Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Un procès pour sexisme....hummmm....ça merite d'aller au fond des choses...))

Fabrice

tout a fait, il faut toujours aller au font des choses sinon on fait à moitié et ça crée des animosités

JC A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Aller au fond des choses

Aller au fond des choses c'est gratter une situation jusqu'à être certain de ne plus rien avoir à en apprendre. C'est obtenir la conviction qu'on peut ne pas avoir de regrets de passer à autre chose.

La surprise est que des années après, on s'aperçoit que la situation que l'on avait grattée jusqu'à l'os s'est transformée en une porte, ouverte sur de nouvelles possibilités, parmi d'autre portes et d'autres possibilités.

Pousser cette porte, c'est prendre le risque de réveiller des démons enfouis. C'est aussi saisir la chance de finir de tailler une pierre précieuse inachevée.

http://www.bertrandricque.com/article-aller-au-fond-des-choses-67442682.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Aller au fond des choses

Aller au fond des choses c'est gratter une situation jusqu'à être certain de ne plus rien avoir à en apprendre. C'est obtenir la conviction qu'on peut ne pas avoir de regrets de passer à autre chose.

La surprise est que des années après, on s'aperçoit que la situation que l'on avait grattée jusqu'à l'os s'est transformée en une porte, ouverte sur de nouvelles possibilités, parmi d'autre portes et d'autres possibilités.

Pousser cette porte, c'est prendre le risque de réveiller des démons enfouis. C'est aussi saisir la chance de finir de tailler une pierre précieuse inachevée.

http://www.bertrandr...s-67442682.html

Oh purée c'est que tu causes bien toi :Smiley_63:

Tu reviens du bistrot sans doute !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'arroser cela 5 arrosoirs dans les géraniums..

On arrose à la fraîche pas en pleine chaleur pour éviter l'évaporation, mais je suppose que tu le sais déjà étant donné que tu es un jardinier hors pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'aime bien arroser en pleine chaleur... Je viens de me descendre une bière pression ( une Leffe à 5° de température)... :Smiley_03: Vive la machine à bière !

Modifié par Jojo le rateur fou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrose à la fraîche pas en pleine chaleur pour éviter l'évaporation, mais je suppose que tu le sais déjà étant donné que tu es un jardinier hors pair.

de quelles paires parles tu ?

bien sur mais il y a aussi ,"est ce que j'ai envie de le faire maintenant ou plus tard ? est ce que j'ai le courage.".. et ce matin c'était des potées.. le reste (une partie)du jardin avait été fait hier soir... après 22h car la temp° n'a pas baissé très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

certain semble resté au niveau du rail ... sur le rail il y a trois parties..vous avez pris le champignon ...au lieu de L'AME...elevez vous un peu.. :Smiley_17::Smiley_39:

Mes fils et filles, pensez aussi qu'entre ballast et pâtin du rail, il y a des chemins de traverses et je vous adjoinds de ne pas trop en prendre... (j'ai bien parlé Assouan en ton absence?)... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Pas trop le moral en ce moment suite à des tensions aussi bien au niveau personnel que professionnel...

désolé, si je ne suis pas trop patient... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le moral en ce moment suite à des tensions aussi bien au niveau personnel que professionnel...

désolé, si je ne suis pas trop patient... :Smiley_17:

En ésperant que ça aille mieux avec le temps mon techni :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau professionnel : Pas grand chose à espérer, c'est pareil pour tous

concentre toi sur le familial

et que ça aille mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau professionnel : Pas grand chose à espérer, c'est pareil pour tous

concentre toi sur le familial

et que ça aille mieux

entiérement d'accord avec....penses en premier au familial

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour vous montrer que je vais mieux, j'ai aucune envie d'aller me foutre sous un train si il n'y a pas de fosse...

Non, je suis bien obligé de me poser des questions sur mon devenir surtout familial et la solution "train" me semble une possibilité...

Si je peux bosser gratuitement pour refaire un véhicule comme la cinéma, serait-il possible de signer une convention pour occuper une voiture radiée?

Voila, c'est aussi simple que ça... Bien sur, je prends entièrement tout les frais à ma charge...

