Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Quelle classe, quelle distinction...

ça, c'est de la modération qui fait indiscutablement avancer le débat...

Et lorsque je dis cela, ce n'est pas pour relancer un débat stérile...

Ce n'est pas de la modération c'est un commentaire personnel sur le fait que certains aiment à casser leur jouet et y mettent l'ardeur alimentée par une rancœur qu'ils emporteront sans doute jusqu’à six pieds sous terre.

Aussi si vous voulez vraiment que ce forum devienne la voix du peuple sncf, sans la moindre info, sans le moindre débat contradictoire, sans le moindre soupçon de critique objective, continuez, vous touchez au but.

Et en cela, vous casserez votre jouet (ce support) mais vous ne nuirez pas aux personnes (nous), ce qui me fait dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais bien entendu, je ne souhaite pas relancer un débat stérile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit à titre personnel et non en mode modo,car non grisé,et encore heureux car si cela avait été le propos de Nipou le modo,au lieu de Nipou,le membre,on pourrait remettre en cause sa modération,donc ici,non événement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit à titre personnel et non en mode modo,car non grisé,et encore heureux car si cela avait été le propos de Nipou le modo,au lieu de Nipou,le membre,on pourrait remettre en cause sa modération,donc ici,non événement.

Faut suivre là .... :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si vous voulez vraiment que ce forum devienne la voix du peuple sncf, sans la moindre info, sans le moindre débat contradictoire, sans le moindre soupçon de critique objective, continuez, vous touchez au but.

C'est déjà fait depuis trois mois, et tu le sais très bien...

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre là .... :Smiley_50:

Non c'est assez simple mais comme cela ne semble pas l'être pour tout le monde, une petite explication ici :

Je propose d'ailleurs que si le principe que les modos puissent s'exprimer aussi comme simples membre pose un problème : on en parle là-bas.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci Assouan... Je tiens juste à préciser que je ne souhaite aucunement mettre de l'huile sur le feu et arrête de "vouloir casser à tout prix mon jouet", puisque je crois que je fais partie du (petit) peuple SNCF...

C'est sur que c'est moi qui suis reparti dans des élucubrations hautement philosophiques.

Ces propos n'engagent que moi, mais c'est marrant, il me semble que pas mal de contributeurs désertent ce lieu qui se voulait convivial... Mais surement que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait depuis trois mois, et tu le sais très bien...

Te dire qu'on ne l'a pas constaté, çà serait mentir.... Mais personne n'a décrété que le forum devait être empli de sujets aseptisés, sur un ton de salon feutré.

Maintenant, on lis pas mal de sujets d'autres EF, quelques sujets sur le matériel, et des infos diverses.... Cà manque un peu de piquant, on est tous d'accord....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'a décrété que le forum devait être empli de sujets aseptisés, sur un ton de salon feutré.

Je n'écrirai plus sur ce forum le jour où je l'aurai décidé, et pas parce qu'on m'aurait banni à cause des commentaires que ta phrase m'aurait inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écrirai plus sur ce forum le jour où je l'aurai décidé, et pas parce qu'on m'aurait banni à cause des commentaires que ta phrase m'aurait inspiré.

Et bien trouve moi un post, un seul, ou on (l'équipe du forum) a décidé qu'on ne devait plus avoir ici de sujets polémiques....

Tu es un grand garçon, tu restes ou tu pars, c'est ton choix.... et c'est aussi la vie d'un forum. Mais ici, tu peux commenter... on en a laissé pas mal au plus fort de la tempête il y a 3 mois. Si tu penses que çà n'est pas publiable ici, n'hésites pas à m'envoyer un MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment sur le forum, personne n'écoute personne.

C'est niveau bac à sable.

Pas grave, je me mets en pause et on verra plus tard, ça va bien s'améliorer un jour.

C'est la vie, des hauts et des bas.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que cette fameuse "tempête" d'il y a trois mois, aurait très bien pu ne pas en être une ... enfin de mon point de vue, ça sent les personnes qui se sont monté la tête toutes seules.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que cette fameuse "tempête" d'il y a trois mois, aurait très bien pu ne pas en être une ... enfin de mon point de vue, ça sent les personnes qui se sont monté la tête toutes seules.

Christophe

Toutes seules??? Nan..... plus certainement en groupe par MP interposés.....

Sans compter les sous marins qui ne se connectent plus qu'en anomymes mais qui lisent tous les sujets ou presque..... Y en a un notamment, çà doit le démanger de ne pas répondre.....

