Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Courage !

En tout cas une règle qui reste vraie de tout temps, c'est qu'on reconnais ses amis dans la galère ! Pour l'avoir vécu dans une autre vie, certains amis ont disparus au profits de gens que je connaissais à peine !

Pour la valeur des diplômes, a notre époque malheureusement ça ne vaux plus rien. Ma femme à un bac +4, elle est maintenant secrétaire médicale. A La Poste, quand j'étais facteur, on était 5 jeunes auxiliaires (CDD quoi) a être entré en même temps. J’étais le moins diplômé avec un bac+2. Ou mon collègue qui est animateur de production (celui qui est entre les ouvriers et le chef) qui à un bac +5 en chimie ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Encore une fois, je pose une question...

TROLL: Pourquoi venir intervenir dans des conversations en provoquant les personnes présentes en remuant des boues nauséabondes alors qu'on ne maîtrise visiblement pas le sujet?

Je viens de pousser une colère contre l'un d'eux qui balançait des énormités sur un fait tragique ayant touché le monde de la SNCF puisqu'il fut en partie cause de la démission du PDG de l'époque , André Chadeau...

Ce "Luc Sorg de Laxoirdec" se permet, entre autre, de revenir sur un jugement rendu et se met donc en situation de répondre de ses dires devant cette même justice...

Il semble rappeler des souvenirs à plusieurs...

Franchement, je ne vois pas ce qui peut paraître drôle de taper encore sur ce pauvre gars qui a fait la connerie de sa vie ce jour de 1985...

Je ne suis pas un adepte de la génération internet qui se permet de rigoler et dénigrer tout et n'importe quoi, rien que pour voir ce que ça peut faire...

Là, on touche de l'Humain de façon inhumaine...

Abject, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit...

Je ne suis pas de ce bord politique là, mais certaines fois, je partage les paroles d'un ancien président de la république: "CASSE-TOI POV'CON" sauf que j'aimerais y adjoindre un bon coup de pied au cul...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Erreur... J'aime trop Audiard pour déformer un citation célèbre... Mais je le fais tout de même...

"Les salauds, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait"...

Je réitère ma demande de radiation définitive de ce triste sire de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute il est revenu le parfait il faudrait le modérer pour propos qui conteste les décisions de justice et pour propos qui insultent des professionnels qui ont fait une erreur dont on sait quelle leur a brisé leur vie

j'ai de plus en plus de mal a comprendre la modération je devient ouf , ou ne suis je pas le seul ???????

visiblement je ne suis pas seul et je te remercie Techni je me sens moi seul

cher modo je ne cherche pas a être désagréable, je veux juste comprendre pourquoi vous laisser sévir ce triste sire qui en matière de manque de compassion bas tout les records, ce moque de la justice

et insultes toute une profession

très cordialement A+

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si faute il y a eu, je doute qu'elle vienne de notre côté.

Moi, je ne vais pas dans des forums de jeux style Dofus que je ne connais que de triste réputation.

Il n'y a pas d efaute non plus du côté modération ni administration de ce faiteur de troubles (néologisme volontaire).

J'ai répliqué à ces accusations touchant un membre de ma belle famille et ne peux tolérer de telles insinuations.

Ces insinuations ont été répètées plusieurs fois et il y a eu plusieurs fois déformations manifestes de faits jugés par la justice.

A chaque fois, les faits cités ont été marqués de morts multiples et peuvent être considérés comme des tragédies aussi bien pour les victimes que pour la SNCF et le chemin de fer.

Fermer un sujet est facile car il coupe court à tout dialogue... Mais c'est aussi donner raison à un personnage abject qui est si vindicafif en 11 message et qui ne se permet de polluer que cette conversation...

Voila pourquoi, je redemande le blocage définitif de ce Monsieur qui se croit un peu trop dans un pokemon...

Il a eu droit à un message pour présenter ses excuses.

Il a surenchèri dans l'ignobilité et l'inhumanité.

Tant pis pour lui.

Dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un probleme vous envoyez un MP aux administrateurs d'accord ?

Parce qu'ici jusqu'a preuve du contraire ce ne sont pas les membres qui decident des exclusions.

Et ce sera tout pour moi.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute il est revenu (...)

très cordialement A+

Excuses la modération..... On n'a pas de boule de cristal pour savoir si un troll va reposter 13h après 2 messages de 2 modos sur 2 sujets différents concernant un même personnage.

De plus, on n'est pas présent sur ce forum 24/24 7/7..... Alors on fait ce qu'on peut....

De manière plus générale: si vous estimez que certains vont trop loin, vous avez un bouton "Signaler" et rien ne vous empêche d'envoyer des MP aux administrateurs

Le sujet est en (grande) discussion en arrière boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu ses provocations, le fait qu'il se permette de juger des choses passées et sensibles sans autre but que de mettre de l'huile sur le feu (et accessoirement d'être hors sujet), "Luc Sorg de Laxoirdec" a été banni du forum.