Mais, c'est au pied du mur qu'on compte ses amis les vrais et mis à part ces réponses qui me vont droit au coeur, des réponses pas si compliquées à donner, pas beaucoup arrivent de personnes qui pourraient bien les donner suite aux coups d emain que je leur ai passé... Pas d'attaque personnelle vis à vis de personnes du forum même si les gens que je vise sont des membres "fantômes" du forum, très peu coopératifs...

Je n'attaque personne, je constate juste que certains savent bien me trouver lorsqu'ils ont besoin mais ne renvoyent pas l'ascenceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer que je vais mieux, j'ai aucune envie d'aller me foutre sous un train si il n'y a pas de fosse...

Non, je suis bien obligé de me poser des questions sur mon devenir surtout familial et la solution "train" me semble une possibilité...

Si je peux bosser gratuitement pour refaire un véhicule comme la cinéma, serait-il possible de signer une convention pour occuper une voiture radiée?

Voila, c'est aussi simple que ça... Bien sur, je prends entièrement tout les frais à ma charge...

Mais, c'est au pied du mur qu'on compte ses amis les vrais et mis à part ces réponses qui me vont droit au coeur, des réponses pas si compliquées à donner, pas beaucoup arrivent de personnes qui pourraient bien les donner suite aux coups d emain que je leur ai passé... Pas d'attaque personnelle vis à vis de personnes du forum même si les gens que je vise sont des membres "fantômes" du forum, très peu coopératifs...

Je n'attaque personne, je constate juste que certains savent bien me trouver lorsqu'ils ont besoin mais ne renvoyent pas l'ascenceur...

Si la vie et les rapports avec les autres était aussi simple que de faire de la mécanique, nul doute que tu résoudrais les problèmes d'un revers de main!!! courage mon ami.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Techni..

la vie associative est devenue bien complexe, au point que quelquefois, tu souhaiterais vivement que certains se barrent....sauf que pour les taches non lucratives, il n'y a plus beaucoup de monde à accepter de se mettre les mains dans la graisse ou à bouger le ballast... le monde ouvrier, sa rudesse, mais bien au delà sa noblesse, n' est plus dans cette société d'apparences.... ce n'est pas un hasard, mais c'est bien que seul la valeur fric qui est idolée...

De fait, ceux qui restent donc en assos, même s'ils furent autrefois sources de bien des conflits, t'apparaissent finalement bien plus proches de ce que tu pensais au départ... celà me fait penser à un gros navire en perdition, dont l'équipage fuit peu à peu, et dont certains luttent pour en assurer coûte que coûte la flottaison...

Mais aussi, que la reussite n'est pas en relation directe avec le nombre de membres, ne pas confondre essayer de faire du train à petite echelle et tourner un clip de gangsta'.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous montrer que je vais mieux, j'ai aucune envie d'aller me foutre sous un train si il n'y a pas de fosse...

Non, je suis bien obligé de me poser des questions sur mon devenir surtout familial et la solution "train" me semble une possibilité...

Si je peux bosser gratuitement pour refaire un véhicule comme la cinéma, serait-il possible de signer une convention pour occuper une voiture radiée?

Voila, c'est aussi simple que ça... Bien sur, je prends entièrement tout les frais à ma charge...

Mais, c'est au pied du mur qu'on compte ses amis les vrais et mis à part ces réponses qui me vont droit au coeur, des réponses pas si compliquées à donner, pas beaucoup arrivent de personnes qui pourraient bien les donner suite aux coups d emain que je leur ai passé... Pas d'attaque personnelle vis à vis de personnes du forum même si les gens que je vise sont des membres "fantômes" du forum, très peu coopératifs...

Je n'attaque personne, je constate juste que certains savent bien me trouver lorsqu'ils ont besoin mais ne renvoyent pas l'ascenceur...

En tous cas si t'a besoin d'aide n'hésite pas a demander. (Je vais pas laisser mon idole dans la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci pour vos messages de sympaties même si je n'ai encore pas reçu de nouvelles des personnes visées...

J'ai envie de balancer encore un message d'humeur colèrique...

De plus en plus, on trouve des questions portant sur des sujets à propos de l'embauche dans tel ou tel domaine de nos métiers...