Mais comme l'a dit Aldo, c'est une vraie cours de récré.... pas lycée ou primaire, hein... maternelle....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère je l'accorde, mais y a peut-être un peu de vrai quand même. Je ne dis pas qu'on pouvait faire comme si de rien n'était, mais la manière dont ça s'est passé laisse un peu d'amertume ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes seules??? Nan..... plus certainement en groupe par MP interposés.....

Pourquoi plus certainement ? Comme le prévoit la loi sur la sécurité numérique ton statut de modérateur te permet de lire les MP échangés entre contributeurs du forum.

Soit tu les a lus et tu peux affirmer qu'il y a eu entente/collusion/complot/tentative de coup d'état (à ton choix), soit tu ne les as pas lus et tu n'affirmes rien, mais dans les deux cas tu ne dis pas plus certainement.

Sans compter les sous marins qui ne se connectent plus qu'en anonymes mais qui lisent tous les sujets ou presque.....

Quand tu évoques ce que tu peux faire en tant que modérateur (savoir qui se connecte à quelle heure depuis où pour lire quoi), tu pourrais l'écrire en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Précision : à aucun moment les modos ne peuvent lire les MP. controleursncf

PS : je suis sur mon portable, donc je ne peux pas graisser le texte, mais c'est bien le modo qui parle.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les connexions en anonymes, nous pouvons les voir depuis peu suite à une mise à jour. Pas forcément "depuis tel endroit", mais simplement qui. Et pour être franc, l'intérêt est très limité.

Concernant les MP, comme leur nom l'indique, il s'agit de communication privée. à aucun moment nous ne sommes en mesure de les lire. Nous avons eu il y a quelques temps des alertes concernant des MP, même par ce biais nous ne les voyons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément "depuis tel endroit",

....mais depuis telle adresse IP, c'est donc encore mieux.

Et pour être franc, l'intérêt est très limité.

Pourquoi CRL en fait-il étalage, alors ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des ingénieurs informatiques,

il y a des docteurs informatiques

et je vais me recycler en profession d'avenir:

psychiatre informatique

pour réparer les ego froissés lors d'échange libre et souvent anonyme sur les blogs informatiques!

Sérieux, ici ce n'est pas la vrai vie, on y vient de son plein gré pour discutailler et tirer des plans sur la comète ferroviaire sans se prendre la tête ni celle des GO, Gentils Organisateurs appelés (en gras de) modo.

A ma connaissance, il n'y a pas d'heure de délégation offerte par un Gentil Employeur pour assurer la maintenance et le suivi des propos et surtout, la chasse au troll: c'est du bénévolat sur heures libres.

Pas la peine de se prendre la tête inutilement et merci pour la modération sacrément modéré par rapport à d'autres forums où d'abord, ce n'est pas si collégial et souvent, en main d'un grand manitou faisant la pluie et le beau temps.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en gras de) modo.

Eh oh, j'suis pas gras ! ^^ Tiens en parlant de ça... J'ai faim !

Pas la peine de se prendre la tête inutilement et merci pour la modération sacrément modéré par rapport à d'autres forums où d'abord, ce n'est pas si collégial et souvent, en main d'un grand manitou faisant la pluie et le beau temps.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des ingénieurs informatiques,

il y a des docteurs informatiques

et je vais me recycler en profession d'avenir:

psychiatre informatique

pour réparer les ego froissés lors d'échange libre et souvent anonyme sur les blogs informatiques!

Sérieux, ici ce n'est pas la vrai vie, on y vient de son plein gré pour discutailler et tirer des plans sur la comète ferroviaire sans se prendre la tête ni celle des GO, Gentils Organisateurs appelés (en gras de) modo.

A ma connaissance, il n'y a pas d'heure de délégation offerte par un Gentil Employeur pour assurer la maintenance et le suivi des propos et surtout, la chasse au troll: c'est du bénévolat sur heures libres.

Pas la peine de se prendre la tête inutilement et merci pour la modération sacrément modéré par rapport à d'autres forums où d'abord, ce n'est pas si collégial et souvent, en main d'un grand manitou faisant la pluie et le beau temps.

Très joliment tourné et une formation en diplomatie pour moi. Et gratos, en plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne,

Ni Dieu,

Ni Maître,

Ni modo gras ou pas gras,

Ni forumeur.

Il n'y a ni stratégie, ni diplomatie, ni fourberie comme "il n y a ni Mai , ni Avril, ni Juin" (expression du sud Loire)

On est là pour se marrer, pas se prendre la tête ( au boulot, on a chacun sa dose d'emmerde quotidienne).

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.