la propagande), donc du mensonge par omission...

(M'enfin, j'ai l'impression de prêcher des évidences).

Je ne suis pas intervenu avant pour ne pas remuer le coûteau dans la plaie, de passer pour un agitateur ou de devenir un bouc-émissaire, d'autant que je ne suis pas cheminot, mais juste passionné de chemin de fer (quelquefois j'ai la sensation que c'est une énorme tare...).

Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre les tracasseries actuelles.

Que des gens quittent le forum m'est égal, après tout, c'est leur choix.

La nature à horreur du vide, donc il y aura plus de place pour d'autres et peut-être que de nouveaux contributeurs vont apparaître et devenir “indispensables”.

Que nous ne soyons pas d'accord ce n'est pas grave et après tout, nous pouvons nous expliquer ou quitter le forum si nous ne nous y sentons pas à notre place.

Les prises de positions vis à vis des modérateurs me sidèrent : le forum n'est pas un espace public mais un lieu d'échange mis à disposition.

Si je vous invite à la maison pour discuter, vous pourrez discuter de tout, aucun soucis.

Mais si certains commencent à se crêper le chignon, je tenterai de calmer le jeu et de les inciter à s'expliquer calmement : si ça ne suffit pas, je les foutrai dehors à coups de pieds au cul.

Ici pour moi c'est pareil.

Faut pas déconner non plus.

Dans le sujet sur le dépôt du Charolais qui a tant fait polémique, j'ai été en désaccord, je l'ai expliqué.

J'ai senti mes propos déformés et j'ai eu l'impression que le truc me pétais dans les doigts (désolé pour l'expression...) alors que je n'avais aucune intention polémique et que je ne cherchais même pas à stigmatiser qui que ce soit.

Je ne me suis pas laissé faire, tout en sachant qu'il pourrait y avoir des sanctions (les modérateurs ont prévenu plusieurs fois).

Je n'ai pas voulu faire le dos rond du toutou sage car je n'étais absolument pas d'accord avec ce qui se passait.

Je me suis fait réduire au silence une semaine par les modos et ça ne me viendrait absolument pas à l'idée de crier au scandale.

J'étais prévenu et après tout, une semaine, c'est pas si long.

Nous nous sommes expliqués en MP avec les principaux protagonistes avec lesquels j'avais eu des différents et je n'ai rien à redire excepté que j'ai l'impression que certains ici n'attendaient qu'une occasion pour faire éclater la marmite, et que d'autres semblent jubiler dès que c'est le bordel...

Je ne sais pas bien ce que gagnent ceux qui ajoutent continuellement de l'huile sur le feu.

Je comprend bien ceux qui râlent car ils considèrent qu'on ne doit pas leur dire ce qu'ils doivent penser (tant mieux, c'est bon signe : on est encore libre de penser ce qu'on veut...), mais s'ils ont tant de choses passionnantes à nous dire, qu'ils fondent leur propre forum : ils pourront ainsi se faire entendre tout en édictant leurs propres règles, car sans règles, pas de communautés possibles...

Quant à revenir sans arrêt à la seconde guerre mondiale, ça devient franchement pénible...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis il y a eu la Yougoslavie, le fascisme vert en Algérie, et là nous l'avions vécu à distance et avions TOUTE l'info

http://www.youtube.com/watch?v=DFMHfcsGExk

fin du HS mais qui permet de voir qu'il est inutile de s'engueuler sur des faits de guerre si lointain, dépassés entre temps par d'autres faits tragiques où nous étions impuissants malgré la présence française.

C'est un forum ferroviaire, toutes EF bienvenues, limitons les sujets à popol&mickey tout en informant les copains.

Un proverbe dit: "3 juifs 2 synagogues"

comme quoi l'humain a l'art de ne pas être d'accord avec son proche.

Bon et si les modos se présentaient, donnaient leur attentes et leurs raison d'accepter ce poste ingrat (à perdre du temps libre à lire nos délires et se faire passer pour la Strass !) histoire de repartir sur des bases 2.0 ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit moment que nous n'attendons plus rien de ce topic ... où l'art de faire une cathédrale avec du rien est poussé à l’extrême.

Chacun y allant de son "ne remettons pas d'huile sur le feu", sans se rendre compte que le simple fait de continuer délayer une mayo déjà trop mélangée, c'est à coup sur la rater.

Pour reprendre un propos de michael02 et de moi même (une fois n'est pas coutume, je me cite lol) :

Je suis important, comme chaque membre de cette communauté qui apporte sa pierre à l'édifice, important et libre.

Je ne suis pas important, personne ne l'est. C'est l'ensemble qui l'est.

Le reste, c'est du nombrilisme mal placé.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait aux fondamentaux dont les bienfaits des revoyures ?

Néanmoins, au vu des personnalités différentes de chacun et des sujets traités, ce forum est d'une excellente tenue.
Les revoyures servent aussi à se rencontrer et j'avoue qu'après avoir déjeuner avec pas mal de forumeurs, même si après cela ils écrivent des choses que je n'apprécie pas, j'ai plutôt tendance à laisser courir ou le à prendre avec de l'humour.
J'essaye de faire pareil avec les membres que je ne connais pas mais ça devient tellement simple si on a partagé un peu de temps autour d'un repas.
Quand on a déjeuné avec Technicentre, il parait impensable de s'engueuler avec lui sur le forum ensuite.
Ca vaut pour tous les autres revoyeurs.
Je continue mes efforts vis à vis de tous les non revoyeurs qui le deviendront peut-être un jour.
Bon, je ne sais pas si vous avez tout suivi mais moi, je me comprends.

... ! :Smiley_06:

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je viens de lire ces dernières interventions et en arrive à demander la fermeture de ce topic si je n'arrive à le faire...