Bien, nos métiers étant si spécifiques et si hors norme, je trouve que nous puissions répondre à certaines de ces questions est plus que légitime et réponds à ces demandes...

Mais depuis quelques temps, on voit apparaître des demandes multiples émanant de personnes qui se disent titulaires d'un BTS électrique, qui postulent pour un poste de maîtrise maintenance matériel ou circuits voies/signalisation... Jusque là, OK... Mais ensuite, on retrouve trace des mêmes personnes qui cherchent le moyen de se faire embaucher comme opérateur voie... Soit ces personnes ne connaissent pas la valeur de leurs diplomes, soit les personnes cherchent ce qu'ils ont envie de faire...

Ce qui est sur, c'est que ces personnes font penser à des "occupations de sujets" destinées à amuser leurs auteurs...

TROLL, me direz-vous? Oui, mais j'ai la mauvaise habitude de chercher à comprendre...

Comprendre ce qui peut être amusant à mettre le doute dans les recherches d'emploi des petits copains et sur les questions qu'ils se posent sur leur avenir, chose peu aisée en ces temps de crise...

Comprendre ce qui est si drôle à se moquer des gens dont je fais partie qui essaye de répondre à ces personnes...

Puis, bizarrement, on trouve des publicités pour les "pilules bleues qui font une grosse quéquette" qui apparaissent ensuite sur ce forum...

Je méprise totalement ce genre d'agissements si méprisants...

Je ne vais même pas m'abaisser à souhaiter des pareils agissements en retour vis à vis de ces personnes, ils ne le méritent pas...

Maintenant, nous avons la visite de jeunes qui gonflent un peu beaucoup leur CV pour essayer de voir ce que ça fait et ce qu'ils peuvent obtenir comme informations pour voir si ça vaut le coup... Mauvaise option car ils perdent alors toute crédibilité et nous n'avons plus du tout envie de leur répondre...

Crédibilité, lorsque tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Merci pour vos messages de sympaties même si je n'ai encore pas reçu de nouvelles des personnes visées...

J'ai envie de balancer encore un message d'humeur colèrique...

De plus en plus, on trouve des questions portant sur des sujets à propos de l'embauche dans tel ou tel domaine de nos métiers...

Bien, nos métiers étant si spécifiques et si hors norme, je trouve que nous puissions répondre à certaines de ces questions est plus que légitime et réponds à ces demandes...

Mais depuis quelques temps, on voit apparaître des demandes multiples émanant de personnes qui se disent titulaires d'un BTS électrique, qui postulent pour un poste de maîtrise maintenance matériel ou circuits voies/signalisation... Jusque là, OK... Mais ensuite, on retrouve trace des mêmes personnes qui cherchent le moyen de se faire embaucher comme opérateur voie... Soit ces personnes ne connaissent pas la valeur de leurs diplomes, soit les personnes cherchent ce qu'ils ont envie de faire...

Ce qui est sur, c'est que ces personnes font penser à des "occupations de sujets" destinées à amuser leurs auteurs...

Ou tout simplement , ces personnes cherchent du boulot à tout prix .....en se dévalorisant !

Ce ne serait pas la 1ére fois .

TROLL, me direz-vous? Oui, mais j'ai la mauvaise habitude de chercher à comprendre...

Comprendre ce qui peut être amusant à mettre le doute dans les recherches d'emploi des petits copains et sur les questions qu'ils se posent sur leur avenir, chose peu aisée en ces temps de crise...

Comprendre ce qui est si drôle à se moquer des gens dont je fais partie qui essaye de répondre à ces personnes...

Puis, bizarrement, on trouve des publicités pour les "pilules bleues qui font une grosse quéquette" qui apparaissent ensuite sur ce forum...

Je méprise totalement ce genre d'agissements si méprisants...

Je ne vais même pas m'abaisser à souhaiter des pareils agissements en retour vis à vis de ces personnes, ils ne le méritent pas...

Maintenant, nous avons la visite de jeunes qui gonflent un peu beaucoup leur CV pour essayer de voir ce que ça fait et ce qu'ils peuvent obtenir comme informations pour voir si ça vaut le coup... Mauvaise option car ils perdent alors toute crédibilité et nous n'avons plus du tout envie de leur répondre...

Crédibilité, lorsque tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.