Concernant certains membres (notamment Ae 8/14, mikado43 et technicentre) qui se permettent de critiquer constamment la modération depuis quelque temps, je tiens à leur rappeler que lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec certaines décisions de modérateurs, ils peuvent sans soucis contacter Katamiaw ou moi même pour nous le faire savoir.

Je rappelle également que vous pouvez utiliser le bouton "alerter", présent dans chaque message, lorsqu'un message vous parait très déplacé (et c'était le cas pour ce sujet aujourd'hui), ça nous permet de réagir bien plus rapidement, étant donné que nous avons une vie réelle à côté du forum et qu’il est difficile parfois d'avoir un membre de l'équipe présent à toute heure.

Le sujet en question va rester fermé puisqu'il n'apporte rien et qu'il est source de provocation et de hors sujet.

Merci à tous de se respecter un peu plus chacun à l'avenir.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec le bannissement de M. de Laxoirdec.

Il fait partie de ceux qui nous lisent (comme dit Assouan) et il serait souhaitable de ménager ce lectorat très influent.

Un rappel à l'ordre concernant l'interdiction de commenter une décision de justice aurait peut-être suffit.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il lise ... on n'avait rien à apprendre de sa prose, mais justement pour ceux qui lisent, on ne pouvait pas laisser ces avanies sans réponse. C'est là le dilemme.

personnellement je n'ai pas peur du débat, j'aime plutôt ça, mais là, c'était vraiment une mentalité infecte de justicier de caniveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas d'accord avec le bannissement de M. de Laxoirdec.

Il fait partie de ceux qui nous lisent (comme dit Assouan) et il serait souhaitable de ménager ce lectorat très influent.

Un rappel à l'ordre concernant l'interdiction de commenter une décision de justice aurait peut-être suffit.

Ce n'est que mon avis.

D'où que c'est qu'on ne peut pas commenter une décision de justice ? :blink:

Je te laisse un peu de lecture : http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/12/16/252-pourquoi-on-peut-commenter-une-decision-de-justice ;)

Pour le reste, au-delà des opinions du sus-nommé avec lesquelles on peut ne pas être d'accord, il n'a fait que faire du plus mauvais gout en montant des évènements tragiques en épingle sans aucun rapport avec le sujet qui nous importait. Cela doit bien faire partie de la définition du troll. Donc du balai.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où que c'est qu'on ne peut pas commenter une décision de justice ? :blink:

Je te laisse un peu de lecture : http://www.maitre-eo...sion-de-justice ;)

Merci pour ce lien.

Deux remarques toutefois :

1) L'avocat auteur de ce blog explique que commenter une décision de justice est autorisé, voire encouragé, mais ne prend pour exemple que le personnel judiciaire, les journalistes et le personnel politique, toutes personnes bénéficiant de statuts particuliers qui par ce biais prétendent vouloir la réformation, la cassation ou la révision d'une décision. Qu'en est-il pour le citoyen lambda ?

2) Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement [...] sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance (art. 434-25 de Code pénal) est une phrase suffisamment floue pour qu'un juge décide ou non de poursuivre l'auteur d'un commentaire en fonction de son humeur.....et du statut du commentateur.

Commenter une décision de justice n'est pas expressément interdit, c'est vrai, mais celà reste un exercice périlleux et donc, qu'on le veuille ou non, très fortement déconseillé à toute personne n'ayant pas fait d'études de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tempête dans un verre d'eau cette histoire.

Un mec comme ça, plus tu débats avec lui, plus tu alimentes son propos, et plus il aime ça !

"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux." Montaigne :Smiley_04:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commenter une décision de justice n'est pas expressément interdit, c'est vrai, mais celà reste un exercice périlleux et donc, qu'on le veuille ou non, très fortement déconseillé à toute personne n'ayant pas fait d'études de droit.

Un peu comme écrire sur un forum en fait : on a vite fait de porter atteinte à l'honneur ou à la considération de telle personne physique ou morale, ce qui ne relève ni plus ni moins que de la diffamation publique (délit pour lequel la peine d'emprisonnement n'est heureusement pas encourue, reste la comparution devant le tribunal correctionnel, l'amende et les dommages intérêts). Même chose pour les injures publiques.

Chacun se rappellera de cette mère de famille convoquée à la gendarmerie pour avoir écrit sur un forum "ouh la menteuse" à propos de Nadine Morano.

Le présent message, comme tous ceux que je déposerai à l'avenir, a été relu et corrigé par mon avocat, maître Marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir,

Vu ses provocations, le fait qu'il se permette de juger des choses passées et sensibles sans autre but que de mettre de l'huile sur le feu (et accessoirement d'être hors sujet), "Luc Sorg de Laxoirdec" a été banni du forum.

Concernant certains membres (notamment Ae 8/14, mikado43 et technicentre) qui se permettent de critiquer constamment la modération depuis quelque temps, je tiens à leur rappeler que lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec certaines décisions de modérateurs, ils peuvent sans soucis contacter Katamiaw ou moi même pour nous le faire savoir.