Si quelqu'un d'autre veut le rouvrir, libre à lui de le faire...

Ce n'est pas une censure, je pense, juste que je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Sujet est fermé

Tu vois, Technicentre, c'est simple

:Smiley_76:

J'interviens juste pour faire remarquer que la modération a pris une mesure radicale : désormais, chaque membre peut continuer à intervenir dans un sujet fermé.

S'il y a encore des mécontents après ça, je ne vois plus très bien ce qui pourra être fait pour eux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit moment que nous n'attendons plus rien de ce topic ...

Ça m'a permis d'avoir l'idée d'aller chercher l'auteur de la citation "la nature a horreur du vide". Du coup je me culture grâce au fofo.

Mercredi, on m'a invité à diner, ça va péter !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation me parait bien curieuse:

Un membre veux fermer ce sujet qu'il a ouvert et aucun modo ne veux le faire.

Alors que ces derniers n'hesitent pas a fermer des sujets sans demander l'avis a "la population".

Magouille????

Technicentre, tu peut fermer ton sujet, mais quelqu'un d'autre en ouvrira un sur le meme theme.

Quand le mauvais pli est pris.....Difficile de le faire disparaitre pour certains...... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de ton message donne la justification sur le fait que ce sujet ne soit pas encore fermé. On peut rajouter le fait qu'il s'agit d'un sujet qui a déjà 10 mois et 473 messages, qu'il est amené à évoluer dans le temps. Pour preuve, le début du sujet n'a pas grand chose à voir avec le milieu, qui n'a pas grand chose non plus à voir avec la fin.

Les sujets que nous fermons sans demander l'avis de la population sont-ils si nombreux ? Et surtout, y a-t-il des sujets qui sont fermés sans aucune justification, sans qu'il ne s'agisse de doublon ou encore de sujets "baston" ?

Edit : Précision quand je parle de sujet "baston", je parle d'échanges totalement stériles où des membres en viennent à s'insulter. Il est normal d'avoir de l'animation (liée aux avis divergents).

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous faites votre "travail" de modo et vous etes plus a meme de savoir s'il faut oui ou non fermer un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reprenons. Le monsieur te parle mal. Tu n'es pas content, bouh, pas bien. Quel est ta réaction ? Ça t'énerve, évidemment. Doit-on laisser des propos qui vont amener des réactions vives, avec une escalade de la violence ? Tu me dis tout de suite si j'utilise des termes trop compliqués, ou alors si je vais trop vite.

Notre choix est de ne pas laisser passer les provocations stériles.

Autre point qui pose problème dans certains de tes propos : la diffamation. Qu'est-ce que la diffamation ? C'est quand tu dis quelque chose sur quelqu'un d'autre, sur la base de rumeur ou simplement de ton avis, sans aucune preuve. Et ça, c'est pénalement répréhensible. Donc là encore, nous supprimons.

Qu'est-ce que la censure ? A mon sens, c'est quand on empêche quelqu'un de s'exprimer parce que son avis ne nous plait pas. Nous laissons tout le monde s'exprimer à condition qu'il le fasse convenablement. Ouch... 5 syllabes... Tu suis ?

Pour ce qui est de la citation que tu nous sors, je ne sais pas d'où elle vient. Difficile de dire quoi que ce soit. Les propos semblent étayés par un article, mais le lien que nous avons ici est tronqué. Si l'article cité était révisionniste, sachant que la portée de libération est autrement plus importante que celle de ce forum, il y a fort à parier que la justice s'en serait déjà occupé.

que tu me traite de con en tant que méridional , bon c'est pas grave par contre que tu me fasse passer pour un abruti la tu deviens" un grossier personne"

bon revenons a la résistance

sinon les " terrorises" ne fessaient pas de prisonniers parce qu'ils fallaient les nourrir et vu que le ravitaillement été compté !!!!!

bon tant qu'on y est la SNCF coupable de collaboration pour les trains de la mort et on oubli les cheminots résistants !!!!!!!!!

moi perso , je préférerai toujours celui qui a le courage de se battre ( l'aurais je eu ?) a celui qui se cache est entend que le vent tourne pour ensuite critiquer (quand il a pas vendu une famille juive ou un communiste)

quand aux bucherons abatteurs de bonnes nouvelles il leur arrivent dans écrire des grosses et puisque l'on parle information si vous retrouvez le documentaire: la resistance en Auvergne FR3 ou ARTE ?

regardez le l'officier allemand, il vaut son pesant de colére que l'on est pas mieux épuré ses gentils nazis !!!!!

la résistance a fait ce qu'elle a pu , les nazis ont fait des crimes de guerre !!!!!!!

je ne m'exprimerai plus sur le sujet , je suis trop triste !!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooooooooooooon ......................

Je viens de me taper les 19 pages de ce sujet, + les 8 pages du sujet "Eviction de ferroviphile, Ae 8/14, et 4121", + les 4 pages du sujet sur le Dépôt du Charolais (j'en avais déjà lues quelques unes mais j'ai quitté le fil en cours et j'ai raté pas mal de messages, c'était donc une séance de rattrapage).

J'ai très très envie de faire part de mon analyse, mais comme il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu ...

Je me contenterai donc de regretter très fortement le départ des 6 ou 7 piliers du forum, quelle que soit leur opinion sur le chemin de fer ou la politique, car les discussions étaient vraiment très intéressantes avec eux. Et j'en profite pour supplier ceux qui ont envie de faire de même, de rester ! Enfin, voici les cas particuliers qui par contre, me feront un grand plaisir en quittant le forum (mais non je plaisante !).

20d99e60b4fd77b896ea6fe264a24020.png

Christophe

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.