Je rappelle également que vous pouvez utiliser le bouton "alerter", présent dans chaque message, lorsqu'un message vous parait très déplacé (et c'était le cas pour ce sujet aujourd'hui), ça nous permet de réagir bien plus rapidement, étant donné que nous avons une vie réelle à côté du forum et qu’il est difficile parfois d'avoir un membre de l'équipe présent à toute heure.

Le sujet en question va rester fermé puisqu'il n'apporte rien et qu'il est source de provocation et de hors sujet.

Merci à tous de se respecter un peu plus chacun à l'avenir.

Nico

Non, Nico, je ne me suis pas permis de vous critiquer, vous les modos ou administrateurs du forum...

Je me suis juste permis de vous signaler les faits très graves des propos tenus par cette personne, tout en lui signalant au passage, que j'étais mêlé de loin à l'accident de Flaujac...

Oui, j'aurais put utiliser le bouton de signalement et je ne l'ai pas fait alors que je l'avais déjà fait par le passé...

Là, les attaques étaient tellement ignobles que le fait que tout se passe sur la place publique, ouvertement, a montré que c'est une grande partie du forum qui a foutu dehors ce trublion...

Bien sur que vous avez et que nous avons une vie en dehors de ce forum de discussion.

Mais d'avoir procédé de la sorte montre à une autre victime de cette personne, la SNCF elle-même, que nous savons traîter ce genre de problèmes...

Donc, si c'était à refaire, je referais de la même manière sans utiliser le mode warning caché du signalement...

Je pense qu'il ne sera pas regretté par grand monde...

Dès lors, pourquoi ne pas rouvrir le sujet, même si une période de gel ne pourra que calmer les esprits....

Je vous renouvelle à tous mes plus plates excuses pour m'être emporté, mais là, ça allait trop loin...

Et encore merci pour le travail accompli pour notre confort à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Une tempête dans un verre d'eau cette histoire.

Il est vrai okok

Un mec comme ça, plus tu débats avec lui, plus tu alimentes son propos, et plus il aime ça !

Oui fallait pas y répondre. J'ai jamais compris ce que cette histoire d'accident à Flaujac est venue faire dans le sujet concernant l'opinion générale sur les cheminots nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il prétendait que tout cheminot est intouchable grâce à son statut... Il avait pris comme exemple le pauvre bougre d'étudiant intérimaire de Flaujac qui n' a pas été mis à la porte et a même été recruté pour éviter de le laisser sur le carreau en plus...

Même la justice avait montré son suremploi au moment des faits et l'absence de coprise de décision: Tout absolument tout reposait sur lui seul... Accueil, vente, renseignements, espacement de circulations, sécurité et ordres de départ

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord et milles excuses si je vous et froissais mais j'étais sincères et a vrai dire un peu perturbé par la situation

j'ai pris bonne note du "signaler" (jamais pas compris son utilité , je fais une belle buse je sais, je sais....)

trés cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord et milles excuses si je vous et froissais mais j'étais sincères et a vrai dire un peu perturbé par la situation

j'ai pris bonne note du "signaler" (jamais pas compris son utilité , je fais une belle buse je sais, je sais....)

trés cordialement

No problem pour moi :)

La fonction "signaler" declenche un message ou tu peux dire ce qui te choque et les modos le voient en premier des qu ils se connectent : c est rapide et efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité technicentre

Putain, j'avais oublié cette conversation et je voulais juste poster un acquiésement aux propos de Kata hier soir et à la fermeture du sujet ouvert par Calais Bâle la semaine dernière, même si la forme a choqué certains... Le fond est correct même si il a trop tardé à venir, à mon gout...

Il ne vous fait pas penser à quelqu'un ce"Luc Sorg de Laxoirdec" qui ne méritait pas de rester dans mon cerveau? Un certain représentant de la world compagnie...

Il semble avoir de la suite dans les idées, le bougre... Bien sur qu'il pouvait vriller dans nos fissures, ça fait combien de temps qu'il nous observe...

Combien de profils a-t-il encore à nous pourir la vie?

Je suis sur qu'en recherchant un peu plus loin, on va encore retrouver de ses traces...

Je demande juste à pouvoir commencer de comprendre ce qu'il veut, à la fin...

J'ai eu presque l'envie de tout envoyer voler comme certains...

Mais ce genre de trucs me donnent envie de me battre pour LE forum, pour CE forum où je m'étais fait des amis...

Donc, MOI, je continues...

Et merde aux emmerdeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y eut des episodes Trollesques dans la vie de ce forum. Rapidement, vu leur comportement deplacé, et propos attise-feu, ils ont eu droit au traitement classique de la moderation.

Le dernier cas que nous ayons eut a été bien plus subtil, et donc la decision de moderation n'a du être trés evidente..j'analyse celà comme ça...

Mais heureusement, le forum ne necessite pas de decision democratique, mais en "âme et conscience"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.